The Strain (Saison 4), après trois saisons à lutter, il est l’heure de l’ultime combat de l’humanité contre les Strigoi !!!
Il fallait bien que l’on arrive à la fin un jour, c’est triste je sais :p J’aurais aimé une petite saison de plus, c’était d’ailleurs l’idée, mais cette fin est belle et bien là, et qu’elle fin !!!! La saison 4 de The Strain nous offre une conclusion digne de ce nom ! Venez donc parcourir ces lignes et parlons un peu de cette lutte acharnée contre les Strigoi 🙂

source
Un avant-goût du dessert 😉
Après l’infection de New-York par le Maître, les choses n’ont cessées d’évoluer. Les humains se sont battus, Setrakian et sa bande ont essayés de trouver une solution, malheureusement les choses ont finies par déraper et les Strigoi ont pris le dessus. Nous les avons abandonnés à la fin de la saison 3 après que Zach ait déclenché la bombe nucléaire en voyant Eph tuer sa femme Kelly qui était devenue une Strigoi depuis longtemps. Suite à cette explosion, des répliques nucléaires ont eu lieu engendrant une couche de poussières bloquant les rayons du soleil. Un atout pour les Strigoi qui ont pu sortir de leurs cachettes et agir au grand jour.
La saison 4 débute neuf mois plus tard. Le Maître a instauré un partenariat entre humain et Strigoi. Les humains vivent plus ou moins sous une dictature. Ils obéissent aux Strigoi et peuvent ainsi survivre. Mais tout n’est que faux semblant. Caché derrière cette fausse trêve, le Maître prépare son dernier coup. La question est de savoir qui est encore assez déterminé pour se dresser contre lui ?

source
Adapté de la trilogie de livres du même nom en Anglais (« La Lignée » en Français), les scénaristes ont réussi à nous tenir en haleine afin de nous amener à ce dernier chapitre ! Comme pour chaque saison, The Strain donne une impression de fragilité, oscillant dangereusement entre série de qualité et nanar de série Z, mais ils parviennent toujours à conserver se dosage parfait qui la rend unique et passionnante !
La qualité, qui était déjà bluffante pour la saison 3, continue sur sa lancée pour nous offrir un quatrième chapitre qui nous donne le coup de grâce 😉 Il y a une pression incroyable dans cette saison. On sait tous que c’est la dernière et on se doute que certains ne s’en sortiront pas. La question est de savoir qui, et ils arrivent à tenir le suspense sans jamais trembler 🙂
Après une saison 3 comparable à une guerre rangée entre humain et Strigoi, on se retrouve avec une saison 4 pour le moins vide de tous espoir pour l’humanité. Les humains subissent une vraie occupation de la part du Maître et de ses minions.

source
Le chapitre final se profil et dès les premières minutes de cette nouvelle et dernière saison nous sommes plongé dans le vif du sujet !
Le fait de mettre en place un bond dans le temps de neuf mois fait que l’on retrouve toute l’équipe entourant Setrakian complétement explosée avec chaque membre vivant sa propre aventure. C’est une très bonne idée qui est très bien traité. Bien que l’on aurait peut-être aimé voir un peu de flash-back pour voir comment certains des membres de l’équipe en étaient arrivés là, cette idée a permit d’offrir une dynamique immédiate qui n’a jamais quitté la saison jusqu’au dernier épisode.

source
Dutch et Setrakian se font capturés par les Strigoi. Ainsi Dutch est envoyée dans une nurserie si je puis dire :p Les Strigoi ont créés des établissements où les femmes au groupe sanguin B+ (visiblement le plus succulent lol) sont poussées à faire des bébés pour fournir de bonnes cuvées :p lol
Quant à Setrakian il est fait prisonnier et… ce sera à vous de voir la saison pour en savoir plus 😉

source
Fet fait équipe avec Quinlan pour retrouver une tête nucléaire et l’utilisée pour se débarrasser du Maître. Ils parcourent le pays afin de trouver un silo nucléaire qui détiendrait encore l’une de ces armes ultimes, mais voyager ainsi alors que la société est entrain de s’écrouler est particulièrement dangereux et ils vont en faire les frais.

source
Pour ce qui est d’Eph, sachant qu’il n’était pas avec le reste de l’équipe lors de l’explosion de la bombe à la fin de la saison 3, il est en mode cavalier seul, aux prises avec ses propres démons.

source
Et pour finir, on retrouve Gus (avec des cheveeeeuuuxxxx !!!!!!! :D) qui essai de lutter à sa manière. Ils se sont quand même bien rattrapés concernant ce personnage. Vraiment mal traité et presque laissé de côté de temps à autre, dans cette saison on a vraiment l’impression qu’il fait parti de l’équipe et qu’il lutte vraiment. Il est d’ailleurs présent dans une grande partie des épisodes de cette saison 4. Un gros plus 😉

source
Se chasser croiser au niveau des personnages est très bien maitriser. On ne s’ennuie pas et surtout on ne s’y perd pas. Chacun à sa part du gâteau et je ne trouve vraiment qu’aucun de nos héros n’est laissé pour compte.
A côté de cela, les méchants sont toujours là, et au top. Eichhorst/Richard Sammel est au top ! Égale à tout ce qu’il nous a montré pendant les saisons précédentes. Il a la classe, il est sadique et fait toujours aussi peur lol Son final est grandiose ! Je n’en dis pas plus, mais j’ai vraiment été pris par surprise et j’ai adoré !
Concernant le Maître, c’est tout aussi positif. Encore plus présent que d’habitude, il a son rôle à jouer. J’ai beaucoup aimé sa relation avec Zach (le fils d’Eph). Oui, vu la fin de la saison 3, Zach est ensuite du côté des méchant. L’acteur n’est pas bluffant, loin de là, je dois l’avouer je ne suis pas fan. Toutefois, il prend un peu plus de charisme dans cette saison et l’ensemble passe quand même bien mieux. De plus, son personnage est très tiraillé, et offre des choix et des rebondissements intéressants. Une belle amélioration.

source
Pour les effets spéciaux, encore une fois rien à redire. C’est de qualité, on y croit, on a peur, on est écœuré par les tentacules des Strigoi, c’est une série B rendu à la fois tendance et grand publique. L’action est toujours bien menée, le sang est là où il faut. The Strain a son style assez inimitable et unique. C’est une série qui va vraiment nous manquer ! 😦

source
Tout ceci nous emmène vers un final époustouflant et tendu. C’est une saison qui est menée tambour battant de la première seconde à la dernière. On ne s’ennuie jamais. L’histoire tiens très bien debout. Je n’ai rien à redire. Je suis resté accroché et j’ai adoré l’histoire !
Pour conclure, The Strain n’a fait que s’améliorer d’une saison à l’autre. Du premier épisode jusqu’au grand final c’était un régal. Bravo à Guillermo Del Toro et Chuck Hogan de nous avoir offert un tel show ! The Strain est une série à part qui aura marquée le style horreur/vampire/fantastique.
Pour la qualité toujours grandissante de ce show, les personnages charismatique, l’histoire accrocheuse ou encore le renouveau vampirique, je donne à cette saison 4, ainsi qu’à l’ensemble de l’aventure, un magnifique 17/20 !

source
Je recommande vivement que vous suiviez la fin de cette excellente histoire si vous avez déjà débuté le voyage de The Strain, et si vous n’avez jamais osé sauter le pas, si vous aimez les vampires, l’horreur et les bonnes histoires, n’hésitez pas à ouvrir votre esprit au Maître 😉
Enjoy !
A bientôt,
Desmond A. Green
Cette entrée a été publiée dans Articles Français, French post, Revue série TV et taguée 2014, 2015, 2016, aéroport John F. Kennedy, Abraham Setrakian, acteurs, Angel, argent, aspect maladie, assez simple, assoiffé de sang, Augustin « Gus » Elizalde, à votre goût, écrire, écrit, épidémiologiste, Berlin, blackout, boire le sang, bonne qualité, bons, bras droit, CDC, chaine FX, chaos, Charismatiques, Chuck Hogan, cohérent, contamination, Corey Stoll, David Bradley, décapitation, dératiseur, Del Toro, doute, Dr. Ephraim Goodweather, drama, dramatique, drame, Dutch Velders, effets de bonne facture, effets spéciaux, efficace, Eldritch Palmer, exterminateur de rat, faction de vampire, fan, film, film d’horreur, film de vampire, gangster, gentil, glorieux, gore, guilde de vampires, guillermo del toro, Gus Elizalde, hackeuse, héros, histoire, horreur, immortalité, informations inquiétantes, intérêt certain, Jim Kent, jolie, Jonathan Hyde, Justine Feraldo, Kevin Durand, latino, le Maitre, maître, mariage, Max Charles, mélanger les codes, menace, Mia Maestro, Miguel Gomez Augustin, monstres, monstrueux, new york, Nora Martinez, novateur, oppressante, originalité, origines du Maitre, perdus, peur, plaisir, proies, racheter une conduite, remède, remords, renouvelée, Richard Sammel, Ruta Gedmintas, Samantha Mathis, série, série addict, série de vampire, série drame, série horreur, série tv, série worship, série Z, scènes, Sean Astin, serviteur du Maitre, soif de sang, stress, Strigoi, style de vampire, surprise, survivants, télévisuel, tension, tentacules, tentacules de vampire, The Strain, the walking dead, Thomas Eichhorst, transformation, trilogie de livres, trou d’air, TWD, Ukrainienne, Un multimilliardaire, un virus, une mutation, vampire, vampire évolué, vampirisme, Vasiliy Fet, viral, Zach Goodweather, zombies.
13 réflexions au sujet de « The Strain (Saison 4), après trois saisons à lutter, il est l’heure de l’ultime combat de l’humanité contre les Strigoi !!! »
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Chroniques et suggestions lecture.
Beaucoup de mythologie, un peu de sorcellerie, énormément de rêverie.
des émotions, des mots...
-
Suivre
Abonné∙e
Vous disposez déjà dʼun compte WordPress ? Connectez-vous maintenant.
22 janvier 2018 à 9 h 11 min
Merci pour cet avis. je reluque cette série depuis sa sortie sans savoir s’il faut commencer ou pas. Le fait qu’il n’y ait que 4 saisons et les avis plutôt très positifs me font pencher vers une tentative… Et puis est-ce que Guillermo del toro a déjà fait quelquechose de mauvais?
J’aimeAimé par 1 personne
6 février 2018 à 21 h 11 min
Très franchement je te conseil cette série. Pour une série de ce style, faisant l’équilibre entre série B et sérieuse c’est une réussite. Puis une bonne série de vampires ça ne se refuse pas 😉 Après Guillermo Del Toro n’a pas toujours fait que du bon mais là il maîtrise l’oeuvre. Un vrai plaisir ! Si tu te laisse tenter n’hésite pas à revenir donner ton avis 🙂
Merci pour ton commentaire et n’hésite pas à revenir 😉
A bientôt,
Desmond
J’aimeAimé par 1 personne
22 janvier 2018 à 9 h 54 min
Série extrêmement bien décortiquée ; mon premier essai de visionnage n’a pas été concluant, mais je lui donnerait une seconde chance, car ce n’est peut-être qu’un mauvais timing pour moi… Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
6 février 2018 à 21 h 13 min
C’est avec plaisir si je t’ai donné envie de lui laisser une seconde chance 😉 Elle vaut vraiment le coup.
Merci pour ton com 😉
Au plaisir,
Desmond
J’aimeAimé par 1 personne
22 janvier 2018 à 14 h 42 min
Moi je suis contente de cette saison. Mëme si normalement il y en avait , je préfère qu’on écourte en qualité que d’allongé et d’avoir un mauvais souvenir de la série.
J’aimeAimé par 1 personne
6 février 2018 à 21 h 14 min
Tout à fait d’accord, il vaut mieux un finale où on est certain d’être au top, même si une possible saison en plus était possible. De plus, pour cette saison 4 ils ont vraiment réussi leur coup 🙂
Merci pour ton avis et n’hésite pas à revenir !
A bientôt,
Desmond
J’aimeJ’aime
22 janvier 2018 à 20 h 24 min
Complètement d’accord avec toi !! C’est une excellente série qui mérite d’être vue !! Bien que j’ai légèrement moins accroché aux deux dernières saisons (prévisibles) mais que je regardais toujours avec passion !!
J’aimeAimé par 1 personne
6 février 2018 à 21 h 15 min
Ravi que l’on partage le même avis 😉 Une bonne série de vampire comme The Strain ça va manquer et je ne pense pas que l’on va en retrouver une de si tôt :p
Merci pour ton com 😉
Au plaisir,
Desmond
J’aimeJ’aime
11 juillet 2018 à 17 h 33 min
[…] 1 à 4), les gangsters à bérets ne font clairement pas rigoler 😉 21 janvier 2018 – The Strain (Saison 4), après trois saisons à lutter, il est l’heure de l’ultime combat de l’…!!! 14 janvier 2018 – Iron Fist (saison 1), un début coup de poing qui présage du bon pour […]
J’aimeJ’aime
24 décembre 2018 à 14 h 31 min
[…] les gangsters à bérets ne font clairement pas rigoler 😉 Note : 20/20 21 janvier 2018 – The Strain (Saison 4), après trois saisons à lutter, il est l’heure de l’ultime combat de l’…!!! Note : 17/20 14 janvier 2018 – Iron Fist (saison 1), un début coup de poing qui présage […]
J’aimeJ’aime
26 juin 2019 à 17 h 31 min
[…] les gangsters à bérets ne font clairement pas rigoler 😉 Note : 20/20 21 janvier 2018 – The Strain (Saison 4), après trois saisons à lutter, il est l’heure de l’ultime combat de l’…!!! Note : 17/20 14 janvier 2018 – Iron Fist (saison 1), un début coup de poing qui présage […]
J’aimeJ’aime
18 décembre 2019 à 17 h 31 min
[…] les gangsters à bérets ne font clairement pas rigoler 😉 Note : 20/20 21 janvier 2018 – The Strain (Saison 4), après trois saisons à lutter, il est l’heure de l’ultime combat de l’…!!! Note : 17/20 14 janvier 2018 – Iron Fist (saison 1), un début coup de poing qui présage […]
J’aimeJ’aime
21 juin 2020 à 17 h 31 min
[…] les gangsters à bérets ne font clairement pas rigoler 😉 Note : 20/20 21 janvier 2018 – The Strain (Saison 4), après trois saisons à lutter, il est l’heure de l’ultime combat de l’…!!! Note : 17/20 14 janvier 2018 – Iron Fist (saison 1), un début coup de poing qui présage […]
J’aimeJ’aime