Superstore (Saison 1 à 3), une série qui va vous faire voir les supermarchés autrement :)

Publié le Mis à jour le

De l’humour on en a toujours besoin, et avec Superstore c’est le grand magasin de la rigolade 🙂
(Blague facile…). J’avais croisé plusieurs fois cette série sans vraiment savoir si j’allais tenter ma chance, et qu’elle bonne idée j’ai eu de craquer :p
De la rigolade en barre !!!

Voyez par vous-même.


Superstore nous raconte le quotidien trépidant et farfelu des employés cosmopolites d’un supermarché d’une chaîne fictive Cloud 9.

Série-tv de type sitcom de la NBC depuis 2015, j’ai déjà vu trois saisons sur actuellement cinq (je ne sais pas si la série a été renouvelée). Une très belle surprise que ce Superstore.
Bien que commençant d’une façon un peu étrange, on ne sait pas trop sur quel pied danser, ça part un peu dans tous les sens, notamment en raison des nombreux personnages, assez rapidement les bases finissent par être solidement posées en un seul épisode.

Nous suivons deux personnages principaux, Amelia « Amy » Dubanowski (America Ferrera que l’on connait surtout de Ugly Betty) qui est plus ou moins une chef de secteur qui travailler sérieusement et ne mélange pas travail et vie privée, ainsi que Jonah Simms (Ben Feldman) un nouveau vendeur intégrant l’équipe du magasin lors de l’épisode pilote. La série tourne grandement autour d’eux, avec Amy qui est presque la seule employée « normale » du magasin et qui essaie tant bien que mal de réussir à maintenir le magasin à flot tout en gérant sa vie privée avec un mari paumé et sa fille de 11 ans. Jonah est le fils de bonne famille qui a fait de grandes études, mais à tout plaqué pour se retrouver dans ce milieu qu’il ne connait pas et où il a du mal à évoluer et s’intégrer.
Bien qu’ils soient tous deux assez normaux, ils sont entrainés dans la folie générée par leurs collègues assez extravagants ! Et ils sont nombreux !!!

Voici juste un petit échantillon des personnages que l’on croise au cours de la série.
Dina Fox (Lauren Ash) est la manager d’équipe bourrine, qui aime les armes, toujours premier degré, elle est relativement asociale et particulièrement esseulée. Elle s’éprend de Jonah dès son arrivée, persuadée qu’ils vivent une idylle, mais lui ne le sait pas encore :p
Garett McNeil (Colton Dunn) est un employé sarcastique et totalement indifférent à tout ce qu’il se passe dans le magasin. Il parvient à être en dehors des histoires, mais il est souvent à l’origine de celles-ci. Il sort toujours la remarque parfaite qui nous fait bien rire !
Mateo Fernando Aquino Liwanag (Nico Santos) est engagé le même jour que Jonah. Il joue le rôle du chouchou de la classe très fayot. Il essaie toujours de tout bien faire, et que tout le monde le voix bien pour avoir les remerciements et félicitations.
Cheyenne Thompson (Nichole Bloom) est l’étudiante un peu écervelée qu’Amy prend sous son aile tant elle est insouciante et manipulable.
Glenn Sturgis (Mark McKinney) est le gérant du magasin. Toujours positif, beaucoup trop, il ne sait pas diriger une équipe, ne sais pas réprimander ni donner des ordres et, en tant que chrétien pur et dur, il voit l’action de Dieu partout et essai même de convertir.
Ces personnages ne sont qu’une poignée de tous ceux présents dans la série. Il y en a pour tous les goûts et origines, tout le monde en prend pour son grade. Pas de jaloux lol

Il y a une dynamique énorme entre tous les personnages, les événements dans le supermarché, tout est très bien fait, la mécanique est parfaite. On a même le droit à quelques intermèdes farfelues qui, je pense, sont inspirés de faits réels, où l’on va voir quelqu’un se déshabiller dans un rayon pour essayer des habits, des enfants faire une course de voitures à pédales au milieu des clients, et bien pires :p Je vous laisse découvrir 😉
En trois saisons (pour ce que j’ai vu jusqu’à maintenant), les scénaristes arrivent toujours à se renouveler. Les personnages évoluent, autant que les situations et les nouvelles têtes défilent. C’est toujours complètement fou, décalé, marrant, parfois touchant, on ne s’ennuie jamais.

C’est une série qui vaut un beau 19/20 car on accroche dès les premières secondes, les épisodes sont tous de haut niveau sans jamais baisser de qualité. Il n’y a pas vraiment une histoire générale, c’est un enchevêtrement de toutes les histoires des employés du Cloud 9, et sa passionne !

À voir sans hésiter !
À bientôt,
Enjoy !

D.A.G.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.