Preacher (Saison 3), Jesse et ses amis s’approchent de Dieu, mais ils vont surtout trouver les ennuis ;)

Publié le Mis à jour le

Nouvelle saison de Preacher avec cette troisième livraison ! Après une première saison cool mais un peu troublante, une seconde qui trouvait un bon rythme de croisière, j’attendais beaucoup de la troisième.
Toujours aussi bon ?


source

Des images !


Nous avions laissé les héros de Preacher sur un cliffhanger haletant, la mort de Tulip !
Nous les retrouvons en début de saison 3 à Angelville pour là sauver à l’aide de la grand-mère de Jesse qui se trouve être une sorcière Voodoo 🙂


source

Cette saison 3 continue sur la lancée en montant d’un cran. Alors que l’on pensait que Seth Rogen et sa fine équipe à la production n’arriverait pas à faire mieux que la saison 2, ils nous prouvent qu’ils en ont encore sous le pied.
Cette fois-ci l’histoire se déroule en grande partie à Angelville où l’on découvre le passé de Jesse. On a le droit à de nombreux flash-back bien placés pour nous éclairer sur certaines zones d’ombres de la vie de Jesse. Mais ce qui compte c’est Angelville, la grand-mère de Jesse ainsi que ses deux hommes de main, T.C. et Jody. La grand-mère utilisait Jesse pour lui ramener des âmes et veut revenir au bon vieux temps en échange de la vie de Tulip. Jesse va accepter et se retrouver de nouveau sous le joug de la sorcière.


source

Cette dernière est particulièrement flippante il faut le dire. C’est une sorcière et agit comme telle. Elle complote, a toujours un coup d’avance, fait appelle aux forces occultes, et a un téléphone relié directement avec l’Enfer lol
T.C. est un personnage qui n’a pas grand-chose dans la caboche, est un peu dérangé et se veut au final attachant. On comprend qu’il est différent de par la vie qu’il a eu, et qu’il est méchant juste parce que les circonstances font qu’il doit l’être. Mais je dois dire qu’il est très bien joué et offre de très bons moments.
Jody quand à lui est la figure paternelle qu’a eu Jesse dans sa jeunesse, et pas la meilleur. Il l’a éduqué, entraîné, et lui à appris à se battre ainsi que toutes les arnaques qu’il connaissait. Très vite il est clair que Jody et Jesse finiront la saison sur un ring pour un match à mort !
Vous l’aurez compris, la « famille » de Jesse est haute en couleurs !
Il est intéressant de voir que le principe de « La Tombe » est nouveau – comme beaucoup de chose dans cette série – comparé au comics. Et c’est très appréciable. Une vrai bonne idée !
Dominic Cooper est toujours aussi bon en Jesse Custer, on dirait vraiment que ce rôle a été taillé pour lui. Il est imposant, touchant, impressionnant. Franchement, un choix exceptionnel pour incarné ce personnage culte !
Tulip accompagne Jesse dans sa lutte contre la grand-mère et l’aide tant bien que mal à se débarrasser de la vieille femme. Leur relation est de nouveau solide, mais Tulip aussi doit affronter ses démons avec notamment le traumatisme d’avoir été tuée par le Saint des Tueurs. Ruth Negga est toujours aussi resplendissante et bluffante dans ce rôle de femme forte et fatale, j’adore !


source

En plus de nous donner une base solide pour cette nouvelle saison, à savoir le passé de Jesse avec Angelville, ce qui permet de donner beaucoup plus de profondeur et de sensibilité à ce personnage, les scénaristes mettent en place de nombreux arcs scénaristiques annexes gravitant autour d’Angelville.
Parlons tout d’abord de Cassidy ! Ce cher Cassidy, toujours aussi touchant, paumé et extravagant à souhait 🙂 Joseph Gilgun est excellent ! Tout d’abord évoluant à Angelville lui aussi, il va ensuite partir pour sa propre aventure à la Nouvelle Orléans ! Il va rencontrer les Enfants du Sang et leur leader énigmatique Eccarius ! A partir de là c’est du fun pur et dur pendant plusieurs épisodes. On découvre que les Enfants du Sang sont des jeunes un peu paumés à qui Eccarius redonne une seconde vie en leur promettant la vie éternelle s’ils le servent bien. Eccarius prend Cassidy sous son aile et veut lui apprendre ce qu’il sait. C’est un vampire bien plus doué que Cassidy et qui possède beaucoup de pouvoir comme se transformer en chat ou chauve-souris, ou encore voler. Cassidy est subjugué dans un premier temps par ce nouveau meilleur ami avant de découvrir un lourd secret.
Une histoire parallèle qui nous montre une génération de jeunes complètement perdus qui manquent d’attaches, le tout enrobé d’humour et d’action grâce au duo de vampires. Cassidy parvient à être marrant, impressionnant mais aussi touchant car il est lui aussi perdu. Il s’est éloigné de ses amis Jesse et Tulip, et cette dernière l’a rejeté alors qu’il lui a avoué ses sentiments. La relation du trio de Preacher est de plus en plus compliquée, pour notre plus grand plaisir !


source

Bien entendu, dans tout cela il ne faut pas oublier le Graal ! Herr Starr est toujours de la partie et compte bien réussir à faire de Jesse son nouveau Messi, mais c’était sans compter sur le Allfather !
Personnage emblématique du comics, le Allfather est le leader du Graal, obèse, anorexique, boulimique et psychopathe au passage lol Il ne recule devant rien pour imposer sa vision des choses et imposer le Graal. J’ai adoré ce personnage ! J’avais très peur de la façon dont ils allaient le représenter et il est réussi. Il est imposant, écœurant et fait franchement peur.
On découvre avec plaisir une autre facette du personnage de Starr, plus ou moins dominé par le Allfather alors qu’il veut le voir mort. Jesse et Starr vont s’associer pour s’en débarrasser, mais comme toujours les choses ne vont pas se passer comme prévu 😉
Pip Torrens est éblouissant en Starr et j’ai hâte de voir la saison 4 qui semble se diriger vers un vrai affrontement Jesse/Starr !


source

Eh ! Attendez ! Ne partez pas 😉 Il reste encore un autre arc scénaristique, eh oui, vous avez oublié le Saint des Tueurs ! Toujours dans l’histoire, ce dernier va être recruté par Satan pour retrouver Eugene et Hitler ! Oui, vous avez bien entendu, ces deux personnages sont toujours là, mais surtout, on découvre Satan lui-même ! J’ai halluciné ! C’était vraiment osé de mettre en place ce personnage et il est génial ! Cet arc sur le Saint est vraiment drôle, bien trouvé et complètement perché. Hitler, qui travail dans un Diner, a réussi à embrigader des néo-nazis qui vont l’aider à combattre le Saint des Tueurs. Eugéne est toujours aussi déboussolé au milieu de tout ça, mais le Saint veut quand même le ramener avec Hitler en Enfer. Ce qui fait que l’on a le droit à une chasse à l’homme en règle lol


source

Sans oublier que Dieu est cette fois-ci bel et bien de la partie et se permet de nombreuses interventions !
Que du bon je vous dis, que du bon ! On en a clairement pour son argent, avec un scénario qui ne cesse de surprendre, des personnages haut en couleurs, bien trouvés et très bien joués, et toujours cette folie et cette pâte graphique qui nous fait penser au comics.
Je ne le dirais jamais assez, mais la grosse qualité de ce show est de réussir à retranscrire l’univers de Preacher, les points clefs, tout en offrant une vision différentes, plus travaillée et solide que la version papier avec beaucoup de nouveautés, sans jamais perdre l’âme de l’oeuvre d’origine.
Un énorme bravo pour cette saison 3 que j’ai dévorée ! Je lui offre un beau 17/20 et la saison 4 promet beaucoup vu le final !


source

Vivement Juin !!!!

A voir de toute urgence !
Enjoy !
A bientôt,

Desmond A.G.


source

Publicités

6 réflexions au sujet de « Preacher (Saison 3), Jesse et ses amis s’approchent de Dieu, mais ils vont surtout trouver les ennuis ;) »

    L'ourse bibliophile a dit:
    21 mars 2019 à 16 h 00 min

    J’ai lu les comics (et je les ai adorés) mais j’avoue que je ne suis pas hyper partante pour la série. Clairement ton avis me donnerait très envie si je ne les avais pas lus, tu as un enthousiasme communicatif, mais je ne suis pas fan des adaptations… Déjà juste TC attachant, ça m’a fait tiquer. ^^ Et le fait qu’ils aient donné à Mémé des pouvoirs magiques (c’est bien ça ?), je ne suis pas convaincue. Tu as lu les comics ?

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      31 mai 2019 à 14 h 00 min

      Merci pour l’enthousiasme communicatif 😉
      Je comprend tout à fait ton point de vue. je ne suis pas un grand fan non plus des adaptations. Ici, ce que j’aime c’est que l’esprit est là, de nombreuses scènes et personnages clefs des comics sont là, et il y a une certain réadaptation très bine pensée et original qui gomme les défauts des comics. Car oui j’ai lu les comics et je suis tout aussi fan des comics que de la série. Je trouve que c’est l’une des meilleurs adaptation. Ce qui me plait vraiment ces la relecture personnelle. je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir une adaptation en série pour avoir exactement la même chose que ce qu’on a eu sur papier. Enfin ce n’est que mon avis mais ça m’ennuie. Je trouve vraiment très intéressant les réadaptations qui parviennent à garder l’essence de l’oeuvre tout en offrant une relecture, bien entendu sans trop s’en éloigner.
      Si tu as aimé les comics, je te dirais de tenter ta chance, la saison 1 est un peu décalée mais super et la 2 et 3 sont fantastiques. j’adore ! Il faudrait vraiment que tu tentes ta chance, à part si tu souhaite une adaptation au millimètre près, là ça ne marchera pas lol
      Ils ont donnés un côté voodoo à la mamie et jusqtement ça rajoute pus d’intérêt que dans le comics. Je trouve que c’est un bon ajout et t’inquiète, TC est tout de même bien malsain et barge lol Preacher en série tv arrive à atteindre certains niveaux de trash assez impressionnant. A noter que Garth Ennis et Steve Dillon sont parmis les producteurs. Un petit gage de qualité. En tout cas merci pour ton commentaire, n’hésite pas à revenir partager ton avis et encore une fois, je te conseillerais de tenter ta chance, en plus il n’y a qu’une dizaine d’épisode par saison 😉
      Au plaisir,
      Desmond

      Aimé par 1 personne

        L'ourse bibliophile a dit:
        1 juin 2019 à 7 h 03 min

        Ok, je dois dire que tu m’intrigues alors !
        J’aime aussi les adaptations qui offrent une autre façon de voir les choses, mais il ne faut pas que les changements soient trop aberrants, ou transforment trop l’oeuvre de base. En fait, c’est un équilibre assez compliqué à trouver !
        Après, il y a aussi ma relation personnelle aux adaptations. Je ne les recherche pas particulièrement car je suis souvent déçue. Quand je connais le livre ou la BD originale (quand je ne les connais pas, ça ne me dérange pas vraiment).
        Peut-être que je donnerais un jour une chance à cette série malgré tout !

        Aimé par 1 personne

        desmondag a répondu:
        3 juin 2019 à 16 h 43 min

        Je suis assez d’accord avec toi. Les adaptations généralement je me renseigne beaucoup avant de me lancer. Là j’avais suivit le projet de près et les bandes annonces donnaient quand même bien envi.
        Après c’est clair que ça marche aussi en fonction des goûts.
        Mais d’un point de vue assez impartial je pense. Preacher est quand meme une des meilleurs adaptation que j’ai vu jusque jusque-là. A voir la saison 4 qui sera la dernière.
        En tout cas pour l’instant je trouve que leur interprétation du show correspond à celle que j’avais du comics.
        Si tu craques reviens faire un tour par ici pour en parler 😉
        Au plaisir,
        Desmond

        Aimé par 1 personne

        L'ourse bibliophile a dit:
        3 juin 2019 à 18 h 21 min

        Bien sûr, je reviendrai t’en parler, en espérant que ce soit aussi positif pour moi que pour toi !
        A bientôt !

        Aimé par 1 personne

        desmondag a répondu:
        3 juin 2019 à 22 h 29 min

        Avec plaisir 😉

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.