The Strain (Saison 4), après trois saisons à lutter, il est l’heure de l’ultime combat de l’humanité contre les Strigoi !!!

Publié le Mis à jour le

Il fallait bien que l’on arrive à la fin un jour, c’est triste je sais :p J’aurais aimé une petite saison de plus, c’était d’ailleurs l’idée, mais cette fin est belle et bien là, et qu’elle fin !!!! La saison 4 de The Strain nous offre une conclusion digne de ce nom ! Venez donc parcourir ces lignes et parlons un peu de cette lutte acharnée contre les Strigoi 🙂


source

Un avant-goût du dessert 😉


Après l’infection de New-York par le Maître, les choses n’ont cessées d’évoluer. Les humains se sont battus, Setrakian et sa bande ont essayés de trouver une solution, malheureusement les choses ont finies par déraper et les Strigoi ont pris le dessus. Nous les avons abandonnés à la fin de la saison 3 après que Zach ait déclenché la bombe nucléaire en voyant Eph tuer sa femme Kelly qui était devenue une Strigoi depuis longtemps. Suite à cette explosion, des répliques nucléaires ont eu lieu engendrant une couche de poussières bloquant les rayons du soleil. Un atout pour les Strigoi qui ont pu sortir de leurs cachettes et agir au grand jour.
La saison 4 débute neuf mois plus tard. Le Maître a instauré un partenariat entre humain et Strigoi. Les humains vivent plus ou moins sous une dictature. Ils obéissent aux Strigoi et peuvent ainsi survivre. Mais tout n’est que faux semblant. Caché derrière cette fausse trêve, le Maître prépare son dernier coup. La question est de savoir qui est encore assez déterminé pour se dresser contre lui ?


source

Adapté de la trilogie de livres du même nom en Anglais (« La Lignée » en Français), les scénaristes ont réussi à nous tenir en haleine afin de nous amener à ce dernier chapitre ! Comme pour chaque saison, The Strain donne une impression de fragilité, oscillant dangereusement entre série de qualité et nanar de série Z, mais ils parviennent toujours à conserver se dosage parfait qui la rend unique et passionnante !
La qualité, qui était déjà bluffante pour la saison 3, continue sur sa lancée pour nous offrir un quatrième chapitre qui nous donne le coup de grâce 😉 Il y a une pression incroyable dans cette saison. On sait tous que c’est la dernière et on se doute que certains ne s’en sortiront pas. La question est de savoir qui, et ils arrivent à tenir le suspense sans jamais trembler 🙂
Après une saison 3 comparable à une guerre rangée entre humain et Strigoi, on se retrouve avec une saison 4 pour le moins vide de tous espoir pour l’humanité. Les humains subissent une vraie occupation de la part du Maître et de ses minions.


source

Le chapitre final se profil et dès les premières minutes de cette nouvelle et dernière saison nous sommes plongé dans le vif du sujet !
Le fait de mettre en place un bond dans le temps de neuf mois fait que l’on retrouve toute l’équipe entourant Setrakian complétement explosée avec chaque membre vivant sa propre aventure. C’est une très bonne idée qui est très bien traité. Bien que l’on aurait peut-être aimé voir un peu de flash-back pour voir comment certains des membres de l’équipe en étaient arrivés là, cette idée a permit d’offrir une dynamique immédiate qui n’a jamais quitté la saison jusqu’au dernier épisode.


source

Dutch et Setrakian se font capturés par les Strigoi. Ainsi Dutch est envoyée dans une nurserie si je puis dire :p Les Strigoi ont créés des établissements où les femmes au groupe sanguin B+ (visiblement le plus succulent lol) sont poussées à faire des bébés pour fournir de bonnes cuvées :p lol
Quant à Setrakian il est fait prisonnier et… ce sera à vous de voir la saison pour en savoir plus 😉


source

Fet fait équipe avec Quinlan pour retrouver une tête nucléaire et l’utilisée pour se débarrasser du Maître. Ils parcourent le pays afin de trouver un silo nucléaire qui détiendrait encore l’une de ces armes ultimes, mais voyager ainsi alors que la société est entrain de s’écrouler est particulièrement dangereux et ils vont en faire les frais.


source

Pour ce qui est d’Eph, sachant qu’il n’était pas avec le reste de l’équipe lors de l’explosion de la bombe à la fin de la saison 3, il est en mode cavalier seul, aux prises avec ses propres démons.


source

Et pour finir, on retrouve Gus (avec des cheveeeeuuuxxxx !!!!!!! :D) qui essai de lutter à sa manière. Ils se sont quand même bien rattrapés concernant ce personnage. Vraiment mal traité et presque laissé de côté de temps à autre, dans cette saison on a vraiment l’impression qu’il fait parti de l’équipe et qu’il lutte vraiment. Il est d’ailleurs présent dans une grande partie des épisodes de cette saison 4. Un gros plus 😉


source

Se chasser croiser au niveau des personnages est très bien maitriser. On ne s’ennuie pas et surtout on ne s’y perd pas. Chacun à sa part du gâteau et je ne trouve vraiment qu’aucun de nos héros n’est laissé pour compte.
A côté de cela, les méchants sont toujours là, et au top. Eichhorst/Richard Sammel est au top ! Égale à tout ce qu’il nous a montré pendant les saisons précédentes. Il a la classe, il est sadique et fait toujours aussi peur lol Son final est grandiose ! Je n’en dis pas plus, mais j’ai vraiment été pris par surprise et j’ai adoré !
Concernant le Maître, c’est tout aussi positif. Encore plus présent que d’habitude, il a son rôle à jouer. J’ai beaucoup aimé sa relation avec Zach (le fils d’Eph). Oui, vu la fin de la saison 3, Zach est ensuite du côté des méchant. L’acteur n’est pas bluffant, loin de là, je dois l’avouer je ne suis pas fan. Toutefois, il prend un peu plus de charisme dans cette saison et l’ensemble passe quand même bien mieux. De plus, son personnage est très tiraillé, et offre des choix et des rebondissements intéressants. Une belle amélioration.


source

Pour les effets spéciaux, encore une fois rien à redire. C’est de qualité, on y croit, on a peur, on est écœuré par les tentacules des Strigoi, c’est une série B rendu à la fois tendance et grand publique. L’action est toujours bien menée, le sang est là où il faut. The Strain a son style assez inimitable et unique. C’est une série qui va vraiment nous manquer ! 😦


source

Tout ceci nous emmène vers un final époustouflant et tendu. C’est une saison qui est menée tambour battant de la première seconde à la dernière. On ne s’ennuie jamais. L’histoire tiens très bien debout. Je n’ai rien à redire. Je suis resté accroché et j’ai adoré l’histoire !
Pour conclure, The Strain n’a fait que s’améliorer d’une saison à l’autre. Du premier épisode jusqu’au grand final c’était un régal. Bravo à Guillermo Del Toro et Chuck Hogan de nous avoir offert un tel show ! The Strain est une série à part qui aura marquée le style horreur/vampire/fantastique.
Pour la qualité toujours grandissante de ce show, les personnages charismatique, l’histoire accrocheuse ou encore le renouveau vampirique, je donne à cette saison 4, ainsi qu’à l’ensemble de l’aventure, un magnifique 17/20 !


source

Je recommande vivement que vous suiviez la fin de cette excellente histoire si vous avez déjà débuté le voyage de The Strain, et si vous n’avez jamais osé sauter le pas, si vous aimez les vampires, l’horreur et les bonnes histoires, n’hésitez pas à ouvrir votre esprit au Maître 😉

Enjoy !
A bientôt,

Desmond A. Green

Publicités

8 réflexions au sujet de « The Strain (Saison 4), après trois saisons à lutter, il est l’heure de l’ultime combat de l’humanité contre les Strigoi !!! »

    Blondin a dit:
    22 janvier 2018 à 9 h 11 min

    Merci pour cet avis. je reluque cette série depuis sa sortie sans savoir s’il faut commencer ou pas. Le fait qu’il n’y ait que 4 saisons et les avis plutôt très positifs me font pencher vers une tentative… Et puis est-ce que Guillermo del toro a déjà fait quelquechose de mauvais?

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      6 février 2018 à 21 h 11 min

      Très franchement je te conseil cette série. Pour une série de ce style, faisant l’équilibre entre série B et sérieuse c’est une réussite. Puis une bonne série de vampires ça ne se refuse pas 😉 Après Guillermo Del Toro n’a pas toujours fait que du bon mais là il maîtrise l’oeuvre. Un vrai plaisir ! Si tu te laisse tenter n’hésite pas à revenir donner ton avis 🙂
      Merci pour ton commentaire et n’hésite pas à revenir 😉
      A bientôt,
      Desmond

      Aimé par 1 personne

    Clovis Tessier a dit:
    22 janvier 2018 à 9 h 54 min

    Série extrêmement bien décortiquée ; mon premier essai de visionnage n’a pas été concluant, mais je lui donnerait une seconde chance, car ce n’est peut-être qu’un mauvais timing pour moi… Merci !

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      6 février 2018 à 21 h 13 min

      C’est avec plaisir si je t’ai donné envie de lui laisser une seconde chance 😉 Elle vaut vraiment le coup.
      Merci pour ton com 😉
      Au plaisir,
      Desmond

      Aimé par 1 personne

    limaginairdenael a dit:
    22 janvier 2018 à 14 h 42 min

    Moi je suis contente de cette saison. Mëme si normalement il y en avait , je préfère qu’on écourte en qualité que d’allongé et d’avoir un mauvais souvenir de la série.

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      6 février 2018 à 21 h 14 min

      Tout à fait d’accord, il vaut mieux un finale où on est certain d’être au top, même si une possible saison en plus était possible. De plus, pour cette saison 4 ils ont vraiment réussi leur coup 🙂
      Merci pour ton avis et n’hésite pas à revenir !
      A bientôt,
      Desmond

      J'aime

    Vivre de Fantasy a dit:
    22 janvier 2018 à 20 h 24 min

    Complètement d’accord avec toi !! C’est une excellente série qui mérite d’être vue !! Bien que j’ai légèrement moins accroché aux deux dernières saisons (prévisibles) mais que je regardais toujours avec passion !!

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      6 février 2018 à 21 h 15 min

      Ravi que l’on partage le même avis 😉 Une bonne série de vampire comme The Strain ça va manquer et je ne pense pas que l’on va en retrouver une de si tôt :p
      Merci pour ton com 😉
      Au plaisir,
      Desmond

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s