La claque musicale de l’année avec le premier EP Made An America de The Fever 333, nouveau projet du chanteur de Letlive !!! The Fever is coming !
Qui est-ce ?
Dans cet article je vais vous présenter ma claque du moment, The Fever 333 !
The Fever 333 qu’est-ce que c’est ? Eh bien ce groupe est la nouvelle incarnation de la créativité de Jason Aalon Butler, l’ex-leader du malheureusement disparu groupe Letlive.
Jason a évolué de 2002 à 2017 au sein de Letlive (si vous ne connaissez pas le groupe j’en parle d’en l’article que vous pouvez retrouver en cliquant ici) en offrant des premiers albums sympa mais très éparpillés et brouillons pour au final aboutir aux pépites que sont The Blackest Beautiful (2013) et If I’m the devil… (2016), deux albums énormes !
Mais alors que Letlive. prend fin en Avril 2017 – et me brise le cœur musical par la même occasion tant j’aime ce groupe 😀 – , The Fever 333 vois le jour sur les cendres de cet ancien groupe en Juillet 2017. Leur première performance (que vous pouvez retrouver en cliquant ici) a lieu sur le parking d’un donuts shop, et elle est franchement à voir :p Peu de temps après, en août, sort leur premier single We’re Coming.
Ce super groupe est donc formé de Jason ex-Letlive, mais on retrouve aussi Stephen Harrison ex-guitariste de The Chariot et Aric Improta ex-batteur de Night Verses en renfort.

source
Quel style ?
The Fever 333 surprend avec une assimilation de nombreux styles, rap, rock, punk et hardcore. Le mélange est parfaitement dosé, avec de la mélodie, des riffs accrocheurs, ça hurle de rage quand il faut et ça se calme au bon moment pour éviter qu’on ait la tête comme une pastèque.
Un mélange puissant et efficace qu’on ré-écoute en boucle !

source
Extrait Musical !
Choix difficile, et je n’ai pas tenu à le faire. Trois vidéos sont disponibles pour les trois premiers singles. Puissant, plein de rage, ce groupe donne une pêche incroyable !
Voici donc Walking In My Shoes…
…mais aussi We’re Coming In…
…et le petit dernier, Hunting Season en version live parfait avec en cadeau Travis Barker (je ne ferais pas l’affront de dire qui il est 😉 ) qui se permet d’être derrière les fûts !!!
Ce que j’en pense ?
Même si cela peut paraître un peu brut de décoffrage dans les premiers temps, les groupes qui offrent une musique pas forcément facile à appréhender à la première écoute sont généralement parmi les meilleurs au final (je dis bien « généralement », il y a toujours des exceptions :p lol). Et cette fois-ci c’est le cas avec The Fever 333 !
Après avoir entendu leur performance sur un parking (la vidéo dont je vous ai parlé plus haut), j’étais perplexe. Toutefois, une telle vidéo ne reflète pas forcément tout le potentiel et c’est exactement ce que j’ai pu voir en découvrant les premiers singles Hunting Season, Walking In My Shoes et We’re Coming In. La découverte de leur EP Made An America (sorti hier !) finit d’enfoncer le clou !
Avec leur mélange bluffant de maîtrise de rock, rap, punk et hardcore, avec un côté scremo et très mélodique à la fois, c’est un concentré de bonheur et 7 titres pour cet EP, ça laisse sur notre faim ! J’en aurais bien pris une double dose :p

source
We’re coming in est vraiment dans le punk, (The First Stone) Changes est la face rap de l’Ep avec le featuring de Jason avec le rappeur Yelawolf, des rythmiques très saccadées ouvrent Hunting Season qui est extrêmement rageuse et puissante. Soul’d Me Out est très Letlive. avec beaucoup de voix claire mixée à énormément de puissance. Walking In My Shoes est très groovy et pour finir POV est dans le rap dur et brut qui rentre dedans mais toujours avec cette patte punk hardcore.

source
Montrant beaucoup plus de maturité que dans les premières productions de Letlive. l’expérience acquise par les membres de The Fever 333 dans leurs anciens groupes est très présente et c’est une claque, je n’ai pas d’autre mots ! Un Ep 7 titres qui met la barre très très haute ! Et je ne veux pas mettre le pression, mais je veux déjà un autre album ! 😀

source
Si je conseille ?
A la fois groovy, puissant, rageur, The Fever 333 est pour moi le nouveau Rage Against The Machine ! Alors qu’à mes yeux Letlive. était le digne successeur du groupe SNOT parti trop vite, ici The Fever 333 montre la rage et l’engagement dont faisait preuve RATM en son temps. La relève de Zack De La Rocha est belle et bien là (même si je veux quand même que Zack sorte son album solo un jour, ce serait bien quand même :p ).
The Fever 333 est, comme le dit Jason, un projet collectif engagé autant au niveau politique, social et artistique.
Un jeune groupe qui mérite d’être connu et d’être encouragé ! Qui plus est, leur EP coûte une bouchée de pain sur le site de leur label en version américaine, mais vous pouvez le trouver sur le site de leur label en version européenne ou encore sur Amazon.
Jason Aalon Butler revient avec un groupe exceptionnel, engagé, puissant et avec une rage qui nous avait manqué !
Un magnifique 20/20 !
Je recommande les yeux fermés à tous fans de rock, punk, rap ou encore hardcore ! Un groupe à découvrir de toute urgence ! Foncez vous le procurer !

source
Et vous ? Qu’en pensez-vous ?
Enjoy grave !
A bientôt !
Desmond A.G.

source
A aller voir !
Site officiel
Twitter
Facebook
Youtube
Spotify
Soundcloud
PS. Bien entendu, n’hésitez pas à laisser des commentaires, liker et surtout partager !!!
25 mars 2018 à 20 h 04 min
Waou !! Energique à réveiller un mort !!!
J’aimeAimé par 1 personne
1 avril 2018 à 14 h 44 min
🙂 La meilleur révélation du moment à mes yeux et si tu aimes tu peux tenter l’ancien groupe du chanteur Letlive avec les albums If I’m The Devil et The Blackest Beautiful !
Merci pour le com !
Desmond
J’aimeAimé par 1 personne
1 avril 2018 à 14 h 56 min
pour faire du sport, merci à toi !! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
1 avril 2018 à 14 h 57 min
😉
J’aimeJ’aime
25 mars 2018 à 23 h 26 min
Ça c’est bon! Décrassage des cages à miel garanti!
J’aimeAimé par 1 personne
1 avril 2018 à 14 h 45 min
Ravi que ça te plaise ! N’hésite pas à faire connaitre autour de toi si tu aimes. C’est un groupe qui mérite d’être connu et tu peux aussi écouter l’ancien groupe du chanteur, Letlive, et leurs deux derniers albums, If I’m The Devil et The Blackest Beautiful !
Merci pour le com !
Desmond
J’aimeJ’aime
26 mars 2018 à 8 h 40 min
Houuu merci de me donner de quoi démarrer la semaine avec du tonus !
J’aimeAimé par 1 personne
1 avril 2018 à 14 h 47 min
C’est avec plaisir ! Un groupe qui mérite d’être découvert par le plus grand nombre !
Faut fait passer le mot, The Fever is coming ! 😉
Merci pour le com !
Desmond
J’aimeJ’aime
29 mars 2018 à 10 h 14 min
Wouah quelle claque,
Merci pour la découverte !
Xo, Malvina
PS / merci pour ton like sur mon article « J’ai vu : The Funny Face of Broadway de Remy Batteault ».
J’aimeAimé par 1 personne
1 avril 2018 à 14 h 48 min
De rien c’est avec plaisir pour la découverte et pour le like 😉
N’hésite pas à revenir et à faire découvrir The Fever 333 autour de toi, c’est un groupe qui mérite d’être connu !
Merci pour ton com !
Desmond
J’aimeAimé par 1 personne