Comment tuer sa mère, n’ayez pas peur c’est pour rire ;)

Publié le Mis à jour le

Il y a des jours comme ça où on se sent l’âme d’un aventurier et on tente, on prend des risques. C’est ce que j’ai fait en allant voir Comment tuer ma mère ? avec la comédienne Chantal Ladesou que j’adore !
Un film qui semblait offrir de l’humour noir bien sympa mais qui semblait aussi offrir tous les gags dans la bande annonce. Malgré ces risques, j’ai tenté ma chance 🙂


source

Un peu d’images.


Ce film nous raconte la vie de la famille Mauret avec les trois enfants, Nico (Vincent Desagnat), l’ainé qui entretient tout le monde, Fanny (Joséphine Drai), la seconde de la famille qui est dépassée par sa vie de famille, et le petit dernier Ben (Julien Arruti) qui est un artiste raté. Dans tout cela il ne faut pas oublier la maman (Chantal Ladesou), odieuse, déjanté et dépensière. Poussé à bout, Nico propose à son frère et à sa sœur de se débarrasser de leur mère durant le traditionnel déjeuner du samedi.


source

Disons-le tout de suite, ce n’est pas le film du siècle, et il ne restera pas dans les annales. Ça, c’est certain. Toutefois, attendez, ne partez pas, cela reste un film que j’ai bien apprécié !
La scène française a, à mes yeux, énormément de mal à se renouveler au niveau comédie. Aujourd’hui c’est soit du réchauffé, soit potache, soit du scatologique. Vu le nombre de comédies qui sortent en France, je trouve que le taux de réussite est très mauvais et que la prise de risques est généralement quasi-nulle. Ici, Comment tuer sa mère ? prend des risques, se loupe par moment, mais offre un très bon divertissement qui fait quand même sourire tous le long du film et bien rire à de nombreuses reprises.

L’histoire est ultra simple. Les enfants, persécutés par leur mère toute leur vie, décident un jour, poussés à bout, de s’en débarrasser. Il va donc y avoir ceux qui sont pour, ceux qui sont contre, la discussion et le débat pour faire pencher d’un côté ou de l’autre et la tentative de passage à l’acte. Ce qui est intéressant c’est bien entendu les dialogues. Il y a tout de même la petite morale de se dire que l’on ne peut pas rejeter la faute sur tout le monde sur l’évolution de nos vies et que bien souvent, la responsabilité de ce qu’il nous arrive est en grande partie la nôtre. Toutefois, le personnage joué par Ladesou a sa part de responsabilité, et les enfants sont bien décidés à lui faire payer :p lol


source

Vincent Desagnat prend la plus grosse part du gâteau entre les enfants assassins. Sans cœur, pensant uniquement à l’argent et à sa réussite, l’idée du meurtre vient de lui et il va tout faire pour arriver à ses fins. Drôle et déjanté, j’ai beaucoup aimé. Les dialogues sont réussis et assez accrocheurs. Ses deux collègues ne sont pas en reste. Arruti en artiste raté et fils à maman est bien marrant. Quant à Drai en femme au foyer blasée et en surpoids, elle réussi bien son coup et finit par être la plus déjanté de mon point de vue.
Bien entendu, Ladesou est excellente. Odieuse avec chacun d’entre eux, elle nous fait bien rire et au font, on comprend pourquoi ils la détestent ! 😉


source

Même si cela reste un film Français, donc au budget qui ne permet pas d’atteindre le genre de cascades que l’on pourrait avoir avec une production Américaine, on a tout de même un peu d’action, mais l’ensemble est majoritairement accès sur des dialogues qui font mouche quasiment à tous les coups. On ne voit pas le temps passer et on prend beaucoup de plaisir à participer à ce petit meurtre entre amis 🙂


source

On pourra reprocher un manque de vraie folie qui aurait pu permettre à ce film de vraiment se démarquer et rester dans les esprits. Je suis assez content qu’il ne penche pas dans le trash potache du style de Babysitting et conserve tout de même de très bons dialogues. Ce n’est pas un échec, mais ce n’est pas non plus une réussite totale. Un bel essai dans le décomplexé avec des textes recherchés qui mérite un 13/20.
Si vous recherchez un film à l’humour un peu noir pour passez un bon moment, Comment Tuer sa Mère ? devrait faire le job sans trop de problèmes 😉

A bientôt,
D.A. Green

Publicités

Une réflexion au sujet de « Comment tuer sa mère, n’ayez pas peur c’est pour rire ;) »

    Angelilie a dit:
    16 septembre 2018 à 16 h 25 min

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant et bien construit. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.