Comme des Bêtes, la vie secrète des animaux qui fait rire mais n’atteint jamais le fou-rire.

Publié le Mis à jour le

Je ne suis pas un passionné des films d’animations comme je le dis souvent, mais dans le cas de ceux qui sont censés être bien accès humour, généralement je me laisse tenter. Et je dois dire que Comme Des Bêtes semblait vraiment sympa !


source

Une petite bande annonce 😉


Ce film d’animation nous raconte la vie de Max, un chien vivant en appartement dans un immeuble de Manhattan. Il aime sa vie tranquille, que sa maîtresse s’occupe de lui, lui donne de la nourriture, le sorte, lui fasse des cadeaux, qu’elle ait plein d’attentions pour lui et lui donne de l’amour. Mais sa vie est chamboulée lorsque sa maîtresse adorée accueille chez eux un autre chien nommé Duke. Leur rivalité va les mener dans le pétrin, ils vont se perdre tous les deux dans la grande ville de New-York, poursuivis par la fourrière et surtout car ils découvrent qu’un adorable petit lapin blanc prépare une armée d’animaux de compagnie abandonnées pour se venger des animaux de compagnies heureux et de leurs maîtres !


source

Le pitch du film m’avait bien tenté, tout autant que la bande annonce et surtout, le fait que ce soit réalisé par le studio Illumination Entertainement, créateurs de Moi Moche et Méchant 1, 2 et 3 et du film sur les Minions. Toutefois, j’ai fini ce film avec un avis assez mitigé.


source

Il y a de bons passages. Lorsque Max nous raconte sa vie parfaite, et lorsque Duke vient tout gâcher. Mêmes les amis de Max sont assez marrants et diversifiés. Il y a différents chiens avec des comportements variés, ainsi que des chats, des oiseaux et même un cochon d’Inde qui cherche désespérément son appartement d’origine en se baladant dans les conduites d’aération :p On ne sent pas le manque d’imagination au contraire !
Lorsque Max et Duke sont portés disparus, Gidget, une chienne d’appartement un peu peureuse à propos de ce qu’il peut bien se passer à l’extérieur de chez elle, va prendre son courage à deux pattes pour partir à la recherche de Max, le chien qu’elle aime ! Il y a un petit côté romantique gentillet et Gidget est marrante et mignonne en héroïne improvisée un peu naïve et pas très douée. Toutefois, elle fait ce qu’elle peut et constitue son équipe pour secourir Max : Chloe une chatte obèse et qui ne pense qu’à manger et resté allongée ; Pops un vieux chien paralysé du train arrière – auquel est attaché un chariot à roulettes pour lui permettre de se déplacer – mais qui connait tout et tout le monde ; et Tiberus un aigle qui fait tout ce qu’il peut pour ne pas manger les bête plus petites que lui :p
Cette fine équipe est marrante et attachante. Elle nous offre de bons moments bien drôle, toutefois, sans jamais réussir à aller très loin.


source

Il en est de même pour le duo Max/Duke. Bien que l’aspect un peu classe de Max, et le look laissé aller de Duke, soit un mélange marrant, je trouve qu’ils n’arrivent pas au niveau d’un duo comme par exemple celui de Zootopie avec Judy et Nick. Là où ces derniers étaient à la fois complémentaires et tellement opposés que leurs façons d’agir et de penser menaient facilement au rire, les différences de Max et Duke ne sont peut-être pas assez poussées et cela retombe souvent à plat. Dommage car malgré certains bons moments, les actions qu’ils offrent font un peu déjà vue et seront vites oubliées.
De plus, le passage où ils ont vraiment une connexion dans la fabrique de saucisse est vraiment poussif et très long. Ce moment m’a presque agacé !


source

Celui qui se démarque tout en ayant un bon dosage dans son comportement pour rester tout public et ne pas passer du côté « vraiment psychopathe interdit au moins de 12 ans » est le lapin blanc Boule De Neige, leader de la rébellion des animaux de compagnie abandonnés qui vivent dans les égouts. Laissé à son pauvre sort par son ancien propriétaire – un magicien – on sent la rancune du personnage envers les humains et son comportement en comparaison avec son physique est très bien écrit et amène tout de même quelques rires bien sympa 🙂 Il est au final le personnage le plus intéressant car il montre tellement de facettes et de changements dans son comportement qu’il captive. On en vient à être bien plus attaché à Boule De Neige qu’à Max et Duke qui sont au bout du compte un peu fades.


source

Au final, Comme Des Bêtes semblait offrir un potentiel énorme en voyant sa bande annonce mais on finit le film un poil déçu. Rien ne décolle vraiment, on reste un peu sur sa faim et les personnages ne sont peut-être pas assez travaillés pour captiver et rester dans nos mémoires. Seul Boule De Neige le Lapin diabolique nous marque, et malheureusement ce n’est pas le héros. Max et Duke sont bien trop lisses et banales.
Comme Des Bêtes ne vaut pas plus de 11/20 à mes yeux et je conseillerais bien plus Zootopie par exemple qui offre qui plus est une double lecture plus fouillée et travaillée que dans Comme Des Bêtes.
Ce film est bien trop léger et pas assez maîtrisé, autant niveau personnage qu’au niveau de l’histoire, pour vraiment se démarquer de la concurrence actuelle.
Un deuxième épisode serait en préparation pour Juillet 2018. Ils ont intérêt à mettre les bouchées doubles !

Enjoy, mais pas trop 😉
A bientôt,

Desmond Andrew Green

PS. Avant la projection du film il y a un court-métrage avec les Minions. J’ai trouvé cette idée bien sympa. Ça fait un peu penser à l’époque des vieilles projections dans les cinémas où il y avait un Tex-Avery avant le film 😀 Et en plus, ce court-métrage était bien marrant, mais bon, les Minions sont irrésistibles non ? 😉

Publicités

16 réflexions au sujet de « Comme des Bêtes, la vie secrète des animaux qui fait rire mais n’atteint jamais le fou-rire. »

    cabaneariff a dit:
    28 janvier 2018 à 17 h 52 min

    Perso, j’ai adoré ce film et le lapin m’a fait tordre de rire. Après je suis fan de l’univers Illumination et des animes

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      6 février 2018 à 21 h 17 min

      Il n’était pas mauvais non plus, mais j’ai vraiment eu l’impression d’avoir vu toutes les bonnes scènes dans la bande annonce 😦 mais je suis tout à fait d’accord sur le lapin, il était super marrant 🙂
      Merci pour ton commentaire, n’hésite pas à repasser dans le coin 😉
      Au plaisir,
      Desmond

      J'aime

    Flof' a dit:
    28 janvier 2018 à 20 h 31 min

    J’ai été très déçue de ce film d’animation. Surtout par rapport à la BA qui en jetait pas mal (peut-être trop, même).

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      6 février 2018 à 21 h 19 min

      Je ne l’ai pas trouvé trop mauvais mais je suis d’accord avec toi, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir vu tout les meilleurs moments dans la BA. Dommage… Après je crois qu’ils préparent un 2, si c’est vraiment le cas j’espère qu’ils prendront plus exemple sur Les Minions ou les deux premiers Moi Moche et Méchant :p
      Merci pour le com 😉
      A bientôt,
      Desmond

      Aimé par 1 personne

    Lutin82 a dit:
    28 janvier 2018 à 21 h 00 min

    Bon, je le regarderai avec un oeil averti du coup. Je pense que cela restera un bon divertissement familial.

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      6 février 2018 à 21 h 21 min

      Tout à fait, c’est un bon divertissement familial, j’en suis certain. Mais toujours est-il qu’au cinéma on se sent un peu floué, on a l’impression d’avoir tout vu dans la bande annonce. Zootopie était bien mieux !
      Merci pour ton commentaire et n’hésite pas à revenir 😉
      A bientôt,
      Desmond

      Aimé par 1 personne

    didougreen a dit:
    28 janvier 2018 à 21 h 03 min

    Je suis assez d’accord avec toi…du potentiel mais au final extrêmement oubliable 😥

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      6 février 2018 à 21 h 23 min

      oui, c’est dommage. L’idée était bonne mais on sent qu’ils s’essoufflent très vite. J’ai beaucoup plus aimé Zootopie.
      Merci pour ton com !
      Desmond

      Aimé par 1 personne

    LydiaB a dit:
    29 janvier 2018 à 6 h 41 min

    J’ai adoré !

    Aimé par 1 personne

    Soraven a dit:
    29 janvier 2018 à 14 h 44 min

    Je ne l’ai pas vu mais après avoir lu ton article j’irai bien le regarder un de ces quatre pour avoir mon propre point de vue ^^ Après les personnages plutôt plats sont malheureusement assez récurrents dans ce genre de films, puisqu’ils utilisent des stéréotypes généralement ^^
    Pour les minions je valide ! C’est absurde et c’est ça qui est cool 🙂

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      6 février 2018 à 21 h 26 min

      Si tu te laisses tenté à y jeter un oeil n’hésite pas à revenir partager ton avis 😉
      Après ce n’est pas un mauvais film. Il est sympa sans plus. Zootopie est nettement mieux ! Si tu ne l’as pas vu je te le conseil vivement 😉
      Merci pour ton com et n’hésite pas à revenir partager ton avis sur les prochains articles 😉
      Au plaisir,
      Desmond

      Aimé par 1 personne

        Soraven a dit:
        6 février 2018 à 21 h 30 min

        Zootopie est juste excellent, l’un des meilleurs du genre 🙂 ^^

        Aimé par 1 personne

        desmondag a répondu:
        6 février 2018 à 21 h 39 min

        Je valide 😉

        J'aime

    Marcorèle a dit:
    11 février 2018 à 20 h 49 min

    Pas du tout accroché à ce dessin animé. 😦

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      31 mars 2018 à 22 h 53 min

      Eh bien je te comprends. Bof Bof, loin d’être l’un de mes préféré. J’ai beaucoup plus aimé Zootopie.
      Meric pour ton commentaire 😉
      Desmond

      Aimé par 1 personne

    […] 20 Mai 2018 – Avengers Infinity War, 10 ans d’attente pour un face à face entre nos héros et le fameux Thanos ! 22 Avril 2018 – Une nouvelle partie de Jumanji, ça vous dit ? 15 Avril 2018 – Black Panther, un ptit chat noir qui montre les griffes ! 8 Avril 2018 – Thor Ragnarok, notre dieu du tonnerre se met à l’humour potache et ça nous décroche la mâchoire 🙂 18 mars 2018 – Vous voulez une tentative de renouveau raté ? Essayez Star-Wars 8 et vous m’en direz des nouvelles 😉 28 Janvier 2018 – Comme des Bêtes, la vie secrète des animaux qui fait rire mais n’atteint jamais le fou-rire. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.