Zooey Deschanel fait rire dans New Girl mais le petit truc s’essouffle rapidement

Publié le Mis à jour le

Les derniers articles ont fourni une bonne grosse dose de zombies et un peu d’espionnage donc je pense qu’un peu d’humour est nécessaire pour bien digérer tout cela 😉
Voilà pourquoi je vous présente mon article sur les trois premières saisons de New Girl ! Toujours doser l’action et l’hémoglobine par un peu de rigolade 😉

New_Girl_Intertitle

« New Girl » pour ceux qui ne connaitraient pas, et bien c’est ça 😉


Cette série nous raconte les (més)aventures de Jessica “Jess” Christopher Day (Zooey Deschanel), une jeune institutrice fantasque qui vie un peu (voir beaucoup) dans le monde des bisounours. Lorsqu’elle rentre chez elle et trouve son petit ami avec une autre femme elle décide de quitter immédiatement l’appartement, et répond à une annonce sur Graigslist pour une collocation. Elle passe l’entretien et emménage avec trois hommes :
Nicholas « Nick » Miller, interprété par Jake Johnson, est un barman qui n’a jamais fini sa licence de droit, très râleur, toujours blasé et qui a des habitudes loufoques, un peu du style de Jess, mais en plus trash lol.
Schmidt, interprété par Max Grenfield, est un travailleur en col blanc très dragueur, anciennement en surpoids il a fait un travail énorme pour moderniser son image afin de se transformer en coureur de jupons imbue de sa personne.
Ernier « Coach » Tagliaboo, interprété par Damon Wayans Jr, est remplacé après l’épisode pilote par Winston Bishop (incarné par Lamorne Morris) un ancien joueur de basket en Lettonie, intensément compétitif qui veut toujours gagner, mais Coach reviendra durant la saison 3.
Grâce à ses nouveaux colocataires Jess va apprendre à avancer, sans oublier que sa meilleure amie Cecilia « Cece » Meyers (interprétée par Hannah Simone) – une top model – sera là pour l’aider.

ng_30_bath_group_1_2813_R2.jpgimg-allshows-new-girl-s4

Cette série a débutée en 2011 et tient toujours le coup. Déjà 4 saison et une cinquième devrait arriver en janvier 2016.
Soyons franc, je trouve cette série vraiment sympa. Jess en est le pilier. On adore suivre ses mésaventures, on se retrouve un peu en elle quand on la voit ne pas trouver ses mots pour se défendre ou lors de rendez-vous galant où elle bafouille. Elle est particulièrement attachante car elle se fait souvent avoir par les autres, mais elle sait aussi sortir les griffes. Elle a vraiment un côté humain et Zooey Deschanel l’interprète avec merveille. En d’autres termes on accroche tout de suite.
Les autres personnages principaux sont eux aussi très bons car ils sont de qualité. Les hommes sont très marrants, très différents et c’est ça qui fait leurs forces car ce ne sont pas de simples copies légèrement modifiés les uns des autres. Leur folie est aussi un avantage car ils ont chacun la leur et font vraiment rire. Entre le bourgeois qu’incarne Schmidt, toujours dans l’extravagance et mettant en avant sa réussite, son argent, sa bogossitude, il est en total opposition avec Nick qui a plus le profil du gars ultrasensible, blasé, râleur, en gros un peu looser. Quand à Winston il est tout simplement au milieu, pas franchement bogoss, pas franchement looser, mais surtout paumé et un peu fou. A noter que Winston et Nick sont des amis d’enfance ce qui offre des flashbacks assez marrants 🙂
Et surtout ne pas oublier la dernière, l’autre femme du casting, Cece. Amies d’enfance de Jess, elles sont le stéréotype des copines avec la studieuse qui ne fait pas attention à elle et la bimbo ne pensant qu’au regard des autres. La dynamique est très marrante entre les deux. De plus, le fait que Cece soit en pleine crise existentielle durant la saison 2 cela rajoute de l’intérêt au personnage qui était davantage potiche dans la première saison.
Les personnages sont dans l’ensemble bien travaillé, et leur folie générale – car le grain de folie est très présent dans cette série – rend l’ensemble très débridé et original. C’est notamment un des points qui m’a fait aimer cette série.

new-girl-saison-2-final-jess-cece-shivrang1825084

Le problème majeur pour moi est le scénario. Il est vrai que pour une série comique, le scénario ne doit pas être digne d’un film d’espionnage, toutefois ce que je reproche à New Girl c’est de tourner en rond, mais vraiment bien comme il faut :p
Les deux premières saisons sont vraiment bien, j’ai beaucoup aimé jusqu’au début de la saison 3. L’évolution de la série allait bien, Jess et Nick découvrent qu’ils sont fait l’un pour l’autre, Jess perd son travail donc tente d’en trouver un autre, de réinventer sa vie, sans oublier que Cece et Schmidt finissent en couple aussi et Cece se lance en tant que barmaid sachant que sa carrière de top touche à sa fin. Jusque-là rien à redire, toutefois aux environs de la fin de saison 2 et début de saison 3 tout change, les couples se séparent, se courent après à moitié et alors que Jess avait pris plus de caractère au cours des épisodes précédents, elle régresse totalement pour récupérer son caractère du début de la saison… donc en gros après deux saisons tout recommence, le même style d’histoire, de blague, de rebondissement. J’ai vraiment eu l’impression que les scénaristes ont senti qu’ils n’avaient plus franchement d’idées de blagues en couples donc ils ont fait marche arrière pour revenir au p’tit truc qui marchait au début.

-new-girl--season-1-UIoFecXjJ2zl

De plus, le fait de rajouter Coach durant la saison 3 n’ajoute pas franchement d’intérêt car il ressemble un peu à un mélange de caractère entre Winston et Nick.
Il y a vraiment un trou d’air blaguistique et scénaristique qui continue jusqu’à la fin de la saison 3 et j’admets, ce fut trop pour ma petite personne. J’ai abandonné la série (et oui ça m’arrive 😦 ) et je n’ai jamais regardé la saison 4. Je me doute qu’il doit y avoir du bon dans cette 4éme saison, mais à mes yeux la chute que la série a subi la fait passer bien en dessous de la qualité de Fresh Off The Boat, Brooklyn Nine-Nine ou encore Two Broke Girls.

New-Girl-Big-News-Episode-21-Season-3-–-TV-ReviewNew-Girl1

Pour conclure, je mettrais un 14/20 à New Girl sans pour autant la critiquer plus que ça, il y a vraiment de bons acteurs dans cette série notamment Zooey Deschanel et aussi de bonnes idées, mais au jour d’aujourd’hui nous assistons à une course des séries. C’est dur à dire mais il y a tellement de possibilités qu’un trou d’air durant quasiment une saison c’est trop pour moi. J’ai préféré regarder les séries qui me font rire à chaque épisode. Donc si vous êtes vraiment un grand fan de séries comiques, que c’est votre style favori, n’hésitez pas, New Girl est pour vous et vous passerez de bons moments. Mais si vous aimez regarder de tout et que vous voulez avoir du temps pour vos séries préférées qui sont aux tops, préférez Fresh Off The Boat, Brooklyn Nine-Nine ou Two Broke Girls.

Enjoy
A bientôt !

Desmond A. Green

new-girl-episode-3-06-keaton-promotional-photos-7_595_slogoMax+Greenfield+New+Girl+Season+1+Episode+5+vnJpZHABSaAl

Publicités

7 réflexions au sujet de « Zooey Deschanel fait rire dans New Girl mais le petit truc s’essouffle rapidement »

    Minsky a dit:
    21 décembre 2015 à 16 h 41 min

    Bonjour! Je suis gourmande, je ne choisis pas, je prends toutes les séries ;-). Encore une fois (je ne le fais pas exprès) je suis d’accord avec toi et je trouve que ton article est un parfait reflet de la série et de son évolution, qui m’a moi aussi déçue pendant la saison 3. Mais je sais que je vais continuer, être optimiste et me dire que la saison 4 réparera tout ça.
    Bavarde comme je suis, je vienrai sûrement faire mon petit retour ;-).
    Bonnes fêtes!
    Minsky

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      5 janvier 2016 à 12 h 03 min

      Bonjour ! Et bien je ne vais pas me plaindre que tu sois d’accord avec moi, ça fait toujours très plaisir 😉
      Merci pour le compliment sur mon article, c’est très gentil.
      J’ai bien les gens bavard pas de soucis, reviens m’en dire deux mots de cette saison 4 lorsque tu l’auras vue 😉
      Bye
      D.A.G.

      Aimé par 1 personne

    […] et des moins grosses. Fear The Walking Dead est ma plus petite déception, sympa mais sans plus. New Girl (les trois premières saisons) est un peu au-dessus car très bien partie elle m’a vraiment […]

    J'aime

    Sweet Judas a dit:
    4 février 2016 à 15 h 07 min

    Oui, c’est un bon résumé. Ça fait bien plaisir les deux premières saisons et puis après, ça retombe encore plus vite qu’un soufflé au fromage sorti du four (chuis la reine de la métaphore). A mon sens, la série perd tout son intérêt dès le moment où Jessica et Nick sont officiellement ensemble. Le caractère des deux se perd dans l’atmosphère, on sait pas trop à quoi ils servent et surtout, on n’utilise plus assez Schmidt et Winston qui sont, à mon avis, les deux vrais piliers du comique de la sitcom. C’est leur dynamique à eux que je trouve la plus intéressante, d’ailleurs. Même au bout de trois saisons, ils ne se sont toujours pas apprivoisés, ils ne se comprennent pas mais s’aiment bien quand même. Le puits sans fond d’inspiration, il est chez eux. C’est dommage que les scénaristes l’oublient, au profit de Nick & Jess, qui n’en deviennent au final qu’une caricature d’eux-mêmes.

    P.S. : Je ne comprends pas non plus pourquoi on s’obstine à caler Cece et Schmidt ensemble. Je trouve qu’ils sont le plus touchants lorsqu’ils ont une espèce de relation de « frère et soeur », en quelque sorte. Ils se comprennent trop bien et ç’en est touchant. Mais pas de quoi en faire une relation amoureuse 🙂

    Bref. Voilà voilà.

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      21 février 2016 à 18 h 27 min

      Content de voir que tu partage mon avis sur cette série 😉 et je suis assez d’accord avec ton résonnement ! Nick et Jess viennent au final à être les moins intéressant, ce qui est dommage sachant qu’elle est l’héroïne principale de la série normalement :p
      Merci beaucoup pour ton super commentaire 😉 Long, détaillé, tout ce que j’aime 😉 N’hésite pas à revenir partager ton opinion !

      J'aime

    […] – Plus il y a de clones et plus Orphan Black nous plaît ! – 20 Décembre 2015 – Zooey Deschanel fait rire dans New Girl mais le petit truc s’essouffle rapidement. – 13 Décembre 2015 – Person Of Interest, encore et toujours ! – 6 Décembre 2015 […]

    J'aime

    […] – Plus il y a de clones et plus Orphan Black nous plaît ! – 20 Décembre 2015 – Zooey Deschanel fait rire dans New Girl mais le petit truc s’essouffle rapidement. – 13 Décembre 2015 – Person Of Interest, encore et toujours ! – 6 Décembre 2015 […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s