Les Enquêtes de Sam et Twitch : Squelettes

Publié le Mis à jour le

Nouvelle série de Sam et Twitch, pourquoi ? Je n’en ai pas la moindre idée :p Toujours est-il que leurs aventures continuent dans une nouvelle série avec le doux nom de « Les Enquêtes de Sam et Twitch ». Le premier tome porte le nom énigmatique de Squelettes.

Dans cette nouvelle enquête c’est le passé de Sam qui ressurgit sous la forme d’un ancien camarade d’université, impliqué dans une sombre affaire qui met en cause un possible candidat au Sénat des USA. Chantages, tentatives d’intimidations et même meurtres vont plonger nos deux flicards dans un univers où leurs méthodes directes et sans concessions se heurtent à la tricherie et aux faux-semblants du monde politique.
Un monde dont les placards regorgent de squelettes que certains ne veulent pas voir ressurgir…

Exit Bendis pour cette nouvelle série. On retrouve au scénario Marc Andreyko qui fut co-scénariste sur le one-shot Torso (en cours de lecture) avec Bendis.
Andreyko tente de rivaliser avec les œuvres de Bendis et celui dirigé par McFarlane, et je dois dire que c’est tout de même en dessous. Ce n’est pas mauvais, il ne faut pas se méprendre. J’ai quand même bien aimé. Il conserve les codes avec une histoire digne d’un polar noir avec les classiques, corruption, meurtres, chantage, tous les ingrédients qui sont nécessaires pour donner une ambiance sombre. Le rythme est maintenu pour nous garder coller aux pages. Quant aux personnages ils restent égaux à eux-mêmes avec une profondeur psychologique très réaliste. On nous livre encore une fois une histoire ancrée dans la réalité parfaitement maitrisée.

Au niveau du dessin Paul Lee se charge du boulot avec les honneurs. C’est réussi. Il y a bien l’ambiance lourde, avec le style noir et blanc. Il fait ressortir la pression, l’angoisse des personnages. Toutefois, on perd en qualité par rapport à la série précédente. Bien que les dessins soient bons, ils n’égalent pas ce que l’on a pu voir sur les œuvres scénarisées par Bendis.

Vous allez me demander, « mais alors quel est le verdict ? C’est tout de même bien ? » et je vous répondrais oui et non. L’ensemble est bien, maitrisé, il y a les codes des anciens tomes, toutefois, tout est assez convenu. On ne s’ennuie pas mais on n’est pas surpris. Le déroulement tout autant que la fin est prévisible, sans surprises. Malheureusement, le dessin ne rattrape pas trop l’ensemble. Il est sympa, mais ne transcende pas. Il est vieillot, il traine un peu la patte. Il ne m’a pas franchement fait vibrer par rapport à la série précédente des aventures de Sam et Twitch.
Je ne peux pas mettre plus de 12/20 à ce tome qui ouvre une nouvelle série sur notre duo de flics préféré. Dommage. A lire si vous aimez vraiment les polars, sinon préférez la première série de leurs aventures !

Enjoy mais pas trop,
A bientôt,

Desmond Andrew Green

Sommaire des articles sur l’univers de Spawn
Cycle 1. La genèse
Spin-Off 1. Violator
Spin-Off 2. WILDcats
Spin-Off 3. De Sang et d’Ombres
Spin-Off 4. Simonie
Spin-Off 5. Les Architectes de la peur
Haunt (toute la série)
Spin-Off Sam et Twitch. Udaku
Spin-Off Sam et Twitch. Les sorcières et l’écrivain
Spin-Off Sam et Twitch. Chasseurs de primes
Spin-Off Sam et Twitch. L’affaire John Doe
Spin-Off Les Enquêtes de Sam et Twitch. Squelettes
Spin-Off Les Enquêtes de Sam et Twitch. Tel père, telle fille
Spawn Curse of the Spawn (tome 1 à 9)
Cycle 2. La Saga Infernale
Cycle 3. Renaissance

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les Enquêtes de Sam et Twitch : Squelettes »

    […] a través de Les Enquêtes de Sam et Twitch : Squelettes — A Sad Picture Of A Red Sky […]

    J'aime

    lisez moi ça a dit:
    14 janvier 2019 à 16 h 41 min

    Des doux dingues deglingos !! Une super série

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.