Man Seeking Woman (saison 2), la recherche de l’amour continue pour Josh, pour le meilleur, et surtout pour le pire !

Publié le Mis à jour le

De l’humour potache, absurde et complétement perché ça vous dit ? Voici Man Seeking Woman saison 2 !

Bon, il est difficile de trouver des images de la série (comme quoi elle ne doit vraiment pas être connue :p) donc je vous ai mis des images de la saison précédente, de toute façon l’humour est dans le même style ne vous inquiétez pas 😉


Man Seeking Woman traite de la vie amoureuse de Josh Greenberg, une vie amoureuse particulièrement singulière. Après sa rupture au début de la saison 1 avec sa petite amie Maggie, il va passer cette première saison à se remettre et durant la saison 2 il partira à la recherche de l’âme sœur.
Autour de lui il a sa sœur Liz et son meilleur ami Mike pour le soutenir, chacun à leur façon 🙂

On suit les aventures surréalistes de Josh au cours de cette série très singulière. Créée par Simon Rich et basée sur son propre recueil de nouvelles The Last Girlfriend on Earth (dont vous pouvez retrouver ma chronique en cliquant ici), Man Seeking Woman est une série qui ne plaira pas à tout le monde. Il faut aimer l’humour perché. Il n’y a pas d’autres mots 🙂 Rien que durant la saison 1 Josh se retrouve à un rendez-vous galant avec un troll, perd son pénis et rencontre un monstre Japonais interdimensionnel.

Après s’être remis de sa rupture à la fin de la saison 1, cette fois-ci Josh est à 100% de ses capacités et se concentre sur de nouveaux rendez-vous pour rencontrer des femmes et qui sait trouver l’âme sœur.
Dans cette saison l’humour décalé est encore très bien à l’honneur. Mike fait une crise de jalousie à Josh car il se sent délaissé et ils ont une fille ensemble (ok c’est très WTF lol). Josh se met à sortir avec une voiture (encore plus WTF :p). Comme dans la saison précédente on retrouve un épisode consacré à Liz la sœur de Josh où elle sort avec le Père Noël. Josh rencontre une fille dont il tombe amoureux mais cette dernière sort avec Jésus. Sans oublier l’épisode où Josh et Mike s’affrontent comme des power ranger :p
Vous l’aurez compris, cette série est toujours aussi barrée et ça fait plaisir. Simon Rich arrive encore une fois à mettre en image de manière totalement farfelues les problèmes de couples ou de la recherche de l’âme-sœur. C’est très bien trouvé, avec de très bonnes idées et franchement ça fait rire 🙂 J’ai eu de beaux instants de rigolade durant cette saison !

Toutefois, j’émets une réserve car sur la longueur, vu le type de série très spéciale et très perchée avec un humour particulier, certains épisodes font vraiment rire et d’autre restent plat. C’est le risque avec ce style d’humour. On est pas certain de rire à chaque épisode ce qui peut facilement décourager les spectateurs.

Je ne m’étendrais pas plus sur la critique de cette saison. Il y a vraiment un intérêt à découvrir cette série. L’humour est spécial mais marche très bien. Toutefois c’est à double tranchant et ça peut s’épuiser très vite. Toujours est-il que je conseil vraiment de découvrir et de tenir toute la saison car je suis à peu près certain qu’il y aura des épisodes qui vous surprendront et vous ferons rire 🙂
Je lui offre un bon 14/20 et j’ai hâte de voir la dernière saison car le show s’arrête à la fin de la troisième saison.
A découvrir ou continuer sans hésiter 😉

Enjoy !
A bientôt,

Desmond A.G.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.