Dernier article « vidéo de la semaine » pour ce mois d’Avril !

Publié le Mis à jour le

Pour ce dernier article musical du mois, j’ai choisis Thirty Seconds To Mars !!! (Généralement il y a des hurlements de filles déchainées aujourd’hui quand le nom de ce groupe est prononcé en raison du beau Jared Leto :p)

Découvert en 2001 sur le sampler de Rock Sound France (RIP) avec Buddah for mary, ce fut particulièrement intéressant. Un bon groupe, avec un univers à lui, un son novateur, mêlant un rock plus ou moins agressif tout en restant avec un chant clair et envoutant, et offrant une légère touche « new wave » je dirais, sur certain morceau.
Très très belle découverte, et LE point marquant était la présence de Jared Leto à la tête de ce groupe. Acteur, il faut l’admettre de seconde zone car personne ou presque ne le connaissait vraiment à l’époque, bien plus connu pour son rôle dans la série pour jeune fille Rosanne (je crois, je suis loin d’être un spécialiste), que pour son rôle dans le magnifique et bouleversant Requiem For A Dream de Daren Aronofsky.
Peu de crédibilité était accordée à ce groupe à ses débuts, mais j’ai vraiment adoré et j’ai réussi, comme par magie, à me procurer le premier album (très rare) dans un magasin d’occasion en France (Merci Gilbert Joseph Grenoble ;)). Une découverte en or pour moi, et j’ai d’ailleurs toujours l’album bien ranger chez moi, et croyez moi, j’en ai usé et abusé 🙂

Rapidement, ils ont su se faire un nom, avec des prestations scénique intense. Et un jour l’annonce fut lancée, un nouvel album était en préparation. Malheureusement, en dépit de la qualité des galettes qui ont suivi, le style a évolué très rapidement vers une musique bien plus simpliste, commerciale et beaucoup moins originale (Là, je vais devoir faire gaffe au Echelon que je vais croiser par la suite après avoir écrit une phrase pareil :p).

Je dois l’admettre que j’ai tout de même acheté chaque album qui est sorti par la suite, car malgré tout, Jared Leto et son frère Shannon Leto (Batteur du groupe) ont un talent fou, et Jared possède une voix particulière et envoutante (oui, je l’ai dit :p). Chaque album est de qualité, je ne le remets pas en question, mais loin d’être aussi bien que le tout premier. Ce style, vrai style Martien, me manque énormément, et je ne me lasse jamais de réécouter le premier effort des frère Leto (et puis cette mèche blonde j’adore :p).

Voilà pourquoi, aujourd’hui, nous allons écouter tous ensemble le tout premier morceau connu et clip réalisé de Thirty seconds to mars, Capricorne (a brand new name).
Cliquez sur « PLAY » les amis 😉

Enjoy
D.A.G.

PS. N’hésitez pas à laisser votre avis 😉 et si vous voulez en savoir plus sur ce groupe exceptionnel cliquez ici pour aller faire un tour sur leur site officiel.
http://www.thirtysecondstomars.com/

Publicités

5 réflexions au sujet de « Dernier article « vidéo de la semaine » pour ce mois d’Avril ! »

    lamalleaculture a dit:
    28 avril 2014 à 9 h 39 min

    Ce groupe est vraiment génial… Je l’ai découvert il y a maintenant presque 8 ans, je n’ai donc pas connu la sortie de leur 1er album. C’est sans doute pour cela que mon préféré est le 2nd. Je pense que je n’aurais pas aimé leur style si je les avais découvert au début, c’est surtout le fait que j’ai aimé leur 2ème album qui m’a fait aimer le 1er. Il s’agit de mon groupe préféré (et non, ce n’est pas uniquement pour Jared…). Tu as de la chance d’avoir trouvé leur 1er album, je n’ai pas réussi à l’avoir…
    Je tiens juste à dire que je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis qu’ils sont devenus un groupe commercial, ou plus simpliste. Je continue de penser que leur musique n’est pas ouverte à tout le monde, tout le monde n’aime pas forcément leur style déjà (changeant, certes), et puis je pense que le sens de leurs paroles ne sont pas non plus compréhensibles par tous. De plus, ce n’est aujourd’hui pas encore un groupe très connu. Leur dernier album, qui est totalement différent des autres, reste tout de même dans un style différent, par rapport à d’autres groupes de maintenant. Ils ne sont pas tombés dans le piège de la “pop facile”, qui rapport de l’argent. Ils ont conservé un style décalé malgré tout.
    Ce que j’aime justement dans ce groupe, c’est qu’ils ne pensent pas en 1er à l’argent, comme tout boys band préfabriqué (comme les one direction, pour ne citer qu’eux…). Ils sont là avant tout pour leurs fans, car ils ont compris que c’est grâce à nous aussi qu’ils sont là.
    Je dois avouer que Capricorn est tout de même une de mes préférées, et ça me fait plaisir de voir quelqu’un parler d’eux en les connaissant depuis le début, c’est tellement rare!

    J'aime

      desmondag a dit:
      29 avril 2014 à 20 h 01 min

      Hello ! Merci pour cet énorme commentaire 😉
      Alors moi je tiens juste à dire que je suis d’accord avec toi 😉 En faite il ne faut pas qu’il y ai de méprise par rapport à ce que je raconte, j’adore toujours ce groupe ! J’ai d’ailleurs tout leurs albums 🙂 Et je les écoutes très souvent. Je suis toujours un grand fan.
      Mais c’est vrai que j’ai été limite déçue par le dernier album. Pas qu’il soit mauvais, je l’ai acheté neuf et je l’écoute toujours autant 😀 Toutefois, d’un point de vue critique, je trouve que par rapport aux autres c’est le plus « simpliste » et « basic ». Ce n’est pas pour dénigrer, mais en comparant aux albums d’avant je n’ai eu aucune surprise. Mon préféré est certe le premier car il est à mes yeux le plus original (pas que les autres ne le soient pas du tout !!! Attention je n’ai pas dis ça!), j’ai d’ailleurs adoré le deuxième.
      A l’arrivé du 2nd j’ai eu du mal à m’adapté à leur style changeant comme tu dis, mais après je m’y suis fait et « beautiful lie » et l’un de mes chansons préféré tout album confondu.
      Le fait est que malheureusement, vu tout ce qu’ils ont fait jusqu’à maintenant, le dernier m’a laissé un arrière goût de pas fini dans les oreilles lol
      Encore une fois Jared a dit que c’était un nouveau commencement avec cet album, mais je pense qu’à trop vouloir se renouveller à chaque fois, on fini par perdre son identité (quoi ? j’ai linkin park ? non pas du tout :p).
      Mais je te l’accorde, cela reste un groupe exceptionnel, dont le leader Mr Leto est particulièrement bluffant niveau créativité (oui je suis jalou j’avou… :p). Et s’ils venaient à passer dans ma ville, je serais le premier à acheter un billet 😉
      En tout cas je suis ravi de ton commentaire, et ravi d’avoir pu discuter de l’un de mes groupes favoris 😀 Merci 😉 Et à bientôt peut-être pour d’autres palabres 😉
      D.A.G.

      J'aime

    […] musique » pour The Sound Of Animals Fighting, car ils le méritent – 27 Avril 2014 – Dernier article « vidéo de la semaine » pour ce mois d’Avril ! – 20 Avril 2014 – Vidéo de la semaine ! Black Light Burns partie 2😉 – 13 […]

    J'aime

    […] » pour The Sound Of Animals Fighting, car ils le méritent 🙂 – 27 Avril 2014 – Dernier article « vidéo de la semaine » pour ce mois d’Avril ! – 20 Avril 2014 – Vidéo de la semaine ! Black Light Burns partie 2😉 – 13 […]

    J'aime

    […] » pour The Sound Of Animals Fighting, car ils le méritent 🙂 – 27 Avril 2014 – Dernier article « vidéo de la semaine » pour ce mois d’Avril ! – 20 Avril 2014 – Vidéo de la semaine ! Black Light Burns partie 2 😉 – 13 […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s