A Sad Picture Of A Red Sky Awards 2017 !

Publié le Mis à jour le

Ah là là, déjà que l’année dernière j’avais publié cet article en Janvier, maintenant on est en Avril, je suis de plus en plus à la bourre :p Entre une chose et l’autre, je déborde 😀 Mais me voilà quand même pour discuter un peu avec vous 😉



Voici donc les « A Sad Picture Of A Red Sky Awards 2017 » avec un peu d’informations sur le blog quand même 😉
Je vais vous présenter dans chaque catégorie – cinéma, musique, série-tv et roman/comics – mon classement des cinq meilleurs œuvres que j’ai chroniquées durant l’année 2017. La section jeu vidéo ne rentrera pas encore en compte dans le classement de cette année car je n’ai chroniqué pour l’instant qu’Uncharted 2. Mais la catégorie jeux-vidéos sera belle et bien dans le prochain ASPOARS Awards 😉

Cette année a encore été une belle année, beaucoup de nouvelles sorties et beaucoup d’œuvres exceptionnelles sans qu’il n’y ait trop de déceptions comparé à l’année 2016.
Commençons par parler cinéma !


source 1source 2source 3source 4source 5

1) Blade Runner 2049
2) Les pépites
3) Logan
4) Rogue One
5) Captain Fantastic

Blade Runner 2049 est pour moi la grosse réussite de 2017. C’est un film exceptionnel . Ça faisait longtemps que je n’avais pas était aussi émerveillé par un film de ce genre. J’ai adoré. C’est une pépite. Je le recommande à tous fan de science-fiction !
En parlant de pépites, cela me permet d’enchainer sur le documentaire « Les Pépites ». Ce film-documentaire nous parle des enfants Cambodgiens de la ville de Phnom-Penh où ils travaillent sur la décharge à ciel ouvert. On découvre l’histoire de ces enfants et du couple de français Christian et Marie-Fance qui vont se battre pour les sortir de cet enfer. Un magnifique documentaire, touchant, sincère, on en ressort chamboulé.
Niveau films de super-héros il y en eu pas mal en 2017, comme chaque année, mais celui qui m’a le plus marqué, c’est Logan. Le dernier voyage de Wolverine. Un voyage imparfait, mais qui dégage une sincérité et une simplicité comme on n’en avait encore jamais vu dans les films de ce style. A voir sans hésiter !
Les films Star-Wars deviennent de plus en plus comme les Marvels. Sympa, mais sans plus. Facilement regardable et tout aussi facilement oubliable. Pour ce qui est de Rogue-One, il se démarque en offrant une autre vision de l’univers de Star-Wars. Une belle preuve qu’en osant sortir des sentiers battus on trouve l’originalité 😉
Captain Fantastic est la bouffée d’air frais. Viggo Mortensen est éblouissant en père déboussolé d’une famille nombreuse. Magnifique !


source 1 source 2

Le choix a été assez difficile comme toujours pour trouver le classement qui semblait le plus idéal, bien que pour Blade Runner 2049 c’était certain qu’il serait premier 😉
Pour ce qui est des déceptions il y en a eu peu.
Miss Pérégrine m’a énormément déçu. Pas que je n’ai pas aimé l’adaptation, vu que je n’ai pas lu le livre :p C’est surtout que venant de Tim Burton, c’est tout de même raté. Burton avait une patte, un univers, et ici on ne retrouve rien. Enfin, pas rien du tout, il y a des traces de Burton dans ce film, par moment, quelques réminiscences de son talent passé. Malheureusement, ça reste très enfantin, convenu et sans surprise, ce qui fait que l’on s’ennuie très vite. Qui plus est, l’acteur Asa Butterfield ne montre aucun charisme et n’aide vraiment pas. Un gros dommage concernant ce film pour lequel j’avais beaucoup d’espoir.
Un autre film qui m’a déçu, et en qui j’avais beaucoup d’espoir, Moi, moche et méchant 3 alors que les deux premiers étaient vraiment cool, avec de l’idée, et beaucoup d’humour, concernant le 3, quasiment tout tombe à plat. Rien n’évolue, on reste dans un schéma connu, avec des blagues convenues et un méchant un peu trop ringard. Cette franchise avait un fort potentiel mais tous c’est effondré en un film. Il n’y a plus qu’à espérer qu’ils se reprennent s’ils tentent un quatrième chapitre. Moi, Moche et Méchant me reste encore en travers de la gorge :p


source 1source 2source 3source 4source 5

Pour ce qui est des séries TV, il y a du monde comme pour le cinéma et le choix a été dur 🙂

1) Preacher (saison 1)
2) Westworld (saison 1)
3) Z-Nation (saison 1 à 3)
4) Gotham (saison 1 à 3)
5) Dark Matter (saison 1 et 2)


source 1source 2source 3source 4source 5

Bien que j’ai été obligé de réaliser ce classement, d’autres séries ont vraiment marquées cette année 2017.
La saison 4 de Marvel’s Agents of Shield montre que c’est une série qui ne cesse de surprendre au fur et à mesure des années. Chaque nouvelle saison déborde d’humour, d’action, de rebondissement et d’histoires super bien maitrisées. Une série qu’il faut découvrir mais il faut au moins passer la moitié de la saison 1, c’est le plus difficile.
L’ensemble de la saga de Burn Notice est à découvrir. Elle commence à dater un peu, mais elle a gardée tous son intérêt. C’est un mélange réussi d’espionnage, d’humour et d’action. Ne pas hésiter à tenter l’expérience !
La saison 3 de The Strain nous met l’eau à la bouche quant au grand final de l’ultime saison 4 sur les Strigoi. Une très bonne saison 3 d’une série extrêmement original et unique !
La saison 2 d’Ash Vs Evil Dead est tout simplement un gros délire. Une merveille pour les fans d’humour et de série Z 😉
Mr Pickles est tous autant un gros délire. C’est un dessin animé à ne surtout pas mettre entre toutes les mains, mais si vous aimez l’humour bien trash et noir vous aller adorer ! 😉


source 1source 2

Parmi toutes ces belles surprises on retrouve quand même deux grosses déceptions avec Fear The Walking Dead (saison 2). La saison 1 était déjà pas jojo, mais alors la 2, c’est un vrai calvaire. Cette série est un gâchis total. A éviter de toute urgence. Quant à la saison 1 de DC’s Legends of Tomorrow. J’ai trouvé cette série bof bof. Sympa mais sans plus. Elle ressemble plus à un nanar, ou une série Z++ comme vous préférez 😉 Cette série regorge d’erreurs, de mauvais acteurs, et semble servir de voie de garage pour les personnages des autres séries de super héros de la CW dont ils ne savent plus quoi faire. Pas catastrophique mais pas utile je trouve…

Pour ce qui est de la musique, bien que j’écoute toujours tout un tas de trucs et que je suis toujours à la recherche de nouveauté, je n’ai malheureusement quasiment rien chroniqué en 2017. Vous pouvez retrouver tout de même les critiques de l’ensemble de la discographie de Thrice, mon groupe, le groupe que j’adore et qui n’a fait que nous offrir des albums phénoménaux !
Ci-dessous j’ai mis le lien concernant leur dernier album mais n’hésitez surtout par à aller jeter un œil à leurs autres albums, il y en a pour tous les goûts 😉
J’ai aussi présenté le premier album Fever Day Dream du nouveau groupe du chanteur de The Dillinger Escape Plan, qui s’appelle The Black Queen ! Une très très belle découverte d’un groupe qui nous offre un style rock new wave qui fait beaucoup penser à Joy Division avec un son actuel. Une merveille !


source 1source 2

1) Thrice
2) The Black Queen

Les romans et comics, j’en ai à revendre, à un point que je n’ai pas réussi à tous chroniquer avant la fin de l’année 2017 :p
Le choix a été difficile car je me suis vraiment plongé dans la lecture et les comics cette année 2017, et j’ai donc fait de très belles découvertes.

1) Jon Shannow
2) Fear Agent (collection complete)
3) Preacher (collection complete)
4) Danse Macabre
5) Irrécupérable (tome 1 et 2)


source 1source 2source 3source 4source 5

Étant fan de science-fiction, l’œuvre de Rick Remender Fear Agent m’a énormément plus. De l’action, de l’humour, de très bonne idée, et au final un sujet très sérieux qui se cache derrière quelque chose de léger. J’ai dévoré les deux tomes qui regroupent toute l’histoire !
Lorsque j’ai su que la série de Preacher arrivait je me suis jeté sur les comics dont elle est inspirée, et qu’elle claque ! Violent, rempli d’humour (souvent noir), traitant de nombreux sujets sans le moindre tabou, bourré de super idées et d’actions de malade. Une œuvre exceptionnelle et unique ! Un pur bonheur !
Irrécupérable est une vision très sombre des super-héros, mais très psychologique à la fois. J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes qui posent un univers intéressant. A voir pour la suite car la série tient en 7 tomes.
Jon Shannow m’a été conseillé par l’un de mes amis, et qu’elle claque. J’ai dévoré se livre ! Jon Shannow est un personnage entre Mad Max et Clint Eastwood dans un monde post-apocalyptique. On s’attache énormément à lui et à son histoire. Une pépite !
Danse Macabre est un classique de Stephen King. Dans ce recueil on retrouve que des perles d’horreur. King est bluffant avec toutes ses super idées. Un recueil de nouvelles à lire et relire avec plaisir !
Dans le classement j’aurais pu aussi rajouter d’autres œuvre avec le comics Low ou encore le livre Horns de Joe Hill qui valent tout de même bien le détour 😉


source 1source 2

Ce que j’attends le plus pour l’année 2018 ? Eh bien rien de spécial. Il y a tellement de chose à rattraper lol J’ai déjà beaucoup de livre sur mes étagères et une liste longue comme le bras de films et de séries à voir ou continuer. Bien entendu, il y a différent films ou livres que j’attends, mais dans l’immédiat, j’ai déjà des réserves 😉

Et voilà, les A Sad Picture Of A Red Sky Awards 2017 sont terminés, en espérant que j’arrive à être plus rapide pour publier celui de 2018 !
Mais comme pour les autres années, l’article ne prend pas fin tout de suite car je profite de cet instant pour vous remercier, vous, tous ceux qui me suivent, qui font que ce blog marche si bien !
J’aime écrire – vous commencez à le savoir 😉 – et partager mon ressentit sur les œuvres que je découvre. Je suis vraiment touché à chaque fois que je vois comme vous êtes nombreux à suivre mon blabla que je publie chaque semaine, et lorsque je vois tous vos commentaires. C’est vraiment incroyable, je n’en reviens toujours pas comme ce petit blog que je fais avec mes petites mains – lorsque j’arrive à trouver du temps :p – puisse se développer de la sorte. C’est grâce à vous et je vous en remercie infiniment !


Depuis la création du blog A Sad Picture Of A Red Sky les vues ne font qu’augmenter. Le blog est proche des 2100 abonnés et des 45000 vues. Phénoménal, je ne sais pas quoi dire d’autre, et c’est grâce à votre soutient !
Même si cette année 2017 ne dépasse que de quelques vues l’année 2016, c’est incroyable que le blog parvienne à se maintenir à un tel niveau. En plus l’année 2018 commence très fort ! Je vais essayer de faire au moins toujours aussi bien, d’ailleurs j’ai dans l’idée d’augmenter un peu le nombre de publications courant 2018 😀
Des millions de Merci à vous tous, en espérant continuer à publier des articles qui vous intéressons et vous donnerons envie de discuter et découvrir de nouvelles œuvres 😉

Voilà mesdames, mesdemoiselles et messieurs, ce sera tout pour cette année 2017. Que le temps passe, je n’aurais jamais cru que le blog se développerait ainsi 😉 Merci encore d’avoir suivi mon blog durant toute cette année et j’espère que les futurs articles vous plairont tout autant 😉
N’hésitez pas à laisser des commentaires et venir discuter !

A bientôt !
Enjoy !

Desmond Andrew Green


PS1. Ah oui, j’ai failli oublier 😉 Je ne sais pas si certains me suivent sur Instagram, car je l’ai dit sur ce réseau, mais je voulais vous dire à vous aussi que j’ai enfin fini la relecture de l’épisode 2 de Heaven Infinity ! Vous savez, le « roman » de SF que je suis en train d’écrire 😉
La relecture du tome 3 est en cours et j’espère au moins sortir le premier tome cette année ! 😀
Le truc, c’est que je cherche aussi à refaire l’illustration que j’utilisais à la base en tant que couverture, et si possible mettre plusieurs illustrations au sein du tome 1. Donc, au passage, si ça vous intéresse de réaliser des illustrations pour mon futur roman, n’hésitez pas une seconde à venir discuter (sur les réseaux sociaux ou par mail dagselfwritter30@gmail.com) sur comment nous pourrions nous débrouiller pour ce genre de partenariat 😉
Et quoi qu’il arrive, ne vous inquiétez pas, je publierais les premières pages du tome 1 de Heaven Infinity sur le blog très bientôt pour avoir votre avis 😉
PS2. Vous pouvez retrouver les anciens articles ASPOARS Awards en cliquant sur les dates qui suivent 2014, 2015, 2016.

Publicités

9 réflexions au sujet de « A Sad Picture Of A Red Sky Awards 2017 ! »

    Marguerite Rothe a dit:
    1 avril 2018 à 19 h 15 min

    Félicitations méritées, tu fais du très bon boulot !
    J’ai hâte de lire les premières pages de Heaven Infinity (la traduction de Google me dit : ciel infini. Est-ce exact ou faut-il comprendre : Paradis infini ?
    Encore bravo, belle réussite !

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      2 avril 2018 à 17 h 59 min

      Merci beaucoup c’est très gentil de ta part 😉
      (les deux peuvent convenir mais ciel infini est plus dans l’idée 😉 )
      A très bientôt !
      Desmond

      J'aime

    roijoyeux a dit:
    1 avril 2018 à 20 h 24 min

    vraiment à la bourre, on est en … avril !! … Et non en mars !!! … Bravo pour les vues et abonnés qui augmentent, bon weekend de Pâques 🙂

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      2 avril 2018 à 18 h 00 min

      Ah mais grave ! J’avais même pas vu !
      Merci pour l’info je vais modifier ça 😉
      Merci à toi et à très bientôt sur le blog !
      Desmond

      Aimé par 1 personne

    Lutin82 a dit:
    1 avril 2018 à 22 h 01 min

    Merci beaucoup pour ces awards.
    Je suis relativement d’accord avec toi sur le cinéma.
    En revanche, je n’ai pas vi assez de séries pour vraiment établir un chois.
    Je sais simplement que je VEUX voir the preacher depuis que j’ai lu ton article.

    Merci et continue comme cela+. Tu aimes écrire et j’aime lire….

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      2 avril 2018 à 18 h 02 min

      Preacher vaut vraiment le détour et je viens de finir la saison 2, tout ce que j’ai à dire c’est que c’est encore mieux !
      Merci à toi car tu fais parti de tout ceux qui font que ce blog tourne aussi bien 😉
      C’est nickel que j’aime écrire et que tu aimes lire on se complète bien 😉
      A très bientôt !
      Desmond

      Aimé par 1 personne

    RuchieMR a dit:
    3 avril 2018 à 0 h 08 min

    Quel succès, bravo !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.