Marvel’s Agents of SHIELD (saison 4), de surprises en surprises on reste scotché !

Publié le Mis à jour le

Les séries Marvels se suivent et ne se ressemblent pas (contrairement aux films :p) mais ce que l’on a peut-être tendance à oublier c’est qu’à l’origine le Marvel Tv Show Universe a commencé avec les Agents du SHIELD et le retour de Coulson ! Notre chouchou 🙂
Le temps passe et nous en sommes maintenant à quatre saisons des aventures de Coulson et sa bande sans oublier qu’une cinquième livraison arrivera cette année !
Incroyable de voir comme cette série va loin alors qu’au début c’était vraiment mal barré lol Que d’évolution !


source

Voici donc la critique de la saison 4 de Marvel’s Agents of SHIELD et quelques images 😉


Marvel’s Agents of SHIELD retrace les aventures de Phil Coulson, ancien bras droit de Nick Fury qui fut tué durant le film Avengers et finalement ramené à la vie grâce à une technologie extraterrestre. Depuis, il est en charge de gérer le nouveau SHIELD afin de sauver le monde et de redorer le blason de l’organisation qui s’est vu entachée par la contamination d’Hydra.
Suite à son retour dans le coeur de l’action il a dû gérer de nombreuses crises avec parmi les pires, la chute du SHIELD, la présence d’Hydra et bien entendu les Inhumains. Suite à tout cela, le final de la saison 3 met en place la quatrième saison avec brio en montrant que six mois après avoir réussi à éliminer Hive, Daisy a quitté le SHIELD et opère en tant que justicière sous le nom de « Quake », que Coulson n’est plus à la tête du SHIELD et qu’il est redevenu un simple agent, et surtout que Radcliffe créait le premier Life Model Decoy en téléchargeant l’intelligence artificielle, AIDA, qu’il avait créé dans un corps !


source

La fin de cette saison 3 m’avait fait hurler tant je voulais voir la suite. C’est petits éléments mettant en place la suite ne présageaient que du bon, et croyez-moi, je n’ai pas été déçu car les scénaristes sont allés encore au-delà de mes espérances durant cette saison 4 !


source

Ce qu’il faut savoir sur cette saison c’est qu’elle se découpe en trois arcs, tous connectés mais à la fois bien distincts : Ghost Rider ; LMD ; Agent of Hydra
Un découpage étrange, qui surprend mais qui est une très bonne idée. On ne remarque même pas le passage d’un arc à un autre car l’ensemble est parfaitement cohérent. Chaque personnage y joue un rôle important et tous vivent de grands moments. La base est que le SHIELD est dorénavant dirigé par Jeffrey Mace (Jason O’Mara). Nous découvrons au cours de la saison les tenant et aboutissant qui ont menés Coulson à laisser sa place. Toutefois, le premier arc s’articule principalement sur Daisy Johnson (Chloe Bennet) qui tente de se remettre du sacrifice de Lincoln (Luke Mitchell) dans la saison précédente, et du fait qu’elle rencontre un homme étrange, Robbie Reyes qui est possédé par le Ghost Rider. Elle va faire équipe avec ce dernier pour éliminer la menace que représente le groupe extrémiste Watchdogs qui veulent éradiquer les Inhumains. Mais elle va aussi devoir faire face avec le Ghost Rider à une menace surnaturelle très puissante qui planera sur toute cette saison.


source

Leo Fitz (Iain De Caestecker) va de son côté faire des cachoteries à Simmons (Elizabeth Henstridge) en travaillant avec Holden Radcliffe pour l’aider à perfectionner Aida, l’androïde que Radcliffe a créé. Cela introduit le second arc de cette saison 4, LMD. Nous avons même le droit à un aspect complot politique durant les deux premiers arcs scénaristiques. Un point très sympa et bien maitrisé qui rajoute encore de l’intérêt aux événements.


source

L’arc le plus marquant est le dernier, Agent of Hydra qui réécrit l’histoire de la série et va chambouler la vie de toute l’équipe. May (Ming-Na Wen) va faire face à ses démons les plus profonds. Mack (Henry Simmons) va rouvrir une plaie de son passé tout comme Fitz. Ce dernier arc scénaristique de la saison ne va pas laisser les membres de l’équipe de Coulson indemne.


source

D’ailleurs en parlant de Phil Coulson (Clark Gregg), celui-ci va tout de même en baver pas mal durant toute cette saison. Je ne spoilerais pas mais, tout en laissant de la place pour que les histoires des autres personnages puissent se développer, la sienne va aller encore plus loin pour notre plus grand plaisir, faisant ainsi avancer l’histoire de ce personnage attachant qu’est Coulson ! 🙂


source

Voilà pour ce qui est des personnages et de l’histoire. Oui, je suis assez évasif mais c’est pour votre bien car je ne veux vraiment pas gâcher la surprise. Il se passe tellement de choses dans cette nouvelles saison que je ne préfère pas m’étendre sur le sujet au risque de lâcher quelque chose que je ne voudrais pas :p Toujours est-il que depuis la moitié de la saison 1 cette série ne fait que me surprendre. Elle ne cesse de s’améliorer au fur et à mesure des années et cette fois-ci on peut dire qu’ils ont mis le paquet car en utilisant un arc principal, un petit fil rouge, ils ont réussi à broder de nombreux rebondissement tout autour pour écrire une histoire passionnante qui nous laisse sur un seul cliffangher à la fin de la saison 4, mais un cliffangher qui m’a décroché la mâchoire. On en reste troublé et interrogateur. Excellent ! Je n’ai pas d’autres mots :p


source

Pour le reste, ils ont assurés. Le fait que l’histoire de Jemma et Fitz soit bien présente tout au long du show sans jamais être ennuyeuse, j’ai beaucoup aimé 🙂 Oui, j’ai un petit cœur 😉 On attendait de les voir ensemble depuis le début et enfin leur relation est là dans cette saison tout en se voulant même en partie importante pour l’histoire.
On a aussi le plaisir de retrouver quelques têtes connues de la série comme Elena Rodriguez « Yo-Yo » (Natalia Cordova-Buckley), Billy Koenig (Patton Oswalt) ou encore le Général Talbot (Adrian Pasdar).


source

A noter qu’encore une fois nous avons un peu de relation entre l’univers cinéma et TV de Marvel. Durant cette saison 4 les accords de Sokovia sont très présents. Les événements de Captain America Civil War ont une influence, légère mais bien présente dans la série. Un petit quelque chose qui est bien sympa à voir et offre cet aspect politique avec les tensions entre humain et Inhumain qui densifie les fondements de la série. Un très bon point !


source

Vous l’aurez compris, cette saison 4 bluffe vraiment. Malgré le fait que j’avais adoré les premières saisons d’Agents Of SHIELD, je ne m’attendais pas à être aussi accroché encore une fois. Ils parviennent à intégrer la dimension mystique dans la série (tout comme Doctor Strange au cinéma) et réussissent parfaitement leur coup en offrant un Ghost Rider ultra-classe que j’espère revoir dans les prochaines saisons. A côté de cela ils explorent avec brio la psychologie des personnages et les rendent encore plus attachants en nous donnant des moments remplis d’émotions durant cette saison. Sans oublier de très bons effets spéciaux, de l’action très bien réalisée et une petite touche d’humour à la Marvel surtout grâce à Coulson.


source

La saison 4 de Marvel’s Agents Of SHIELD est une réussite du début à la fin. Je n’ai franchement rien à redire de particulier. Même s’il est possible de trouver quelques micro-coquille tout au long de ces épisodes, le show est de très bonne qualité et réussi encore une fois à surpasser la saison précédente. Je ne pensais pas ça possible mais ils l’ont fait ! Ils ont réussi à me rendre encore plus accros à cette série, et encore une fois la fin de la saison 4 fait trépigner d’avance quant à ce qu’il va se passer durant la saison 5. On sent qu’ils vont une fois de plus nous surprendre et pousser la série encore plus loin !


source

Cette quatrième dose d’Agents Of SHIELD mérite une note supérieure à la saison précédente c’est pourquoi je lui offre, avec un grand plaisir et une bonne tape dans le dos, un bon 17/20 !
Je ne comprends pas que Agents Of SHIELD n’ait pas plus de succès. Elle mérite vraiment le détour. Si vous n’avez jamais attaqué n’hésitez pas, tant que vous passez la première partie de la saison 1 ce n’est que du bonheur par la suite ! Personnellement, s’ils continuent à nous surprendre ainsi je suis prêt à signer au moins pour deux ou trois saisons de plus 🙂
Sachant que la série Inhumain a l’air d’être un échec, je préférais largement que Marvel rabatte ses cartes sur Agents Of SHIELD ! A bon entendeur 😉

Je recommande fortement !

Enjoy !
A bientôt,
Desmond A.G.


source

Publicités

13 réflexions au sujet de « Marvel’s Agents of SHIELD (saison 4), de surprises en surprises on reste scotché ! »

    MidoGeek a dit:
    26 novembre 2017 à 18 h 33 min

    Même s’ils ont gardé le même acteur entre le film et la série pour jouer Coolson, je n’arrive pas à accrocher à cette série.

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      26 novembre 2017 à 19 h 11 min

      La particularité c’est que tout ne tourne pas autour de Coulson. Même s’il est très important, ils ont réussi à détacher le show de ce que l’on voit au cinéma. Il y a d’ailleurs un côté plus sombre et sérieux dans la dernière saison même s’il reste toujours pas mal d’humour. Je trouve que c’est une série exceptionnelle. MAIS, il faut tenir la première saison. Agents of SHIELD fait clairement parti des séries Diesel qui doivent prendre le temps de poser les bases. Maintenant ils ont créé un univers très fouillés et des personnages à la psychologie très marquée et très bien travaillée. Mais je comprends que tu n’accroche pas, le début est très difficile. Toutefois, au bout de 4 saisons ils ont réussi à faire de MAOS une série de qualité.
      Merci pour ton commentaire ! N’hésite pas à revenir pour partager ton avis sur un prochain article 😉
      Desmond

      Aimé par 1 personne

        MidoGeek a dit:
        26 novembre 2017 à 19 h 13 min

        Je vais essayer de regarder la première saison en entier mais je ne te promets rien haha

        Aimé par 1 personne

        desmondag a répondu:
        22 décembre 2017 à 19 h 51 min

        Ok ça marche 😉 En tout cas si tu tente ta chance, même si tu n’aimes pas n’hésite pas à revenir pour en discuter 😉 Merci en tout cas pour ton com et à bientôt j’espère ! N’hésite pas à revenir et passe de bonnes fêtes !
        Desmond

        Aimé par 1 personne

    Aphadolie a dit:
    26 novembre 2017 à 21 h 00 min

    Je ne savais pas qu’ils en avaient faits des séries….

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      22 décembre 2017 à 19 h 52 min

      Eh bien au moins je t’aurais appris quelque chose avec cette article 😉 En tout cas si tu aimes le côté Marvel c’est franchement pas mal et ça se démarque assez des films. Je trouve qu’avec le temps ils ont réussi à trouver leur style. Un peu entre les séries Netflix assez sombres et les films plus léger.
      Merci pour ton commentaire et revient quand tu veux 😉
      Desmond

      Aimé par 1 personne

        Aphadolie a dit:
        22 décembre 2017 à 19 h 56 min

        J’aie assez les Marvel. Il me reste donc à découvrir les séries. Je te remercie.

        Aimé par 1 personne

        desmondag a répondu:
        22 décembre 2017 à 22 h 04 min

        C’est un plaisir de partager tout cela 😉
        N’hésite pas à revenir si tu regarde tout cela.
        Merci pour ton com,
        Desmond

        J'aime

    Lutin82 a dit:
    27 novembre 2017 à 21 h 17 min

    J’ai testé la saison 1 qui ne m’a pas covaincue, du moins les premiers épisodes. Suite à ton article, je me demande si je ne suis pas passé à côté…
    Est-ce que tu as perçu une nette différence de qualité ou d’intérêt – ou pas – entre ces siasons ?

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      22 décembre 2017 à 19 h 59 min

      Très franchement, c’est une série diesel. La première partie de la saison 1 est sans intérêt, toutefois, on se rend compte qu’elle pose des bases pour la suite. La série commence à prendre son envole à partir de la deuxième partie de la saison 1. Et après elle ne s’arrête plus. Ils ne cessent de surprendre je trouve. Même si elle n’est pas parfaite, ils arrivent à se renouveler à chaque saisons, chaque personnage est utilisé, aucun ne sert à rien, l’histoire est toujours plus étonnante et va toujours plus loin. De plus ils ont réussi à trouver petit à petit leur propre style, entre les séries Netflix de Marvel et les films de Marvel, avec à la fois de l’humour mais un côté sérieux et sombre quand il le faut. Je trouve vraiment que c’est une série sous estimée. Elle mérite vraiment d’être connue, et si tu te laisse aller jusqu’à la saison 2 au moins il y a des chances que tu aimes le show.
      Si tu te lance n’hésite pas à revenir en discuter 😉 Perso, je trépigne à l’idée de découvrir la saison 5 😀
      Merci pour tes commentaires et passe de bonnes fêtes ! A bientôt j’espère !
      Desmond

      Aimé par 1 personne

    […] une vision de l’univers de Batman qui surprend mais rend addict ! 26 Novembre 2017 – Marvel’s Agents of SHIELD (saison 4), de surprises en surprises on reste scotché ! 22 Novembre 2017 – Burn Notice (toute la série), Michael Westen est le plus cool des […]

    J'aime

    […] ce classement, d’autres séries ont vraiment marquées cette année 2017. La saison 4 de Marvel’s Agents of Shield montre que c’est une série qui ne cesse de surprendre au fur et à mesure des années. Chaque […]

    J'aime

    […] une vision de l’univers de Batman qui surprend mais rend addict ! 26 Novembre 2017 – Marvel’s Agents of SHIELD (saison 4), de surprises en surprises on reste scotché ! 22 Novembre 2017 – Burn Notice (toute la série), Michael Westen est le plus cool des […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.