Sam et Twitch « Chasseurs de Primes », des aventures toujours aussi sombres et passionnantes !

Publié le Mis à jour le

On continu avec les aventures passionnantes du duo de flics Sam et Twitch tout droit sorti de l’univers de Spawn avec une troisième enquête portant le nom de Chasseurs de Primes !


Une balle perdue traverse l’appartement de Twitch, blessant grièvement le docteur McRory venue ce soir-là dormir chez lui. Sam et Twitch découvrent que le tireur n’est autre que Bilal, un chasseur de primes. Pour infiltrer un milieu qui n’est pas le leur, les deux inspecteurs font équipe avec la belle Jinx, brune explosive dont la réputation ouvre bien des portes.

Sorti en 2013, pour cette nouvelle aventure on retrouve avec grand plaisir Brian Michael Bendis au scénario et au dessin ce sont cette fois-ci Clayton Crain, Jamie Tolagson et Alex Maleev.

Encore une fois le scénario est maitrisé de bout en bout. Bendis nous dépeint une excellente enquête avec un scénario bien ficelé qui nous entraîne un peu plus dans la psychologie de notre duo de choc avec Twitch personnellement touché par l’affaire puisqu’il perd sa petite amie, le docteur McRory. Il part donc dans une vendetta avec son acolyte à ses côtés qui va tout faire pour éviter qu’il se face tuer. Il y a de nombreux rebondissement, du suspense, c’est un pur bonheur. Encore une fois on se retrouve au beau milieu d’un bon polar noir en image.
Tous les personnages gravitant autour de Sam et Twitch sont tout aussi attachant et à la psychologie particulièrement développée.
Sombre et bien dosé, le scénario est prenant et on en redemande. De plus, ils maintiennent le style de dialogue sans bulle ce qui permet de conserver le dynamisme bien caractéristique de cette collection sur Sam et Twitch.

Le dessin quant à lui change mais reste tout aussi bon. Plus ou moins équivalent au premier tome. Toujours axé réaliste, le graphisme est très sombre, les visages sont très burinés mais bien cadrés et très détaillés.

A noter que le dernier chapitre nous montre durant quelques pages le point de vue d’un truand poursuivit par Sam et Twitch. On le suit en vue à la première personne jusqu’à son dernier souffle. Etrange, mais c’est un petit quelque chose très bien géré et appréciable.

La collection Sam et Twitch ne cesse de surprendre tout en conservant les mêmes codes. Très originale, on accroche dès les premières pages et on les tourne avec frénésie. J’adore et je lui donne un magnifique 16/20.
Jusqu’à maintenant les aventures des deux acolytes sont passionnantes sans la moindre aide de surnaturel ou de Spawn 😉
A lire sans hésiter !

Enjoy !
A bientôt,

D.A. Green

Sommaire des articles sur l’univers de Spawn
Cycle 1. La genèse
Spin-Off 1. Violator
Spin-Off 2. WILDcats
Spin-Off 3. De Sang et d’Ombres
Spin-Off 4. Simonie
Spin-Off 5. Les Architectes de la peur
Haunt (toute la série)
Spin-Off Sam et Twitch. Udaku
Spin-Off Sam et Twitch. Les sorcières et l’écrivain
Spin-Off Sam et Twitch. Chasseurs de primes
Spin-Off Sam et Twitch. L’affaire John Doe
Spin-Off Les Enquêtes de Sam et Twitch. Squelettes
Spin-Off Les Enquêtes de Sam et Twitch. Tel père, telle fille
Spawn Curse of the Spawn (tome 1 à 9)
Cycle 2. La Saga Infernale
Cycle 3. Renaissance

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.