Stranger Things (saison 1), un succès exagéré pour une série sympa mais loin d’être sans défauts.

Publié le Mis à jour le

Aaaaah Stranger Things ! LE succès NETFLIX de l’été dernier. Un projet dont j’avais entendu parler, que j’avais suivi du coin de l’œil sans pour autant m’emballer. Mais quel surprise lorsque j’ai vu tant d’articles apparaitre au sujet de cette série. Encensée dans tous les sens, j’ai fini par craquer et tenter le coup aussi avec la saison 1 de ce show.

Je dirais, concernant cet article, que je ne vais pas être méchant… mais je ne serais pas non plus franchement gentil envers cette série qui à mes yeux est bien trop surestimée.
Mais bon, ce n’est pas pour ça qu’on va changer les habitudes. Voici un peu d’images 😉


Stranger Things est une série de Netflix mélangeant science-fiction, surnaturel, horreur, mystère et drame. La première saison voit le jour le 15 Juillet 2016. Crée par les Duffer Brothers, elle marque notamment le retour de Winona Ryder ! Si si, la copine d’Edward Aux Mains D’argent, qui a tout de même bien changée, il faut le dire :p

Stranger Things ça parle de quoi ?
Eh bien cela se passe en 1983 dans la ville de Hawkins. Will Byers (Noah Schnapp), un enfant de 12 ans, disparait mystérieusement. Tout le monde se met à sa recherche. Sa mère Joyce (Winona Ryder), le Shérif Jim Hopper (David Harbour), mais aussi sa bande de potes, Dustin (Gaten Matarazzo), Mike (Finn Wolfhard) et Lucas (Caleb McLaughlin). Ces trois-là finissent par tomber sur une fille de leur âge (Millie Bobby Brown) – qui dit s’appeler 11 et ils la surnomment El – ayant des pouvoirs psychiques et qui est poursuivie par le gouvernement. Sans oublier qu’une menace se tapit dans les ténèbres.

(A noter qu’en assumant que la plupart des gens ont déjà vu cette série, vu tous les articles que j’ai vu et toutes les personnes qui m’en ont parlés, cet article contiendra un peu plus de spoiler que d’habitude ! Donc si par hasard vous n’avez pas vu la série faites attention !)

Sur le papier, le pitch semble sympa, sans pour autant casser trois pattes à un canard :p
Bon, n’allez pas croire que j’ai détesté, ce n’est pas le cas. Pour moi cette série a de réels atouts !
Tout d’abord, concernant l’ambiance, j’ai beaucoup aimé cet aspect revival. La série se passe dans les années 80, et l’esprit est vraiment bien retranscrit. On a vraiment l’impression d’y être, tant au niveau des décors que de la musique. Ils ont fait un sacré effort à ce niveau-là, ça se ressent énormément !
La bande son, composée par Michael Stein et Kyle Dixon du groupe électronique Survive, offre un son rempli de synthétiseur. L’hommage aux années 80 est fort et on croit être en train de regarder E.T., les Goonies ou encore Hook avec ce type de musique que l’on ne retrouve plus aujourd’hui (ou en tout cas c’est très rare) que ce soit au cinéma ou à la TV.
Toutefois, trop de revival tue le revival. Pour moi ils vont un peu trop loin, et c’est presque (je dis bien presque 😉 ) trop dans la copie/hommage. Je trouve qu’il y a de ce fait un manque d’originalité. C’est dommage car ils ont joué la sécurité bien trop loin.

L’autre atout de cette série réside dans le groupe d’enfants, les héros du show. J’ai pu lire que le projet de la série a été refusé par de nombreuses chaines de TV du fait qu’ils ne croyaient pas en la réussite d’une série portée en grande partie par un groupe d’enfants. Quelle erreur ! Justement, je trouve que ça manque aujourd’hui, d’avoir un côté vraiment jeune, et qui donne un aspect cool et léger à l’ensemble. J’ai beaucoup aimé la relation entre Dustin, Lucas et Mike. C’était vraiment cool ! Je n’ai pas d’autres mots pour définir ça 🙂 Mike est guidé par ses sentiments et est impulsif, Lucas est le sérieux et réfléchi, et Dustin est le rigolo du groupe (il m’a vraiment fait rire :D). Ils ont une dynamique extra. Un gros gros point fort du show, et j’aimerais beaucoup retrouver d’autres séries présentant des groupes sympas comme celui-ci.

En définitif j’ai tout de même passé un bon moment devant Stranger Things, TOUTEFOIS, cette série a de nombreux défauts à mes yeux, et surtout, je trouve qu’elle a été beaucoup trop encensé pour ce que c’est !
Je m’explique, ne criez pas tout de suite 😉

Niveau personnage, on s’en sort pas mal, néanmoins, trois m’ont particulièrement gêné, en commençant par la mère de Will, Joyce qui est interprétée par Winona Ryder. D’accord, c’est un retour en force de Winona Ryder qui nous montre que malgré les années et sa traversée du désert elle sait encore faire son métier. Là, pas de soucis, je valide 😉 MAIS, Joyce est un personnage insupportable ! J’admets qu’elle perd son fils dans l’histoire, ce qui est horrible, donc elle joue la femme traumatisée qui essaie de surmonter ces évènements horribles. Toutefois, pendant 7 épisodes, elle est hystérique quasiment tout le temps et hurle sur tout le monde ! Rapidement c’est devenu insupportable ! Je trouve qu’un personnage, quel que soit le traumatisme ou le choc qu’il a, ne doit pas rester trop longtemps dans cette « phase ». Au bout du troisième épisode c’était un calvaire à chaque scène avec Joyce. Un mauvais personnage qui ne prend de l’envergure qu’au dernier épisode ce qui est vraiment dommage.

Le second personnage qui m’a ennuyé, est Eleven. Oui, je sais, c’est en quelque sorte l’un des personnages principaux, mais ce personnage est lui aussi mal traité. La découverte du personnage lors des premiers épisodes, le traumatisme qu’elle semble avoir, la peur qu’elle a sans que l’on ne sache vraiment d’où ça vient, tout ça c’est très bien, cependant, sur un format de seulement 8 épisodes, que cela dure 7 épisodes c’est beaucoup trop ! A partir du 3éme épisode on aimera la voir plus vive, moins tétanisée dès qu’une porte s’ouvre… Très rapidement le personnage se rend compte de ses capacités, mais ne les uses que pour quelques occasions. Or, elle aurait dû progressivement se rendre compte qu’avec de telles capacités elle n’avait pas besoin d’avoir peur et pouvait se défendre sans difficultés. Malgré cela, elle va tout de même courir dans tous les sens, terrorisée, jusqu’au 7 épisode où elle devient une Jedi. Ce personnage est mal géré à mes yeux car bien qu’Eleven soit intéressante elle devient rapidement ennuyeuse. Surtout que l’on nous montre rien pendant de nombreux épisodes, de ce fait, on ne peut comprendre vraiment la peur d’Eleven…
Et pour finir niveau critique de personnage, le méchant, le bad-guy Martin Brenner (Matthew Modine) ne sert à rien. C’est un fait. On le voit une minute par épisode, généralement il ne dit rien ou sort qu’une petite phrase. Il en est presque réduit à de la figuration tout ça pour casser sa pipe en deux secondes dans le dernier épisode. Bref, un méchant peu charismatique – voir pas du tout – et qui aurait peut-être pu être mieux s’il avait était bien traité. Dommage encore une fois :p
Sinon, à part ça, le reste des personnages restent bon, et même très bon pour quelque uns 🙂

Le second point négatif, le gros point négatif pour moi, l’histoire !
A mes yeux, elle est mal traitée et surfaite. Pour commencer, l’aspect hommage a fini par me déranger, car trop d’hommage tue l’hommage comme je l’ai dis précédemment. Je peux comprendre qu’ils aient voulu faire un clin d’œil aux productions de Spielberg par exemple (il n’y a pas que ça comme référence, il y en a bien d’autres, mais Spielberg reste celle que je trouve la plus présente), mais au bout d’un moment il y avait presque trop de similarité avec les productions des années 80 ce qui enlève un peu l’intérêt.
Puis, concernant l’histoire, j’ai été clairement frustré. Le premier épisode part très bien, pause suffisamment de questions et de suspense, mais les épisodes suivants sont de plus en plus mous, et n’offre que très peu de réponse, et malheureusement, au niveau du troisième épisode on se doute assez clairement de quoi il en retourne. Le fait d’attendre le huitième pour se dire qu’on avait déjà compris 90% de l’histoire au troisième frustre grandement. Je trouve que cette série est à la limite de l’arnaque ! Elle fait plein de belles promesses au début, mais on sent rapidement que ce n’était que du vent pour nous pousser à aller jusqu’au bout. De plus, les « grandes révélations » d’un épisode final sont quasi-absentes car l’histoire peut se résumer en deux lignes et on n’en sait pas plus sur le pourquoi du comment. Quelles étaient exactement les expériences qui ont mené à la naissance d’Eleven avec des superpouvoirs de Jedi ? Quel est ce monstre ? D’où vient-il exactement ? Quel est ce monde parallèle qui semble totalement identique au notre mais inhabité et gangréné d’une sorte de plante étrange ?
Vous me direz « oui, mais il faut bien qu’il y ait des questions pour pousser le spectateur à revenir ! » et je vous direz « tout à fait, mais là, une saison c’est écoulé et concrètement on ne sait quasiment rien de plus qu’au premier épisode ! ». Rien que de l’écrire ça m’énerverai presque :p lol
On apprend qu’il y a un monde parallèle « dark » et qu’Eleven tient ses pouvoirs du gouvernement… voilà, c’est tout, rien de plus. On aurait pu apprendre ça en deux épisodes, les huit n’étaient pas nécessaire au final lol Je rigole, mais en gros c’est un peu l’idée que j’ai après avoir vu cette saison 1 de Stranger Things.
A mes yeux, c’est tout de même une arnaque. Ils nous font mariner pour finalement offrir presque que du vent… cette première saison est une frustration total. C’est un peu comme une introduction mais la « vraie » histoire ne commencera que dans la saison 2 ! Sachant que les Duffer Brothers se sont bien garder de dire au début que la série avait été renouvelée avant même que la saison 1 ne soit diffusée – je ne suis pas du genre théorie du complot mais sait ont jamais :p – j’aurais tendance à me demander s’il n’y a pas un gros aspect commercial à nous faire presque une bande annonce avec cette saison 1 pour pousser à voir le 2… enfin bref, je divague, toujours est-il que j’ai été franchement déçu par cette saison 1 et la fin qu’ils nous ont offert.

Pour conclure, sachant que la série a été encensée par les critiques pour l’atmosphère, le jeu, la direction, la bande son et j’en passe, et que cette première saison est le troisième plus gros succès de Netflix, après la première saison de Fuller House et la quatrième saison de Orange Is The New Black, je suis tout de même déçu. Bien que j’ai été accroché au début, j’ai regardé les derniers épisodes un peu en me disant qu’il fallait bien finir vu que j’avais commencé, et j’étais à peu près certain du ressenti que j’allais avoir à la fin. Frustré !
Bien que l’ambiance année 80 qui est retranscrit soit très cool, et que le groupe de jeunes héros soit attachant, le reste ne m’a vraiment pas fait rêvé. A force de vouloir rendre hommage ils en ont perdu une part d’originalité, et surtout je trouve que l’on se retrouve avec un scénario rempli d’éléments qui ne servent pas à grand-chose. J’ai plus un sentiment de remplissage avec la deuxième partie de la saison. Dommage…
Pour moi cette première vague de Stranger Things ne dépasse pas le 12/20. C’est une série sympa, presque familiale, qui fait plaisir à voir, mais qui est au final assez vide comparée à ce que l’on peut voir aujourd’hui et rapidement oubliable. Le revival des années 80 ne fait pas tout.
Bien qu’une saison 2 soit en chemin, je ne pense pas forcement la regarder dès qu’elle sortira tant la saison 1 m’a frustré. Je dirais même que je ne suis pas certain du tout de regarder cette nouvelle livraison. J’ai bien trop peur d’un second effet pétard mouillé.

Enjoy mais vite fait 😉
A bientôt,

Desmond A.G.

PS. La série a été renouvelée en Août dernier pour une saison 2 de 9 épisodes qui arriveront en 2017. Ce que l’on sait pour l’instant est assez pauvre. L’intrigue se passera un an après les évènements de la saison 1 et d’après les Duffer Brothers, la mythologie de la disparition de Will sera plus amplement explorée… voilà voilà, personnellement ça ne me fait pas trépigner :p

Publicités

20 réflexions au sujet de « Stranger Things (saison 1), un succès exagéré pour une série sympa mais loin d’être sans défauts. »

    chariesque a dit:
    26 mars 2017 à 18 h 39 min

    Je suis globalement d’accord avec toi même si – étant très très bon public – j’ai passé de super moments devant cette série, et est été complètement accro : elle a des défauts, je suis d’accord, mais je trouve que cela n’a pas nui au plaisir global que l’on prend à la regarder !

    Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas : je n’ai peut-être pas assez de référence pour juger, mais je n’ai pas trouvé le « revival » trop mis en avant. Le ton un peu rétro est vraiment appuyé dans le premier épisode, mais ce n’est après pas plus qu’une ambiance. Après, peut-être y avait-il une foule de références cinématographiques que je n’ai pas captées :s

    Aimé par 2 people

      desmondag a répondu:
      25 avril 2017 à 22 h 40 min

      Après je n’ai pas détesté non plus ! Je pense que j’ai été un peu « direct » et beaucoup semple penser que je n’ai pas aimé lol Ce n’est pas le cas, j’ai aimé mais j’ai trouvé que la série était surestimée. J’ai passé un bon moment aussi mais pas non plus jusqu’à être accros.
      Pour ce qui est du côté retro, je pense que oui, tu n’as peux être pas les références nécessaires :p En tout cas j’ai trouvé que l’on retrouvait énormément de clins d’œil (beaucoup de Spielberg notamment) et les réalisateurs ne cachent pas d’ailleurs leurs influences, et je trouve qu’ils en ont abusés justement. Bien que la série soit sympa elle ne dégage au final que peu d’originalité et je maintiens qu’ils brassent beaucoup d’air pour au final pas grand-chose. Ça me rappel un peu Lost, beaucoup de promesses mais pas grand-chose à la fin :p
      Ils ont beaucoup joués sur leur aspect retro, voir trop, car ils ont basé toute leur promo la dessus. Je pense que la saison 2 va être décisive car l’aspect nouveauté est passé et il va falloir qu’ils livrent une vraie histoire avec de vraies révélations. Je n’attends pas spécialement cette saison 2 car je n’y crois pas trop pour être franc. Mais je pense que je me laisserais quand même tenté, on ne sait jamais 😉
      Merci en tout cas pour ton commentaire et n’hésite pas à revenir partager ton avis sur les prochains articles et sur la futur saison 2 de Stranger Things 😉
      A bientôt,
      Desmond

      J'aime

    Jusdeclémentine a dit:
    26 mars 2017 à 19 h 48 min

    Je te trouve quand même très sévère avec l’histoire. On a quand même quelque chose d’incroyable et une montée de la peur avec le monstre. Et concernant Eleven c’est l’intérêt de la montée en puissance déjà que je trouve qu’elle s’adapter vite au monde après avoir été isolée si longtemps!
    Non franchement tu es sévère 😉

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      26 avril 2017 à 22 h 59 min

      J’essaie pourtant de comprendre ce qui fait que je n’ai pas énormément adhéré à la série car beaucoup de monde tiennent les mêmes propos que toi… mais je ne vois pas lol Après je tiens à préciser que je n’ai pas détesté non plus la série. J’ai tout de même bien aimé, ce que je critique c’est tout le battage médiatique qu’il y a eu autour de cette série et les articles dithyrambiques que j’ai pu voir sur de nombreux blogs. Je trouve que c’est une surenchère que la série ne mérite pas car bien qu’elle soit sympa ce n’est pas une révolution à mes yeux.
      L’aspect « peur » est vraiment très faible. Dans le premier épisode on peut se poser des questions et avoir une petite angoisse vu la mise en scène et la présence du monstre dans le derniers (ou les deux derniers) épisodes est trop rapide pour vraiment faire peur. Par contre pour le côté « incroyable » de l’histoire je ne vois pas du tout… ils mettent en place des éléments plus ou moins originaux au début – bien que souvent traités dans de nombreuses séries – pour au final quasiment rien développer. On ne sait pas ce qui a été fait pour qu’Eleven ait des pouvoirs (ok ils ont donnés des médocs à sa mère quand elle était enceinte mais faut tout de même avoué que c’est léger :p), on ne sait pas vraiment comment elle a ouvert un portail sur un monde dont on a aucune informations, où il y a un (ou des) monstres et des plantes bizarre dont nous n’obtenons aucune information. Enfin bref :p Je trouve qu’ils font un peu comme Lost, ils mettent plein d’éléments sans y répondre.
      Le tout dans une ambiance année 80 très bien retranscrite, on a vraiment l’impression de regarder un Spielberg (enfin un mix de tous les films de Spielberg lol), mais c’est un intérêt à court terme. Ils ne peuvent pas baser la pérennité d’une série juste sur une ambiance qui rappelle des souvenirs à des téléspectateurs :p
      Bref, désolé je me suis lâché lol Toujours est-il que je ne trouve pas avoir été si sévère que ça. Avec tout ce que j’ai vu jusqu’à maintenant (films, séries-tv, livres et comics), je n’ai – malheureusement – franchement pas été surpris par cette série qui est tout de même sympa mais qui malheureusement ne m’a laissé que très peu de souvenirs. Je regarderais sûrement la saison 2 par curiosité pour savoir dans quelle direction ils vont partir mais je n’ai pas un énorme espoir dans cette deuxième livraison. Toutefois, il n’y a que les c** qui ne changent pas d’avis 😉
      En tout cas merci d’avoir partagé ton avis et n’hésite surtout pas à revenir car j’aime bien quand on n’est pas du même avis que ce que je raconte dans mes articles 😉
      Au plaisir 😉
      Desmond

      J'aime

    Lutin82 a dit:
    26 mars 2017 à 20 h 58 min

    J’ai regardé la série en début d’été dernier avant qu’elle fasse autant le buzz. Je ne peux contester les défauts que tu y trouves, mais j’ai été bien moins ennuyé.

    J’ai bien aimé tous les personnages aussi, et le jeu de ces jeunes acteurs est quand même superbe,

    Bref, ce fut une bonne surprise, mais il faut dire que je l’ai vu alors qu’elle venait d’apparaître sur netflix. Du coup, je n’avais aucune attente.

    Super article en tout cas, un poil sévère mais si tu en espérais davanatge, c’est compréhensible.

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      26 avril 2017 à 23 h 05 min

      Oui, je pense que tu as raison au sujet de l’attente. Si l’on me trouve un peu sévère (je dis un peu car ceux qui me disent « trop » là je ne suis pas d’accord car les défauts que je trouve à la série sont pour moi tout à fait justifié… fin du communiqué lol) c’est certain que c’est à cause du Buzz qu’il y a eu au sujet de la série. Entre les médias et les blogs je me suis vraiment dit que je loupais quelque chose (car pour être franc au début je ne comptais pas forcément la regarder lol), c’est ce qui n’a pas aidé à mon jugement (même si je le trouve tout de même juste).
      Après je re-précise mais j’ai tout de même aimé. Malgré les longueurs et l’ennui que j’ai ressenti par moment, j’ai quand même trouvé la série sympa, l’ambiance très bien retranscrite, la majorité des personnages très intéressants (surtout la bande d’enfants), il y a tout de même des bons points 😉
      Mais tu as raison car mon discours aurait sûrement été un poil différent sans tout le buzz autour du show :p
      Merci beaucoup en tout cas pour ton commentaire 😉
      N’hésite pas à revenir !
      A bientôt,
      Desmond
      (désolé pour le retard de réponse, entre une chose et l’autre j’ai pris beaucoup de retard sur le blog :p mais je réponds toujours 😉 )

      Aimé par 1 personne

    Nadjima Mist a dit:
    27 mars 2017 à 9 h 06 min

    Je trouve ton article très intéressant, car j’ai beaucoup aimé cette série et j’ai beaucoup lu d’articles y faisant son éloge (j’avoue, j’en ai moi-même fait un ☺️) alors je trouve ça cool d’avoir l’avis d’une personne qui n’a pas été plus emballé que ça. J’ai trouvé tes arguments plutôt convaincants. Il est vrai que le « Revival dès années 80 » a souvent été mentionné dans ce que j’ai pu lire, mais je me dis qu’il y a également un large public qui n’est pas familier avec la culture cinématographique de cette époque, moi la premier (et je trouve cela tellement dommage d’ailleurs 🤔). Ça peut expliquer pourquoi nous avons autant aimé l’univers de cette série 😊

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      27 avril 2017 à 22 h 28 min

      Merci pour le compliment pour l’article 😉
      C’est vrai que je n’ai pas été super emballé, mais je n’ai pas non plus détesté. J’ai trouvé quand même des points positifs 😉
      Oui je comprends tout à fait ton point de vue. Je pense que le côté « revival » a beaucoup aidé pour le succès de la série mais je pense que c’est à court terme. La saison 2 ne pourra pas compter sur un succès à nouveau basé uniquement sur le côté « revival ». Il va vraiment falloir qu’ils offrent quelque chose de nouveau et original pour la saison 2.
      Merci en tout cas pour ton commentaire, je suis content aussi lorsque j’ai des avis différents de ce que je raconte dans mes articles 😉 N’hésite pas à revenir 😉
      A bientôt,
      Desmond

      Aimé par 1 personne

    […] j’ai eu le plaisir de découvrir que mon article sur la première saison de la série-TV « Stranger Things » faisait parti de la sélection Culture sur Hellocoton 🙂 Merci à Hellocoton pour avoir […]

    J'aime

    auroreinparis a dit:
    28 mars 2017 à 15 h 24 min

    Oula, attention spoilers dans cet article 🙂
    Je te trouve un peu dur avec la série ! Il y a des invraisemblances mais j’ai trouvé l’histoire plutôt passionnante, comme son casting. J’attends la saison 2 !

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      27 avril 2017 à 22 h 43 min

      Oui, c’est vrai l’article contient des spoilers… mais bon, je pense que quasiment tous les addicts aux séries-tv ont déjà vu la série :p Voilà pourquoi je me suis permis de parler ouvertement de ce qu’il se passe dans la série.
      Je suis peut-être un peu dur mais je trouve que c’est justifié tout de même. Bien que j’ai quand même trouvé la saison sympa, je n’ai pas détesté loin de là, les scénaristes mettent en place de nombreuses choses mais ne répondent quasiment à rien. Il n’y a aucun réel détaille sur l’expérience qui a permis la naissance d’Eleven, sur comment ils ont ouvert un portail sur l’autre monde, qu’est-ce que cet autre monde ou encore le monstre ? On n’a finalement beaucoup d’évènements mais pas de réelles réponses. Après je te rejoints sur l’aspect casting, c’est d’ailleurs l’un des meilleurs points de la série je trouve, mais surtout concernant le groupe de jeunes héros.
      Il va vraiment falloir qu’il amène de réelles réponses pour la saison 2 avec un scénario qui va au bout des choses pour que la saison 2 soit une réussite. Enfin ce n’est que mon avis 😉
      Merci en tout cas pour ton com et n’hésite pas à revenir 😉
      A bientôt,
      Desmond

      J'aime

        auroreinparis a dit:
        28 avril 2017 à 9 h 38 min

        Merci pour cette réponse 🙂 J’ai bien aimé cette saison 1, et suis bien contente de retrouver la 2, mais effectivement, si aucune réponse n’est apportée à rien, alors ça aura été un beau démarrage mais surtout de l’esbrouffe. C’est souvent comme ça dans les séries, suspens qui ne mène à rien comme si les scénaristes n’avaient pas prévu de suite ( ou que les spectateurs m’avaient pas besoin d’une solide intrigue). A voir donc si la saison 2 tient les promesses de la 1 !
        A bientôt !

        Aimé par 1 personne

        desmondag a répondu:
        9 mai 2017 à 22 h 40 min

        J’ai très peur de l’esbroufe, mais qui sait, la saison 2 peu être la belle surprise.
        A bientôt,
        Desmond

        J'aime

    Lalutotale a dit:
    29 mars 2017 à 16 h 51 min

    Bon, je te trouve un peu dur, c’est un fait :-p
    Car si on veut parler de frustration, que dire du final de la saison 1 de This Is Us ? ( qui pourtant est selon moi la meilleure série EVER après Breaking Bad ! ). Qui dit frustration ne veut pas dire absence de plaisir, je pense. Pour ma part, Stranger Things m’a beaucoup plu. Notamment pour son côté Revival omniprésent. Je trouve ça frais dans le paysage sériesque et ça change !

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      27 avril 2017 à 23 h 00 min

      Je suis peut-être un peu dur mais je trouve que c’est justifié tout de même. Comme je l’ai dit dans beaucoup de commentaires, bien que j’ai quand même trouvé la saison sympa – je n’ai pas détesté loin de là, comme tu dis frustration en veut pas dire absence de plaisir 😉 – les scénaristes mettent en place de nombreuses choses mais ne répondent quasiment à rien. Un peu à la Lost :p Il n’y a aucun réel détaille sur l’expérience qui a permis la naissance d’Eleven, sur comment ils ont ouvert un portail sur l’autre monde, qu’est-ce que cet autre monde ou encore le monstre ? On n’a finalement beaucoup d’évènements mais pas de réelles réponses.
      Après concernant This is us je ne peux pas te dire je n’ai encore pas regardé la série :p Mais si tu dis qu’elle est bien il va falloir que je tente 😉 (pour tout dire elle est sur ma liste lol)
      Il va vraiment falloir qu’il amène de réelles réponses pour la saison 2 avec un scénario qui va au bout des choses pour que la nouvelle saison soit une réussite. Ils ne peuvent pas jouer encore sur le côté revival pour la saison 2, cela ferait vraiment manque d’originalité. Enfin ce n’est que mon avis 😉
      Merci en tout cas pour ton com et n’hésite pas à revenir 😉
      A bientôt,
      Desmond

      J'aime

    Sweet Judas a dit:
    2 avril 2017 à 19 h 04 min

    Ben, en ce qui me concerne, je l’ai attaquée sans savoir de quoi cela causait, j’avais regardé aucune bande annonce ou cliché promotionnel quelconque et, très franchement… J’ai englouti les huit épisodes en deux jours, ahah 😀
    #TeamDustin&Eleven

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      7 mai 2017 à 23 h 00 min

      En deux jours et pas d’indigestion ? 😉 lol
      Je peux comprendre, après je n’ai pas cherché forcément à lire des articles sur cette série mais vu le buzz je n’ai pas pu éviter de tomber sur certaines critiques. Après comme je l’ai dis je n’ai pas trouvé que c’était une mauvaise série, mais je trouve qu’elle ne méritait pas les critiques dithyrambiques qu’elle a eut. Et très franchement je ne sais pas trop si je regarderais la saison 2. Il va vraiment falloir qu’elle apporte de l’originalité pour m’attirer :p
      Mais je peux comprendre que tu ais aimé car cette série a tout de même pas mal de point positifs 😉
      Merci pour le commentaire.
      Au plaisir,
      Desmond

      Aimé par 1 personne

    […] 1), du western et de la science-fiction mariés à la perfection !. – 26 Mars 2017 – Stranger Things (saison 1), un succès exagéré pour une série sympa mais loin d’être sans déf…. – 19 Mars 2017 – Fresh Off The Boat (Saison 2) un deuxième chapitre réussi de la […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s