CocoRosie un monde féérique où l’on aime à s’y perdre.

Publié le Mis à jour le

Après Papa Roach et ses guitares acérées, revenons un peu à la douceur, et je dirais même la douceur expérimentale, si si je vous assure. N’ayez pas peur et venez découvrir le monde enchanté des sœurs Casady (Sierra et Bianca) et leur projet CocoRosie.

101efd4586f997b487f3a45241320fd0

Formé en 2003 par les deux sœurs d’origine américaines, ce groupe était au départ un duo – que certains qualifient de Freak Folk – car elles aiment à mélanger des instruments « classiques » comme la guitare et le piano, avec des éléments davantage atypiques comme la harpe, l’électro, les percussions diverses (là c’est la partie étrange de ce groupe lol) et autres sons de jouets d’enfants et bruits exotiques, sans oublier le chant lyrique car Sierra a vécu à Paris dans le quartier de Montmartre pour réaliser une carrière en tant que chanteuse d’opéra lorsqu’elle avait 18 ans. Elles ont par la suite ajouté d’autres musiciens pour agrandir l’étendue musicale du groupe avec différentes backing vocals ou encore du beatbox parmi d’autres instruments de passages.
En cinq albums étalés sur une bonne dizaine d’années, leur style a évolué, partant de toutes parts, revenant de temps à autres dans leurs marques, mais gardant toujours une identité propre. Le fait est que leur style est assez difficile à décrire avec des mots. Le meilleurs serait d’écouter (et c’est ce que vous allez sûrement faire à la fin de ce petit article mais j’ai encore besoin de quelques lignes 😉 ), mais je peux vous dire que leur musique prends autant au folk, qu’au blues, la pop, l’opéra (oui, l’opéra je ne me suis pas trompé lol), l’électronique, le hip hop. Dit comme ça on pourrait croire que c’est du grand n’importe quoi, mais détrompez-vous.
Leur vie atypique (si vous lisez wikipedia et autre) leur à permis de s’enrichir d’un grand nombre d’influence qu’elles ont réussi à mixer avec harmonie pour en faire CocoRosie, un groupe touchant, dansant, déluré mais surtout, qui fait rêver. Pour les avoir vue en live à Montpellier au Rockstore il y a quelques années, ce fut l’un de mes concerts préférés. Elles montrent une prestance éblouissante sur scène, réadaptant les morceaux pour en faire des pièces uniques.
Ce groupe nous emporte à chaque écoute dans un monde féérique, doux, entrainant et ultra travaillé. Un mélange entre du Portishead, Saul Williams et Björk.
J’aimerais donc vous emmener dans ce monde si vous le voulez bien avec trois morceaux tirés de l’album Grey Oceans, en commençant par Lemonade. Une pure merveille.

Le titre qui suit est Gallows.

Pour finir, je craque en vous offrant une troisième vidéo d’un live pour vous montrer ce dont elles sont capables et ce qu’elles dégagent. Voici Fairy Paradise.

En espérant que les sœurs Casady vous auront transportés dans leur monde.
Enjoy !

D.A.G.

D’autres informations sur leur site CocoRosie.com.

Publicités

4 réflexions au sujet de « CocoRosie un monde féérique où l’on aime à s’y perdre. »

    cleoballatore a dit:
    26 mars 2015 à 7 h 54 min

    J’adore cette ambiance un peu gothique. Je ne les connaissais pas. Belle découverte.

    J'aime

      desmondag a dit:
      5 avril 2015 à 16 h 42 min

      C’est vrai que l’ambiance qu’elles arrivent à insuffler à leurs chansons est impressionnante et on retrouve ça en concert. Il y a vraiment une magie qui se dégage de ces deux sœurs.
      Ravi de te les avoirs fais découvrir 😉
      Desmond

      J'aime

    […] – 29 Avril 2015 – Thrice, début des expérimentations – 25 Avril 2015 – CocoRosie un monde féérique où l’on aime à s’y perdre. – 22 Avril 2015 – Thrice, naissance et premiers efforts – 15 Avril 2015 – […]

    J'aime

    […] – 29 Avril 2015 – Thrice, début des expérimentations – 25 Avril 2015 – CocoRosie un monde féérique où l’on aime à s’y perdre. – 22 Avril 2015 – Thrice, naissance et premiers efforts – 15 Avril 2015 – […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s