Truth Seekers, petite série bien sympathique du duo Simon Pegg/Nick Frost

Publié le Mis à jour le

J’avais entendu dire à une époque que le duo préparait un projet ensemble (enfin, depuis le temps !), mais je n’avais pas trop suivi la chose, et d’un coup j’ai découvert cette série qui venait de sortir. Un pur bonheur !

Bande annonce, MAINTENANT !!!

Lire la suite »

« Space Force » un Steve Carell qui vise la Lune

Publié le Mis à jour le

Nouvelle série-tv, d’origine Netflixienne créée par Steve Carell et avec Steve Carell. Je dois avouer que je ne connaissais pas vraiment le personnage (j’avoue je devrais rattraper mon retard en regardant The Office mais je vous assure que c’est prévu…un jour :p) mais je me suis lancé dans Space Force, on ne sait jamais. Toutefois, c’était sans rien attendre de particulier car rarement convaincu par les productions Netflix.

Lire la suite »

Scurry (tome 1), l’histoire d’une petite souris qu’il ne faut pas confondre avec Bernard et Bianca :p

Publié le Mis à jour le

Oui, je sais, ça fait longtemps qu’on ne s’était pas vu…lu ?… Bref, que je n’étais pas revenu écrire des choses ici 🙂 J’avais essayé de redémarrer le blog il y a un an de ça mais sans succès, ce qui fait que nous en sommes à deux ans sans nouveauté sur ce blog…le temps passe c’est fou ! Toujours est-il que les visites continuent et je vous en remercie infiniment. Ce blog me tient à cœur et j’essaie vraiment de revenir depuis un moment. Entre le boulot, la petite, la maison, mes écris…je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal. Mais là je pense que c’est bon, je vais m’y remettre tranquillement et ça va le faire 🙂

Pour cette reprise je reviens avec un petit comics bien sympa, le tome 1 de Scurry !
Alors que j’allais chez Glénat pour récupérer un pack cadeau de livres pour ma fille, j’ai craqué sur ce premier tome de Scurry. Je suis un homme faible lol Mais je dois dire que je ne suis pas déçu 🙂
J’avais entendu parler de ce comics au détour de mes recherches sur instagram et c’est encore une fois un très bon tuyau !

Lire la suite »

Meilleurs Vœux et Bonne Année 2022 !!!

Publié le Mis à jour le

Bonjour à tous et toutes !

Ce petit message pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2022 !!!

Eh oui, je suis toujours là 🙂 Vous pensiez que j’avais quitté le navire mais non, je tiens le coup. J’avais essayé de redémarrer l’écriture du blog l’année dernière mais sans succès, fatigue, autres occupations, travaille, famille, tant de choses qui ont fait que me poser pour écrire et mettre en place les articles n’a jamais été envisageable. Toutefois, me revoilà, bien décidé à reprendre une publication raisonnable et régulière !

Six articles sont déjà programmés pour des publications tous les mercredis et je vais essayer de m’y tenir. Je croise les doigts :p

En tout cas merci à vous tous encore une fois de continuer à venir sur ces pages. Comme vous pouvez le voir avec la photo qui suit, malgré le manque de publication, j’ai tout de même eu plus de 10000 visites en 2021 et plus de 11000 en 2020. Incroyable, et c’est grâce à vous ! Je vous remercie vraiment et c’est ça aussi qui m’a poussé à tenter une reprise du blog. En oyant qu’il y a autant de monde qui vient encore ici, je me devais de fournir du nouveau contenu.

Bientôt de nouveaux articles sur le blog, impatient de le faire revivre et de vous retrouver pour en discuter 😉
Encore une fois, une très belle et heureuse année 2022, avec une santé de fer, et à très bientôt !

Desmond

 

Meilleurs Voeux et Bonne Année 2021 !!!

Publié le Mis à jour le

Bonjour à tous et toutes !

Ce petit message pour vous souhaitez une belle et heureuse année 2021 !!!
Bien entendu, je vous souhaite de ne pas être touché, vous et vos proches, par ce COVID, et que l’année qui arrive soit moins sombre pour tout le monde.
Le blog a été plus calme ces derniers mois mais les choses vont repartirent bientôt. Je fais des petites sessions écritures d’articles et je vais bientôt mettre en forme tout ça pour que l’on en discute.

A côté, le premier tome de la saga que j’écris se porte bien. J’ai eu quelques problèmes de droits concernant le nom de ma saga, Heaven Infinity, car quelqu’un a déposé les droits il y a quelques mois et est venu m’ennuyer avec ça. Donc la saga que j’écris maintenant s’appelle Heaven Infinity Legacy et est une marque déposée 🙂
Vous pouvez retrouver le premier tome en version numérique en suivant ce lien ICI et les deux prochains tomes sont en cours de correction pour une sortie courant 2021 🙂

Bientôt de nouveaux articles sur le blog, impatient de le faire revivre et de vous retrouver pour en discuter 😉
Encore une fois, une très belle et heureuse année 2021, avec une santé de fer, et à très bientôt !

Desmond

Des nouvelles ;)

Publié le Mis à jour le

Bonjour à tous !

Ça faisait longtemps pas vrai ? J’espère que tout le monde va bien 😉
Je sais, que je ne publie plus rien sur le blog en ce moment, MAIS, je vous arrête tout de suite !!!! Le blog n’est pas mort, loin de là !;)
Pour tout vous dire, le confinement, le nouveau boulot, le nouveau boulot de ma femme, tout ceci impliquant une nouvelle organisation, fait que j’ai eu une sorte de baisse de régime et j’ai préféré mettre en pause le blog pour un certain temps histoire de recharger les batteries et éviter de publier n’importe quoi:)

Je travail beaucoup sur mes romans (vous pouvez retrouver le 1er tome de la saga Heaven Infinity en cliquant ICI ) ce qui fait que je préfère privilégier cette partie là de ma créativité pour l’instant. Toutefois, je viens de recommencer à écrire quelques articles et la flamme revient !!!

Je compte me laisser encore quelques mois pour revenir au 1er Janvier 2021, date précise lol Mais le blog reste actif, vous pouvez toujours le parcourir et laisser des commentaires auxquels je répondrais bien entendu.
Je pense même peut-être faire évoluer le blog, à voir. Quoi qu’il arrive je suis toujours-là et je vous dis à très vite !!!

Prenez soin de vous,
Desmond

PS. N’hésitez pas à aller jeter un œil au premier tome de la saga que j’écris, Heaven Infinity, publié en ebook sur Kindle en cliquant ICI, ou tout simplement à partager 😉

Les Sentiers de Wormhole (tome 1), western post-apo à la française !

Publié le Mis à jour le

Découvert au détour de mes fouilles sur instagram ( 🙂 ) le tome 1 de la série Les Sentiers de Wormhole m’a attiré par son côté loufoque, Français et crowdfunding 🙂

Le monde n’est plus. Un phénomène rare et complexe a chamboulé toutes les civilisations et technologies en place. La France n’a d’ailleurs pas été épargnée. C’est dans ce contexte particulièrement instable et en pleine reconstruction qu’une société cosmopolite et intemporelle essaye de cohabiter. Amédée Bonnpom, trappeur misanthrope, vit reclus et paisiblement dans sa petite hutte, bien loin du tumulte d’une ville déjà happée par la corruption et les intérêts de chacun. Il doit également composer avec la présence d’une peuple primitif et hostile, les Ragougnahs. Un jour, pour une raison qu’il ignore, sa nièce, une chipie locale, disparaît, probablement enlevée par ces vilains cannibales. Alors, avec les moyens du bord, Amédée se lance à sa recherche, bien décidé à la récupérer.

J’ai été intrigué lorsque j’ai entendu parler de cette BD sur un compte instagram que je suis. Une BD Française, réalisée grâce à un crowdfunding, et dans un monde post-apocalyptique avec une histoire loufoque. J’avais vraiment envie de découvrir l’œuvre, malgré le fait que la maison d’édition de la BD, Sandawe, ait déposée le bilan ce qui implique le fait qu’il n’y aura jamais de suite.
Et je dois dire que je ne suis pas déçu. Le scénario de Stéphane Blanco est bien trouvé. L’univers parait fouillé, on prend plaisir à découvrir ce monde de survivants un peu bouseux, le héros Amédée qui n’en est pas un. C’est bien trouvé, et l’ébauche de ce monde met bien l’eau à la bouche. On se retrouve dans un road-movie où Amédée et son pote Rachid vont partir sur les routes à la recherche de la nièce d’Amédée.
Ils vont croiser le chemin des mutants Ragougnahs qui sont très marrants. Le tout avec de méchants mercenaires à leurs trousses.

Le scénario est bien ficelé, et, s’il y avait eu le principe d’avoir une suite, j’aurais mis une note bien plus haute. Ce tome 1 est une réelle introduction, et même si on pourrait lui reprocher de survoler un peu tout, autant les personnages que ce nouveau monde post-apocalyptique, avec un manque d’audace et de puissance, cela reste assez intéressant et prenant. C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas de suite car on sent vraiment que les bases étaient posées et que Blanco pouvait aller très loin par la suite en explorant le reste de la France et même le monde entier, le tout avec de nombreux personnages secondaires et hauts en couleur. Sans oublier l’origine de l’apocalypse qu’a subit le monde, mais aussi d’où viennent ces Ragougnah. Il y avait de quoi faire, et en prenant ce point de vu on ne peut pas reprocher au scénariste de ne pas avoir trop creusé l’ensemble dès le premier tome. Au contraire, il pose de très bonnes premières bases.

Du côté du dessin, Laurent Perrin assure un max. Il fait preuve de beaucoup d’imagination autant pour les décors magnifique et improbables, que pour les personnages avec des trognes patibulaires, pour créer une ambiance western post-apocalyptique loufoque et farfelue complètement débridée. La précision et la maturité du trait est vraiment très agréable et on en redemande.

Avec un très beau 14/20, je reste tout de même assez triste de me dire qu’il n’y aura pas de suite. Le potentiel était là, et pouvait atteindre des sommets avec de nombreuses suites si cette collection avait eu une chance.
Toujours est-il que si vous avez la possibilité de découvrir l’œuvre, je trouve qu’elle vaut le détour !

Enjoy !
A bientôt,
D.A.G.

PS. Mon 1er roman, le tome 1 de la saga Heaven Infinity est toujours disponible en téléchargement ebook sur kindle !!!!
N’hésitez pas à aller jeter un œil, je suis totalement ouvert à vos avis et commentaires.
Si le cœur vous en dit, partager la nouvelle autour de vous et surtout le lien qui suit 🙂
Kindle => cliquez ici
Partagez, partagez, partagez, partagez…. 😉

Souvenirs…Souvenirs… Jeux-Vidéo (Episode 9)

Publié le Mis à jour le

Nous finissons aujourd’hui cette session « Souvenirs…Souvenirs… » avec la partie Jeux Vidéo !
Ok, encore rien pour cette fois… je joue très peu et lentement, c’est l’âge lol Non mais sérieusement ça va arriver, je suis en train d’écrire ma critique sur le deuxième Batman de la PS3 (Arkham Origines que j’ai fini il y a peu), je suis sur Castelvania Lords Of Shadow (PS3) et j’ai acheté une Switch (comme j’en avais parlé dans l’article Souvenir précédent) pour jouer à Witcher 3, donc ça avance les articles jeux-vidéos, mais je dois avouer que je prend des jeux assez long, pour ça aussi que ça traîne lol

Lire la suite »

Souvenirs…Souvenirs… Séries-TV (Episode 9)

Publié le Mis à jour le

Penchons-nous sur les séries-tv cette fois-ci.
Le problème pour cette section c’est que je commence beaucoup de choses, car je suis en retard sur plein de séries, mais j’avance très lentement :p Je dois admettre que la grosse surprise a été The Boys que je n’attendais pas du tout et que j’ai adoré !!! Superstore a été une très bonne découverte niveau humour. Pour ce qui est de The Rookie c’est un très bon passe temps et surtout je suis fan de Nathan Fillion, puis Stranger Things…bin…voilà quoi lol En ce moment je suis sur Altered Carbon et je dois dire que c’est une grosse claque 🙂

Voici mon top 15 Série-TV du Blog :
1. Westworld saison 1 sorti en 2016 avec une note de 20/20
2. Mom saison 1 à 4 sorti en 2013-2017 avec une note de 20/20
3. Person Of Interest saison 5 sorti en 2016 avec une note de 20/20
4. Peaky Blinders saison 1 à 4 sorti en 2013-2017 avec une note de 20/20
5. Person Of Interest saison 1 à 3 et 4 sorti entre 2011 et 2015 avec une note de 19,5/20
6. The Big Bang Theory saison 1 à 11 sorti en 2011-2014 avec une note de 19,5/20
7. Dardevil saison 2 sorti en 2015 avec une note de 19/20
8. Superstore saison 1 à 2 sorti en 2016-2018 avec une note de 19/20
9. Ash Vs Evil Dead saison 1 et 2 sorti en 2015-2016 avec une note de 18/20
10. Supernatural saison 9 sorti en 2016 avec une note de 18/20
11. The Good Place saison 1 à 3 sorti en 2016-2019 avec une note de 18/20
12. 2 Broke Girls saison 1 à 3, 4 et 5 sorti en 2011-2016 avec une note de 18/20
13. Preacher saison 2 sorti en 2017 avec une note de 18/20
14. Brooklyn Nine Nine saison 1-2 sorti en 2013-2015 avec une note de 18/20
15. The Leftovers saison 1 à 3 sorti en 2015-2017 avec une note de 18/20
Lire la suite »

Souvenirs…Souvenirs… Romans et Recueils de Nouvelles (Episode 9)

Publié le Mis à jour le

Parlons Romans et Recueils de Nouvelles aujourd’hui 😉
Lisant plus de comics, je dois l’avouer, les romans avancent, mais lentement lol J’ai tout de même fini les deux premiers volets de la trilogie de Metro 2033 (donc 2034 aussi 😉 ). Je dois dire que c’est très mitigé. J’ai franchement pas accroché. Beaucoup de défauts, mais je vous conseil de vous pencher sur mes critiques pour en savoir plus 😉 Pour les deux autres, c’est une spécial Joe Hill lol L’homme Feu me faisait de l’œil depuis longtemps, et même s’il y a quelques longueurs, je dois admettre que c’était très bien, mais Le Costume du Mort reste le meilleur. Pas de pause, ça avance à toute vitesse, on ne s’ennuie jamais, les personnages sont très intéressant, c’est recherché, et surtout on prend un super plaisir à parcourir le roman. La bonne surprise de cette année 2020 🙂

Voici mon top 10 Romans et Recueils de nouvelles du Blog :
1. Fight Club de Chuck Palahniuk avec une note de 20/20
2. La Trilogie de Jon Shannow de David Gemmelavec une note de 18/20
3. Danse Macabre de Stephen King avec une note de 18/20
4. Le Costume du Mort, un roman sur mesure 🙂 de Joe Hill avec une note de 18/20
5. La Reine en Jaune de Anders Fager avec une note de 17/20
6. Les Montagnes Hallucinées de H.P. Lovecraft avec une note de 16/20
7. La Tour Sombre, les 8 tomes de Stephen King avec une note de 16/20
8. Je Suis Une Légende de Richard Matheson avec une note de 16/20
9. Nouvelles, Tome 1 de Richard Matheson avec une note de 16/20
10. Substance Mort de Philip K. Dick avec une note de 16/20

Lire la suite »