TBEIBN un titre bien trop long pour un album extrêmement bon ;)

Publié le Mis à jour le


source
Thrice
Album : To Be Everywhere Is To Be Nowhere (2016)

Qui est-ce ?
Thrice est un groupe de rock américain venant d’Irvine en Californie. Il est fondé en 1998 par Dustin Kensrue (Chant, guitare, synthétiseur, percussions) et Teppei Teranishi (Guitare, synthétiseur, backing vocals, piano). Comme beaucoup de groupes, ils se rencontrent sur les bancs de l’école et jouent dans un premier temps dans le groupe Chapter 11. Teppei recrute ensuite un amie du skate-park, Eddie Breckenridge, pour prendre en charge la basse (synthétiseur, backing vocals, et occasionnellement la guitare) et son frère Riley pour être derrière les fûts. Thrice est ainsi au complet en 1998 pour jouer leurs premiers shows, et un point important, leur line-up n’a jamais changé en près de 17 ans de carrière ce qui est assez rare pour le souligner 😉


source

Leur nom est choisi dans la précipitation de devoir avoir un nom afin de pouvoir jouer. Thrice était à la base une blague entre les membres du groupe, mais en raison de la notoriété qu’ils gagnèrent rapidement, ils ne purent plus changer de nom car les fans les associent déjà à Thrice.
C’est en 1999 que sort leur premier EP nommé First impressions, seulement tiré à 1000 exemplaire. En 2000 vient leur premier vrai album Identity Crisis, qui sera suivit par The Illusion Of Safety en 2002, en 2003 The Artist in the Ambulance, en 2005 Vheissu, l’énorme quadruple album The Alchemy Index sort en deux parties en 2007 et 2008, en 2009 arrive Beggars et en 2011 Major/Minor. Après un hiatus de quatre ans ils reviennent en 2016 avec To Be Everywhere Is To Be Nowhere.


source

Quel style ?
Ce hiatus leur a clairement fait du bien car ils reviennent avec un album marquant encore une fois une évolution notable.
Conservant leur mélange des genres qui les caractérisent depuis si longtemps, TBEIBN montre une influence marquée – sur les titres puissants – du style grunge. Même le groupe parle de cette influence dans leurs interviews. Toutefois, niveau style, cela reste du Thrice, un mélange d’influences vastes pour donner un rock progressif qui n’hésite pas sur certains morceaux à envoyer du lourd 😉


source

Extrait musical !
Pour ce qui est des titres que je vous propose je fais simple, voici les deux clips réalisés pour l’album. Black Honey est l’un des meilleurs titres, puissant, touchant, une merveille. Parmi mes chansons préférées de Thrice !

Viens ensuite la chanson Hurricane, le titre d’ouverture de l’album.

Ce que j’en pense ?
Après un hiatus bien mérité (où j’ai prié pour que ce soit vraiment un hiatus et qu’ils reviennent un jour :D), les revoilà avec un album passionnant, To Be Everywhere Is To Be Nowhere, que l’on peut abréger en TBEIBN, bien plus facile à écrire lol
Avec une nouvelle technique d’écriture, sachant que chaque membre vie avec sa famille dans des villes différentes ils ont dû échanger les démos par internet avant de passer en studio, et des sujets de textes plus politiques que d’habitude, Thrice revient chargé à bloc !


source

Le style grunge que l’on retrouver un peu dans les deux précédents albums est bien plus marqué dans TBEIBN sur les morceaux comme Blood On The Sand, The Window, Wake Up et tout particulièrement Black Honey.
Bien entendu, ils n’abandonnent pas leurs autres visages avec des ballades (Stay With Me), du rock progressif (The Long Defeat, Seneca), du rock tout simplement (Hurricane) ou encore morceaux aux touches aériennes (Salt And Shadow).
Ce qui marque peut être le plus – en parallèle de l’aspect grunge marquant de cet album – est le changement de thème des textes. Alors que Dustin écrivait autrefois à propos de la littérature, de la bible ou encore même au sujet de la science-fiction, TBEIBN touche cette fois à des sujets bien réels comme la politique actuelle, la culture ou des thèmes sociaux.


source

Si je conseille ?
Encore une fois, alors qu’on pensait qu’ils ne pourraient plus nous surprendre, Thrice revient avec un album simple mais direct. Un album aux multiples facettes qu’on leur connait, mais peut-être plus rentre dedans, plus agressif, avec des titres tendant vers le grunge, montrant qu’ils savent encore nous faire bouger tout en nous offrant des moments de douceurs et d’envolées musicales avec des balades et des morceaux électro 😉
TBEIBN surprend autant musicalement, que techniquement et au niveau des textes. Un album abordable où l’on trouve toujours quelque chose de nouveau après chaque écoute.
Une réussite totale et un beau 19/20 pour ce TBEIBN en attendant avec impatience la prochaine livraison 🙂
Ne surtout pas hésiter à découvrir !


source

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Enjoy 😉
A bientôt !
Desmond A.G.

A aller voir !
Site officiel
Instagram
Facebook
Twitter
Youtube
SoundCloud


source

Publicités

9 réflexions au sujet de « TBEIBN un titre bien trop long pour un album extrêmement bon ;) »

    MurielleMi a dit:
    19 novembre 2017 à 18 h 09 min

    C’est vraiment pas mal comme son 😉 merci pour la découverte !

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      26 novembre 2017 à 18 h 59 min

      De rien, c’est avec plaisir que je fais découvrir Thrice, ce sont mes chouchou, je les adore ! 😀
      Desmond

      Aimé par 1 personne

    CANDidE a dit:
    19 novembre 2017 à 18 h 20 min

    J’adore ce genre d’articles découverte sur des groupes ou artistes musicaux ! Je vais me pencher sur ce groupe avec intérêt.

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      26 novembre 2017 à 19 h 00 min

      Cool, ravi que cela te plaise. C’est totalement le but. j’adore faire découvrir les groupes que j’adore et je suis très content que tu sois tenté. Thrice vaut vraiment le détour ! C’est mon groupe préféré et l’album TBEIBN n’est qu’une partie de leur univers !
      Bonne découverte alors 😉
      Desmond

      J'aime

    mamiemissivory a dit:
    21 novembre 2017 à 22 h 19 min

    J’adore le titre de ton article crash

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      26 novembre 2017 à 19 h 04 min

      Ravi que ça te plaise 😉
      J’adore faire découvrir ce groupe !
      Desmond

      Aimé par 1 personne

    Souvenirs… Souvenirs… Musique « A Sad Picture Of A Red Sky a dit:
    28 décembre 2017 à 17 h 33 min

    […] Novembre 2017 – TBEIBN un titre bien trop long pour un album extrêmement bon 😉 22 Octobre 2017 – Le septième album de Thrice « Major/Minor » est clairement plus […]

    J'aime

    […] Thrice 2) The Black […]

    J'aime

    […] Novembre 2017 – TBEIBN un titre bien trop long pour un album extrêmement bon 😉 22 Octobre 2017 – Le septième album de Thrice « Major/Minor » est clairement plus […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.