Arrow (Saison 5), l’Archet Vert s’est noyé il y a deux saisons et arrive tout juste à remettre le nez à la surface dans cette nouvelle livraison…

Publié le Mis à jour le

Aujourd’hui parlons tir à l’arc avec Arrow 🙂 Je me suis laissé tenté à regarder la saison 5, et je dois dire… je le regrette un peu… houlà je spoile mon article ! Attendez ne partez pas ! Ne vous inquiétez pas il ne sera pas long :p


source

Un peu d’images !


Arrow, tout le monde doit connaitre plus ou moins maintenant.
Oliver Queen, fils de milliardaire tête à claque et salle gosse fini seul sur une île déserte après un naufrage. Lorsqu’il revient il cache un lourd secret… il a appris à tirer à l’arc !!! Et il veut aussi débarrasser sa ville de tous les méchants quand même. C’est pas mal aussi 😉


source

Arrow était l’une de mes séries chouchous pendant les deux premières saisons avant de chuter violemment dans mon estime à la saison 3.
Devenu une série un peu trop teenage potache avec des personnages caricaturaux et aux discours bien souvent insipides, j’avais faillit définitivement décrocher bien qu’on sentait que les producteurs essayaient en vain de redorer le blason de l’Archet Vert.
Pour cette saison 5, on retrouve Oliver cinq mois après la mort de Damien Darhk. Il est maire et constitue une nouvelle équipe avec Felicity, où on retrouve : Rene Ramirez le héros bad boy de la rue avec son masque de hockey ; Evelyn Sharp que l’on avait déjà croisé dans les saisons précédentes ; Ragman un métahumain et Curtis.


source

J’ai l’impression d’être méchant, mais là je suis franc, j’ai trouvé cette saison bien au-dessus de la 3 et la 4 mais largement !!!!
On a le droit aux derniers flashback d’Oliver avant qu’il ne soit récupéré sur son île. On découvre alors son aventure en Russie pour affronter Konstantin Kovar (Dolph Lundgren). Je dois dire que c’est sympa, sans plus. Cela reste toutefois bien trouvé et explique certaines choses au sujet de ses liens avec la mafia Russe.


source

La nouvelle équipe autour d’Arrow est une bonne idée. Ça re-dynamise grandement l’histoire, et qui plus est, ils conservent quand même les anciens membres à côté. On a le droit donc à beaucoup de personnages et des relations croisées sympa mais bien souvent moyennement (voir pas du tout) maîtrisées. J’ai beaucoup aimé découvrir ces personnages, Ragman étant intéressant avec ses pouvoir et Rene est aussi cool même si très cliché.


source

Les méchants sont pas mal. Prometheus veut tuer Arrow et a toujours un coup d’avance. On prend plaisir à découvrir ce méchant intriguant qui semble tout savoir sur Arrow. Il le bat à chaque fois, à toujours une magouille qui lui permet de s’en sortir. J’ai bien aimé. Mais on n’a pas que lui. Il y a plusieurs méchant et c’est un très bon point. Le fait de démultiplier les dangers permet d’avoir beaucoup de rebondissements. Malheureusement on comprend très vite que Church ne va pas durée, pourtant il présentait un super charisme et méritait plus, et concernant le Vigilante, je suis assez déçu de son traitement. Il n’apparaît que quelques fois dans le show pour finalement être vraiment traité dans la saison 6. Dommage dommage.


source

Il y a donc de bonnes choses, Prometheus étant le gros plus de cette saison qui permet d’avoir un antagoniste puissant et avec du charisme. Ce qui me gêne, c’est qu’en dépit de ces bons points, les producteurs d’Arrow restent dans les travers des saisons précédentes.
L’histoire avec Prometheus est bien trop étirée sur la saison. Ils se perdent dans tout un tas d’histoire et gèrent mal le principe des flashbacks pour nous noyer. Finalement on apprend identité de Prometheus – ils nous font marinées je ne sais combien d’épisodes – juste parce que ça lui prend à un moment d’enlever son masque… bonjour la révélation…vraiment décevant. Et à partir de là les révélations pleuvent à un point qu’on se demande si les scénaristes avaient oubliés qu’une saison devait se finir un jour et que d’un coup ils devaient tout balancer au risque d’oublier des choses.


source

A tout ça on doit ajouter des personnages ultra clichés et agaçant comme Curtis, Felicity et j’en passe. Les dialogues sont bien trop souvent plats et sans saveur, voir risibles.
C’est vraiment dommage car la réalisation est assez bonne sur certains épisode mais l’ensemble de la saison est bien trop inégale. Certains épisodes vont être vraiment cool et les trois suivant inutiles. Je sais, je suis dur, mais je suis comme ça car les deux premières saisons ne souffraient pas de problèmes de ce style. Il y a vraiment eu une perte de qualité qui est vraiment malheureuse car Arrow avait du potentiel.


source

Je ne peux malheureusement pas donner à cette saison 5 de Arrow plus de 12/20. Trop de maladresses, erreurs et mauvais traitement de bonnes idées. Je sais qu’actuellement le show en est à sa 7ème saison, mais je pense que je n’y arrive plus. Je me force depuis bien trop de saisons, et pour tout vous dire j’ai commencé la 6ème il y a déjà pas mal de temps pour au final m’arrêter au milieu de l’épisode 2 et ne jamais recommencer depuis.
Arrow est une série qui malheureusement, à mes yeux, ne mérite plus vraiment d’être suivit.

Passez votre chemin, il n’y a rien à voir, ou plutôt, autre chose à voir !
A bientôt,

D.A.G

Publicités

7 réflexions au sujet de « Arrow (Saison 5), l’Archet Vert s’est noyé il y a deux saisons et arrive tout juste à remettre le nez à la surface dans cette nouvelle livraison… »

    ameliescorner700964386 a dit:
    25 mars 2019 à 19 h 51 min

    Je suis d’accord avec toi… Par contre je ne supporte pas Dinah !! 😂

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      3 juin 2019 à 12 h 47 min

      Je suis aussi d’accord avec toi pour Dinah 😆 malheureusement dans cette série je trouve que chaque nouveau personnage est généralement plus cliché que le précédent… j’aimerais bien quand même aller jusqu’à la fin mais j’avoue que la reprendre c’est assez dur lol
      Merci pour ton com et bonne semaine 😉
      Desmond

      J'aime

    paradisehunter35 a dit:
    26 mars 2019 à 18 h 29 min

    Moi j’ai abandonné à la fin de la saison 2. C’est un gâchis, la série avait un gros potentiel.

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      3 juin 2019 à 12 h 50 min

      Tout à fait d’accord ! Je trouve que la saison 2 avec slade wilson est excellente et d’un coup la saison 3 nous plonge dans un autre monde. On se demanderait presque si l’on ne regarde pas une autre série… vraiment dommage car comme tu dis elle aurait pu aller très loin et toucher des sommets.
      Reviens quand tu veux pour partager ton avis 😉
      Au plaisir,
      Desmond

      Aimé par 1 personne

    naouplume a dit:
    27 mai 2019 à 15 h 44 min

    J’adore cette série ! Mais les premières saisons étaient mieux.

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      3 juin 2019 à 16 h 35 min

      Clairement, je trouve que passé la 2 c’est franchement pas ça du tout lol
      La prochaine saison est la dernière et je pense qu’il est temps que Oliver raccroche son arc lol
      Merci pour ton com 😉
      Desmond

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.