The Witcher, pour cette saison 2, on rentre dans le vif du sujet :)

Publié le Mis à jour le

Après deux ans d’attente (la saison 1 ayant été diffusée le 20 Décembre 2019 et la seconde le 17 Décembre 2021 :p) nous retrouvons enfin Geralt de Riv, Ciri, Yennefer et Jaskier 🙂
Une nouvelle livraison, mais la qualité est-elle là ? Est-ce que les défauts de la première saison sont corrigés ? Parlons-en 🙂

Mais tout d’abord un peu d’images pour se rappeler de quoi ça parle :p



Pour faire bref, The Witcher raconte la légende de Geralt de Riv et de la princesse Cirilla Fiona Elen Riannon (raccourci en Ciri) liés par les liens de la providence dans un monde médiéval sur une terre nommée « Le Continent » où se croisent humains, nains, gnomes, elfes et monstres.

Baignant toujours pleinement dans l’univers du Witcher, entre Witcher III que je n’ai toujours pas fini mais que je parcours de long en large, et les romans, et bien sur la série, je suis à fond 🙂

Après une première saison que j’ai beaucoup apprécié, mais loin d’être exempt de défauts pour autant, j’attendais au moins aussi bien, voir un peu mieux que la saison 1. Et je trouve que le contrat est rempli !

La seconde saison reprend juste à la fin de la précédente. Ciri et Geralt sont de leur côté sans savoir où sont leurs amis. Bien décidé à protéger Ciri, Geralt l’emmène à Kaer Mohren, et qu’elle plaisir de voir la forteresse des Sorceleurs. Très bien représentée, on y croit vraiment et ça fait bien penser à ce qui à été fait dans le jeu. Un pur bonheur 🙂
On y retrouve des têtes connues avec Vesemir mais aussi Lambert. On se plonge de plus en plus dans l’univers du Sorceleur avec de nombreuses références à l’œuvre originale. Je trouve que les scénaristes suivent bien l’histoire tout en modifiant judicieusement certaines parties du scénario sans pour autant dénaturer l’œuvre.

Cette seconde saison aborde plusieurs points. On découvre un peu plus les Elfes. Ils sont persécutés et tentent de retrouver leur suprématie d’autrefois en étant de nouveau unis.

Yennefer est dans un sacré pétrin, à la fois menacée par les autres magiciens, mais aussi par les rois des différents royaumes du Nord. Elle essai désespérément de s’en sortir, même si pour cela elle doit faire une croix sur ses principes.
Nilfgaard essai, après la débâcle de Sodden, de regrouper ses troupes pour revenir encore plus fort, mais des dissensions se révèlent dans leurs rangs, jusqu’à l’arrivée de la Flamme Blanche 🙂
On en apprend un peu plus sur les rois du Nord, sans pour autant trop renter dans les détails.
Le petit point qui fait plaisir c’est de voir arriver Dijkstra, un personnage emblématique de la saga du Sorceleur, Chef des services de renseignements Rédanien.
Au milieu de tout ça l’histoire principale concerne bien entendu Ciri et Geralt. On suit son arrivée à Kaer Mohren, son entrainement et son évolution pour devenir Sorceleuse tout en tentant de dominer ses pouvoirs.

Je trouve l’ensemble bien fournis niveau histoire, et bien dense. On ne s’ennuie pas, il y a beaucoup d’informations tout en restant relativement clair. C’est bien maitrisé. L’évolution de l’histoire se fait bien, et franchement, 8 épisodes, c’est bien trop peu !!!!! J’en aurait aimé 8 de plus sans hésiter :p

Les acteurs initiaux sont toujours aussi bons. Je n’ai franchement rien à redire.
Henry Cavill en Geralt, que dire à part que je suis fan total. Il porte vraiment le rôle, et même la série. Rien que pour sa prestation je trouve que la série vaut le coup d’œil 🙂
Anya Chalotra, alias Yennefer, remplie toujours bien son rôle, et offre même une Yennefer plus à fleur de peau, plus sensible et donc plus touchante.
Ciri (Freya Allan), qui n’était pas terrible terrible dans la saison 1, prend bien plus d’assurance dans cette saison 2. Un gros plus pour l’actrice qui retransmet beaucoup mieux le trouble du personnage qui ne comprend pas ses origines ni ses pouvoirs, sans pour autant être dans l’excès. Une grosse évolution.
Du côté de Jaskier je trouve que l’on ne le voit pas assez 🙂 J’aime beaucoup le personnage et l’acteur Joey Batey. A noter que Jaskier nous offre encore une fois une très belle chanson avec Burn Butcher Burn que vous pouvez écouter en fin d’article !

On notera que Triss, interprété par Anna Shaffer, qui était bien plus en retrait dans la saison 1, prend bien plus d’importance dans cette saison, et son rôle est très appréciable.
Fringilla (Mimi Ndiweni) la sorcière du côté de Nilfgaard est un peu agaçante sur la durée même si son personnage devient un peu plus intéressant sur la fin. Dans la même équipe Cahir (Eamon Farren) qui avait pas mal de charisme dans la saison 1 est un peu fade dans cette seconde saison, dommage. En espérant qu’il marche un peu mieux dans la 3ème.
On retiendra aussi les personnages de Vesemir (Kim Bodnia), Lambert (Paul Bullion) et Eskel (Basil Eidenbenz), tous sorceleurs. Vesemir, le plus vieux d’entre eux et leur formateur, est un peu leur père à tous. Lambert est le râleur et Eskel le petit frère aventureux. J’ai beaucoup aimé Vesemir qui est bien interprété et joue un rôle important. On regrettera peut-être l’aspect très proche du figurant des deux Sorceleurs que sont Lambert et Eskel alors qu’ils sont quand même un peu plus intéressants dans les autres œuvres du Sorceleur.
Et pour finir, Dijkstra interprété par Graham Mc Tavich (le Saint des Tueurs dans Preacher 🙂 ), très bon et charismatique. J’ai vraiment bien aimé. En espérant le voir un peu plus dans la saison 3.

Par rapport à la saison 1 je trouve qu’ils ont fait un effort au niveau des décors, particulièrement Kaer Mohren, mais aussi Cintra qui sont les deux lieux principaux. Il y a plus de soucis de détails et de crédibilité, mais surtout ils essaient d’être raccord avec les romans ce qui fait plaisir. Un bon petit plus pour la série 🙂

Pour ce qui est des méchants, c’est encore une fois assez éparpiller, sans avoir quelque chose de vraiment bluffant. Toutefois, dans cette saison 2 plusieurs potentiels méchants son mit en avant avec Dijkstra, Emhyr (Empereur de Nilfgaard quand même), la Chasse Sauvage (enfin !!!) et d’autres viendrons sûrement dans la saison 3. Donc on va dire que c’est pas encore ça mais c’est mieux que la saison 1.

Pour résumer, cette saison 2 surpasse la première de mon point de vue. Autant au niveau acteurs, qu’au niveau de l’histoire ou encore des décors. Oui, ça accroche encore sur quelques personnages, sur la qualité de narration de temps en temps. Des points pourraient encore être améliorés, mais franchement la saison 2 se dévore sans jamais s’ennuyer. Et je serais près à regarder une saison 3 tout de suite pour savoir ce qu’il va advenir de nos héros 🙂
Je dis bravo pour cette nouvelle livraison et je donne un bon 16/20 car je sais que la saison 3 peut aller encore plus loin 🙂

Enjoy !
A bientôt,

D.A.G.

PS. Mon 1er roman, le tome 1 de la saga Heaven Infinity est toujours disponible en téléchargement ebook sur kindle !!!!
N’hésitez pas à aller jeter un œil, je suis totalement ouvert à vos avis et commentaires.
Si le cœur vous en dit, partager la nouvelle autour de vous et surtout le lien qui suit 🙂
Kindle => cliquez ici
Partagez, partagez, partagez, partagez…. 😉

Une réflexion au sujet de « The Witcher, pour cette saison 2, on rentre dans le vif du sujet :) »

    paradisehunter35 a dit:
    27 février 2022 à 18 h 07 min

    exactement tout pareil 🙂 . Un vrai plaisir à regarder. L’histoire monte en puissance…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.