Audiotree, une caverne d’Alibaba musicale !

Publié le Mis à jour le

Petit article aujourd’hui sur une plateforme musicale qui, je pense, n’est pas très connue en France, Audiotree !


Audiotree est une compagnie musicale américaine, basée à Chicago et fondée en 2011 par Michael Johnston et Adam Thurston. Ils enregistrent et publient des sessions musicales lives sur internet de différents groupes de styles très variés. Ils font aussi la promotion des artistes et, depuis 2012, ils organisent un festival annuel dans le Michigan.
Vous pouvez aller sur leur site en cliquant sur : ALLER SUR AUDIOTREE

C’est un organisme que j’ai trouvé en parcourant les sites de Loudwire et Alternative Press. J’ai vu des articles où ils parlaient de la prestation live de certains groupes que j’adore sur la plateforme Audiotree ce qui m’a poussé à farfouiller le net pour découvrir ce que pouvait bien être ce site au nom étrange. Je dois dire que je ne regrette pas du tout la découverte. Audiotree est un organisme qui met en avant les artistes indépendants et permet que l’on découvre, nous les petits fans de musique, des groupes exceptionnels dont on n’imaginerait même pas l’existence.
Un très bon site qui m’a permis de découvrir des groupes comme La Dispute, Julien Baker ou encore O’Brother.
On trouve en plus à peu près de tout sur Audiotree, du rock, de l’alternatif, du jazz, du hip-hop ou encore du métal et de la pop avec par exemple des groupes comme Saves The Day, Citizen, I The Mighty, The Felix Culpa, Mayday Parade, Balance And Composure, Defeater, Capsize, O’Brother, ou encore You Me At Six. Le choix est très large et ces noms ne sont que le sommet de l’iceberg 😉

Voici quelques vidéos avec :
Letlive

Anthony Green

La Dispute

Chon

Julien Baker

Koji

Raul Midon

Chacune des sessions enregistrées et diffusées sur leur site peuvent être visionnées gratuitement. De plus, ce qui est assez intéressant, c’est que la personne qui anime le live fait des breaks entre certains morceaux pour interviewer le groupe. J’aime beaucoup ce principe qui donne un aspect très détendu et convivial à l’événement.
Le groupe va ainsi proposer dans les 5 titres, et si vous aimez la session vous pouvez même l’acheter sur leur site pour quelques dollars. Vu le style de session c’est franchement pas chère payé. A savoir qu’Audiotree partage les revenues des ventes faites sur leur site avec les artistes, fifty fifty. Je trouve cette initiative super ! De plus, ils travaillent principalement avec des groupes indépendants ou évoluant sur des labels indépendants.

En espérant vous avoir donné envie de découvrir Audiotree. En tout cas, je vous conseille fortement d’aller jeter un œil à ce site qui vaut le détour et découvrir des groupes que vous allez sûrement adorer 😉

Enjoy !
A bientôt,
Desmond A. Green

Publicités

4 réflexions au sujet de « Audiotree, une caverne d’Alibaba musicale ! »

    Réjanie13 a dit:
    3 mai 2018 à 8 h 18 min

    J’ai de quoi écouter pour un bon moment 😉
    Merci pour cette découverte. Dans un premier temps je suis allée plonger dans le blues, mais je reviens explorer le reste sous peu.
    Et comme je ne parle pas du tout anglais, il y a certaines parties qui me sont totalement hermétiques ^^, mais mais l’ensemble est d’une grande qualité.

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      19 mai 2018 à 22 h 18 min

      A ça c’est claire il y a de quoi écouter sur ce site, et les découvertes peuvent être nombreuses. De rien pour le partage, ça fait plaisir lorsque ça fait plaisir 😉 C’est vrai que lorsque l’on ne parle pas anglais l’aspect interview ne sert à rien, mais il y a tout de même la musique qui est le plus important. Perso j’adore ce site !
      Merci pour ton com et n’hésite pas à revenir pour parler de tes découvertes et coups de coeur 😉
      Desmond

      Aimé par 1 personne

    Jukebox a dit:
    3 mai 2018 à 12 h 18 min

    Wow c’est exactement ce que je recherchais ! De l’indépendant, du méconnu, de la diversité de styles… je me sentais musicalement malheureuse ces derniers temps à tourner en rond sur Deezer et à subir la programmation commerciale. Il me manquait ce genres d’écoutes pour être de nouveau stimulée. Merci 🙂

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      19 mai 2018 à 22 h 19 min

      De rien, ça fait plaisir de faire découvrir des sites excellents comme Audiotree !
      A bientôt 😉
      Desmond

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.