DC’s Legends of Tomorrow (saison 1), le faux pas du DC’s verse de la télévision.

Publié le Mis à jour le

Le DC’s verse de la CW s’est étoffé au fur et à mesure des années avec l’apparition de The Flash après Arrow, puis est arrivé DC’s Legends of Tomorrow (ou Legends of Tomorrow). Un show regroupant une équipe de héros secondaires et pseudo vilains pour sauver le monde en voyageant à travers le temps.
J’ai tenté par l’aventure, et elle n’a pas été de tout repos comme je vais vous le raconter dans cette critique de la saison 1.

Une petite bande annonce pour voir ces légendes en image !


Legends of Tomorrow nous présente Rip Hunter, un maitre du temps qui décide, après que le tyran et immortel Vandal Savage ait tué sa famille, de partir dans le passé pour recruter une équipe de héros secondaires et pseudo vilain afin d’affronter Savage, sauver le monde et accessoirement venger sa famille.
Pourquoi pas :p L’histoire ne met pas des étoiles dans les yeux, mais sur le papier cela laisse espérer un bon divertissement.

Premier avantage pour cette série, elle offre une vision plus large que dans le cas d’Arrow et Flash pour l’univers de DC de la CW. Ils voient grand avec ce show en faisant rentrer en scène les voyages dans le temps et Vandal Savage un ennemi assez connu et puissant de l’univers DC (d’après ce que j’ai pu lire). Bref, ils mettent les petits plats dans les grands pour nous en mettre plein la vue.

Viens ensuite le casting qui regroupe plusieurs personnages intéressants des univers de Arrow et Flash, avec Ray Palmer/ Atom (Brandon Routh), Martin Stein/Firestorm (Victor Garber) et Jefferson Jackson l’autre moitié de Firestorm (Franz Drameh), Sara Lance/White Canary (Caity Lotz), Kendra Saunders/Hawkgirl (Ciara Renée) ainsi que Leonard Snart/Captain Cold (Wentworth Miller) et Mick Rory/Heat Wave (Dominic Purcell). Que de beau monde avec des personnages très sympa des deux univers. J’étais bien content de retrouver ces personnages dans un show qui leur laisserait une plus grosse part du gâteau.

En associant ces personnages hauts en couleurs avec les voyages dans le temps et l’affrontement avec un gros méchant immortel, les atouts étaient là ! Malheureusement, ils ont loupé leur coup, et pas qu’un peu :p

Tout d’abord, les nouveaux personnages principaux n’ont pas réussi à me convaincre. Commençons par le capitaine du Waverider Rip Hunter (Arthur Darvill) qui vient recruter l’équipe. Son look de cowboy en plastique sans charisme ne réussit jamais à faire croire qu’il ferait un bon leader pour cette équipe. D’ailleurs, la plupart de ses interventions et idées ne servent à rien. Il essai de gérer une équipe qui n’en est pas une, et on ne ressent pas l’envie de sa part que tout ce beau monde soit vraiment souder à la fin. Les scénaristes n’arrivent jamais à créer la moindre empathie pour le personnage, mais ce n’est pas le pire ! Carter Hall/Hawkman (Falk Hentschel) est vraiment le héros que j’ai eu envie de voir mourir dès le premier épisode. Personnage pas crédible du tout, mal joué, l’acteur est vraiment horrible (je parle pas du physique mais de sa façon de jouer 😉 ) et son costume avec sa vieille masse d’arme est beaucoup trop kitch.

Le plus gênant est que le reste du cast n’arrive pas à remonter l’ensemble car, étrangement, alors qu’ils étaient tous super cool et intéressant dans Arrow et Flash, ils deviennent subitement inintéressants dans Legends of Tomorrow. La mayonnaise ne prends jamais. Écrire une histoire avec plusieurs super-héros est compliqué, et n’est pas Joss Whedon qui veut :p
Je ne sais pas quel est le souci, sûrement une mauvaise écriture, mais chacun de ces personnages devient insupportable, mal joué, c’est une horreur. ATOM ressemble à clown empoté, Sarah devient imbuvable avec son aspect « je suis rebelle et une guerrière on m’a ressuscité personne ne me comprend », Jackson est dans la rubrique je suis jeune et je fonce tout le temps sans réfléchir, Stein devient le professeur imbu de sa personne qui n’écoute jamais ses collègues et a toujours raison, en définitif seul Captain Cold et Heat Wave parviennent à relever un peu la qualité de la série.

Dominic Purcell incarne un Heat Wave raleur, vrai/faux méchant qui ne pense qu’à lui au début, et sort toujours de super répliques. Il en est de même pour Captain Cold qui est interprété à merveille par le talentueux Wentworth Miller. Il est cynique, froid, calculateur mais montre un peu de cœur, juste ce qu’il faut pour ne pas perdre en crédibilité. Je l’adore ! De loin le meilleur personnage ! Il faut vraiment que Miller se lance dans des rôles de ce genre. Les gentils garçons comme dans Prison Break ça ne lui réussi pas :p (oui, je sais une nouvelle saison arrive, mais je vous rassure, je ne risque pas de la regarder tant Prison Break m’avait déçu 😦 )

Concernant le méchant de l’histoire, Vandal Savage, c’est la même histoire. Comme je le dis si souvent, le méchant est aussi important que les héros, et là la mayonnaise ne prend pas du tout, elle moisit totalement ! :p lol
Casper Crump qui incarne Savage n’est pas crédible du tout. Je ne saurais vraiment l’expliquer mais son jeu ne marche pas. Il en fait des tonnes. Joue le méchant mégola, qui n’a peur de personnes, et au final on se demande pourquoi les héros ont peur de lui car il ne dégage rien. Il fait kitch mais dans le mauvais sens du terme, c’est une erreur de casting monumental pour moi tant Crump donne envie de se moquer de lui lorsqu’il essaie de jouer le méchant !

J’aurais aimé vous dire que ces points négatifs étaient les seuls que j’avais à vous dire, toutefois ce n’est pas fini. Il ne faut pas oublier l’histoire ! Eh oui, là aussi ça ne va pas :p
L’histoire de vengeance et de sauver le monde, ok, je valide. Toutefois, les sauts dans le temps nous perdent rapidement. Il leur arrive toutes sortes d’ennuis, de disputes et de rebondissements pour remplir une histoire vide qui ne semble pas savoir où elle va. A chaque bond dans le temps on se demande au final pourquoi ils font ça. On a un vrai sentiment d’aléatoire, et l’impression que les scénaristes ne savaient pas trop quoi faire avec ce principe. Ils se retrouvent à faire comme dans toutes séries avec un voyage dans le temps, on va dans les années 60 pour le côté hippy, à l’époque des cowboys parce que c’est cool, ou encore pendant les périodes de guerres car généralement ça marche bien avec le public. Et bien que l’on retrouve au détour d’un épisode Jonah Hex, et même un Oliver Queen vieilli, rien n’y fait, on s’ennuie ! Au bout de 4 ou 5 épisode j’ai vraiment commencé à regarder la série juste parce que j’avais commencé la saison, et j’aime aller au bout de ce que je commence. Mais qu’est-ce que c’était dur ! Enchainer des épisodes, qui n’ont ni queue ni tête (j’ai adoré l’épisode où Kendra est enlevé par Savage, elle croise un soldat de je ne sais plus quelle guerre, l’assomme, met un message dedans, et comme par hasard ce casque est en fait plus tard sur le bureau de Rip… pourquoi ? Comment ? On ne sait, c’est juste que c’est plus facile pour le scénario :p lol) et qui sont de plus en plus mauvais, a été très dur à encaisser lol
Je ne parle même pas des incohérences à propos du voyage dans le temps…
Mais quel soulagement lorsqu’ils ont occis Savage. Ils étaient soulagés… et moi aussi lol

Pour finir, juste histoire de critiquer encore un peu (hé hé 😀 lol), la réalisation est vraiment bien en dessous d’Arrow et Flash. Les scènes d’action sont franchement mauvaise, mal chorégraphiés, et l’équipe fait très empoté lorsqu’ils se battent. L’ensemble fait très kitch (je précise encore, mais mauvais kitch). La série serait sortie il y a dix ans je n’aurais sûrement pas tenu les même propos. Mais aujourd’hui, notamment comparé à Flash, Legends of Tomorrow ne fait clairement pas le poids. Le niveau est bien en dessous que ce soit au regard des effets spéciaux ou scènes d’actions.

En définitif Legends of Tomorrow est pour moi le vilain petit canard du DC verse de CW. C’est une sous-séries avec une histoire bancale, qui ne passionne pas, avec de nombreux passages qui font bouches trous, des personnages caricaturaux, qui passent plus pour des clowns que pour des super-héros, sans oublier les quelques erreurs de casting et le design kitch qui donne l’impression que la série a été tournée fin années 90 début 2000.
Bien que le twist final ne soit pas trop mauvais avec notamment les prémisses de l’apparition de la Justice Society of America (qui deviendra plus tard la Justice League), rien ne permet de rattraper vraiment cette série à qui je donne un beau 7/20, et encore je trouve que je suis gentil :p
J’ai du mal à croire qu’elle ait été renouvelée, et pour le méga-crossover Arrow/Flash/Legends, je n’ai d’ailleurs pas regardé la saison, mais juste lu les résumés d’épisodes 😀 lol

Une série à éviter de toute urgence !
A bientôt,

D.A.G.

Publicités

18 réflexions au sujet de « DC’s Legends of Tomorrow (saison 1), le faux pas du DC’s verse de la télévision. »

    Lutin82 a dit:
    29 janvier 2017 à 20 h 48 min

    Oooooh! A

    Aimé par 1 personne

    Lutin82 a dit:
    29 janvier 2017 à 20 h 49 min

    A éviter!!! Je vais suivre ton avis du coup. Je suis en train de me refaire POI depuis le début. TROP TOP comme série!

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      15 février 2017 à 21 h 32 min

      Très franchement, c’est rare quand je dis ça, mais il y a vraiment bien mieux comme série que DC’s legends. A éviter vraiment de toute urgence lol Et qu’elle bon choix de te refaire POI ! ça c’est du must 😉
      Merci pour le com 😉
      Desmond

      Aimé par 1 personne

    Gogote a dit:
    30 janvier 2017 à 9 h 06 min

    J’arrive pas à savoir la quelle est pire, entre Legend of tomorrow et Super girl!

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      15 février 2017 à 21 h 35 min

      Personnellement je ne pourrais pas te dire, je n’ai pas encore vu Supergirl :p Mais je peux te croire car ça à pas l’aire super super. Et de plus, j’ai encore jamais réussi à me motiver à regarder alors que j’ai les épisodes lol

      Pour toi c’est quoi ta série du moment ? (ou tes séries 😉 )

      Merci pour le com !
      Desmond

      J'aime

    fanny a dit:
    18 février 2017 à 20 h 01 min

    C’est vrai que la première saison était plutôt horrible… Mais j’ai persévéré et je dois dire que la seconde saison est BEAUCOUP mieux 🙂

    Aimé par 2 people

      desmondag a répondu:
      19 mars 2017 à 18 h 13 min

      Tu n’es pas la première personne à me dire ça… ça me laisse perplexe quand à reprendre la série… J’ai tellement détesté que je penses que ça risque d’être dur pour que je m’y replonge :p lol
      Merci pour le com 😉
      Desmond

      Aimé par 1 personne

    a2c2g a dit:
    19 février 2017 à 16 h 51 min

    Cela me rassure car déjà après le premier épisode je n avais pas accroché

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      19 mars 2017 à 18 h 16 min

      On est donc d’accord, comme avec beaucoup de monde :p lol
      Toutefois, j’ai eu pas mal de retour comme quoi la saison 2 serait nettement mieux. ça laisse perplexe… en tout cas je penses que j’aurais du mal à reprendre tant mon traumatisme a été fort suite à cette saison 1 lol
      Merci pour le commentaire !
      Desmond

      J'aime

    Dyvim a dit:
    19 février 2017 à 17 h 57 min

    Sympa ton blog, je découvre avec intérêt .
    Je reviens sur ce que tu dis sur LoT, effectivement la saison 1 ne m’a pas emballée , Hawkman/Hawkgirl m’ont passablement gonflés. J’étais ravi de leur départ à la fin. J’ai malgré tout commencé la saison 2 et je la regarde avec beaucoup plus de plaisir que la saison 1, des épisodes vraiment sympas, une équipe de méchants bien badass. Je la trouve plus réussie que la première! Idem pour Supergirl. Le départ me laissait sceptique mais j’ai fini par m’y faire et la saison 2 est plutôt sympa.

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      19 mars 2017 à 18 h 22 min

      Merci beaucoup pour les compliments sur mon blog c’est très sympa 😉
      Intéressant concernant les saison 2 de ces deux séries. Tu n’es pas le premier à me le dire. Je me laisserais peut être retenter pour LoT, mais le traumatisme a été fort, ça risque d’être difficile. Pour ce qui est de Supergirl ce sera plus facile car je n’ai vu que le premier épisode de la saison 1 lol Donc tu me rassure en tout cas que la saison 2 soit mieux elle aussi 😉
      Merci pour les infos en tout cas 😀
      N’hésite pas à revenir partager ton avis !
      Desmond

      Aimé par 1 personne

    letestmanga a dit:
    27 février 2017 à 3 h 49 min

    Autant en ce moment je me fais plein d’animes de l’univers DC (les films animés Batman/Justice League/Teen Titans, les 2 saisons de Young Justice que j’ai adoré) autant les DC verse je n’ai regardé que The Flash vraiment. j’avais adoré la première saison et ensuite en regardant la 2 et le début de la 3 je me suis rendue compte qu’ils avaient un problème pour gérer les paradoxes temporelles et que Flash créait TOUJOURS ou presque ses ennuis qu’il tachait désespérément de réparer en empirant les choses. ça m’a gonflée, j’ai pas regardé les autres… mais si j’en crois ton commentaire, ce soucis de scénario est récurant chez eux ^^’.

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      19 mars 2017 à 18 h 37 min

      Oui, après le côté voyage dans le temps et le reste c’est quelque chose de difficile à gérer et si les scénaristes s’y attardent c’est de pire en pire lol Mais dans le cas de Flash je suis d’accord et pas d’accord, il créait ses ennuies mais il y a aussi autre chose à côté. Le début de la saison 3 dépend de Flash Point mais ça permet de créer de nouveaux ennemis et nouveaux enjeux. La saison 3 n’est d’ailleurs par la suite plus accès sur le fait de réparer les erreurs qu’il a fait, mais il tente de combattre un gros méchant qui en veut à Iris. Après, si Flash ne voyageait pas dans le temps de temps en temps justement pour faire des erreurs, il n’aurait pas grand chose à faire dans la série vu que le côté meta-humain a été le sujet toute la première série. Je trouve que pour l’instant The Flash tiens encore bien debout. Personnellement j’adore la série, elle reste vraiment de qualité contrairement à Arrow qui fait un peu lourding maintenant et Legend qui tiens pas debout surtout du fait que c’est une série basée à 100% sur le voyage dans le temps :p lol
      Mais je peux comprendre ton point de vu concernant Flash.
      Merci pour le commentaire.
      N’hésite pas à revenir partager ton avis 😉
      Desmond

      Aimé par 1 personne

        letestmanga a dit:
        20 mars 2017 à 9 h 51 min

        Oui c’est sûre aussi 🙂 après tout est une question de goût et c’est vrai que je recommence à regarder les extraits de The Flash quand même pour voir ce que ça donne ^^.. en revanche une série que j’ai bien envie de suivre c’est Constantine, le premier épisode est vachement sympa. et puis j’avais beaucoup aimé le personnage dans Justice League : Dark. On va voir ce que ça donne :).

        Aimé par 1 personne

        Dyvim a dit:
        20 mars 2017 à 10 h 35 min

        J’ai bien aimé Constantine, le personnage est attachiant au possible. Mais pas de saison 2 en vue, la série ayant été annulée 😥 (j’ai bien vu des rumeurs d’une reprise, mais des rumeurs restent des rumeurs….)

        Aimé par 2 people

        desmondag a répondu:
        17 avril 2017 à 18 h 05 min

        Tu me conforte dans l’idée qu’il faut vraiment que je regarde cette série. Malheureusement oui elle est toujours belle et bien enterrée 😦 dommage car je trouve que le personnage a un gros potentiel. Qui sait, ils finiront peut-être par nous la ressortir des cartons un jour 🙂
        Merci pour ton com !
        Desmond
        (désolé pour le retard de réponse, entre le nouveau boulot et d’autres projets j’ai un peu moins de temps en ce moment :p mais je répond toujours 😉 )

        Aimé par 1 personne

        desmondag a répondu:
        17 avril 2017 à 18 h 03 min

        Je suis assez intéressé aussi par Constantine. Malheureusement la série n’a eu droit qu’à une seule saison 😦 Il faudra que je la regarde tout de même un jour car tout comme toi j’aime beaucoup le personnage et il y a des chances que malgré l’annulation la saison soit tout de même intéressante. Il revient tout de même dans Arrow une ou deux fois ce qui est assez sympa 😀
        Merci pour ton com 😉
        Desmond
        (désolé pour le retard de réponse, entre le nouveau boulot et d’autres projets j’ai un peu moins de temps en ce moment :p mais je répond toujours 😉 )

        Aimé par 1 personne

    […] et enfin du renouveau au bon moment pour ne pas se lasser !. – 29 Janvier 2017 – DC’s Legends of Tomorrow (saison 1), le faux pas du DC’s verse de la télévision.. – 22 Janvier 2017 – Z-Nation (saison 1), une apocalypse à laquelle on a envie de […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s