Jurassic World 2 Fallen Kingdom, une saga qui repartait bien mais qui risque de s’effondrer très vite :p

Publié le Mis à jour le

Les dinos sont de retour après une bonne remise en jambe dans Jurassic World 1. Ce Fallen Kingdom était attendu au tournant. Est-ce qu’il y a plus que simplement du Chris Pratt faisant amis amis avec des dinos dans ce nouvel épisode ? ça, seul cet article peut vous le dire 🙂


source

Quelques rugissements en images 😉


Ce Jurassic World 2 Fallen Kingdom se déroule trois ans après les événements de l’épisode précédent. Claire Dearing (Bryce Dallas Howard), l’ancienne directrice du parc préside maintenant une association pour la protection des dinosaures et fait tout son possible pour les sortir de l’île du parc car cette dernière est menacée par une éruption volcanique qui va éradiquer une nouvelle fois les derniers dinosaures de la planète. Contactée par Benjamin Lockwood, vieil ami et ancien collègue de John Hammond, elle constitue une équipe pour aller sauver onze espèces de dinosaures du sort funeste qui les attends sur Isla Nublar. Afin de retrouver la Raptor « Blue », Claire demande de l’aide à Owen Grady (Chris Pratt).


source

Parlons tout de suite de la déception, le scénario 😦
Je dois avouer que le premier Jurassic World avait bien repris le flambeau après plusieurs films qui n’apportaient rien et essayaient juste de renouveler le succès du premier épisode de la franchise. J’avais espéré que Jurassic World 2 irait plus loin, vers quelque chose de plus profond, fouillé, travaillé et même apocalyptique. On final on se retrouve avec une suite qui en met plein les yeux pour nous faire oublier qu’il n’y a rien dedans. Dès les premières minutes on comprends qui est le méchant et quelle entourloupe il prépare.


source

C’est sans surprise du début à la fin. La génétique c’est mal et il ne faut pas mettre ça entre toutes les mains, conclusion générale du film. Ce deuxième épisode est quasiment une copie du premier. C’est du vue, revue et re-revue. Je ne dis pas qu’il faut vraiment être ultra original, c’est relativement dur aujourd’hui, mais je trouve qu’aucun effort n’est fait et que les réalisateurs et scénaristes nous recrachent juste ce que l’on a déjà vu dans les précédents épisodes. Du réchauffé du début à la fin.


source

Mais bien entendu niveau spectacle ça assure. On en prend plein les mirettes. Sachant qu’il n’y a pas du tout de scénario, il faut bien faire ce qu’il faut pour occuper, donc ça va encore plus loin que les précédents épisodes en nous offrant encore un dinosaure sur-développé avec l’Indoraptor. C’est plus ou moins du n’importe quoi. C’est à chaque fois un dinosaure toujours plus fort, plus intelligent, plus rusé… dans le prochain film je pense que les raptors vont parler. Enfin ce n’est que mon avis lol


source

Après, je ne dis pas, c’est un film divertissant. Ils renouent un peu avec le côté sursaut que l’on avait dans le tout premier Jurassic Park. Donc c’est un film qui occupe, mais franchement, et c’est rare quand je dis ça, mais j’avais hâte que ça se termine car je m’ennuyais presque :p C’est vraiment dommage avec une franchise de ce style qui pourrait partir dans de nombreuses directions et qui ne fait que du réchauffé (qui à dit la nouvelle Trilogie de Star Wars ?!? je suis méchant lol).


source

Très franchement, je ne sais pas trop quoi raconté concernant ce film. Malheureusement, il n’est pas mauvais, mais sans intérêt. Oubliable et dispensable. Le jeu des deux acteurs principaux, Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, sont bons, mais cela ne fait pas tout. A côté il y a de nombreux personnages qui sont les clichés parfaits. Le chef des soldats est le gros bourrins chef de guerre qui se croit plus fort qu’un Tyrannosaure. Le geek qui à peur de tout et n’importe quoi mais qui se trouve des ailes d’un coup pour braver n’importe quel danger. La médecin belle gosse mais qui se la jouer nerd. Le diabolique homme d’affaire…
Sans oublier le cameo tout aussi sans intérêt de Jeff Goldblum


source

Dommage. J’avais beaucoup d’espoir dans cette relance de Jurassic World, mais mon royaume s’est effondré durant ce deuxième épisode. A mes yeux c’est un raté total. C’est un film à voir un dimanche soir à la télévision s’il n’y a rien de mieux. Un petit 12/20 à ce film de Dinosaure qui n’est qu’une mauvaise suite, un mélange entre copie et manque (ou devrais-je dire absence) d’inspiration.

Totalement dispensable,
A bientôt,

D.A.G.


source

Publicités

5 réflexions au sujet de « Jurassic World 2 Fallen Kingdom, une saga qui repartait bien mais qui risque de s’effondrer très vite :p »

    Marguerite Rothe a dit:
    26 août 2018 à 17 h 49 min

    Rires… Je suis d’accord : next time, les dinos causeront aussi bien que toi et moi.
    Ton commentaire transparait dans la bande-annonce. Je l’ai regardée, et c’est comme si je regardais la première de la série (ou presque).
    Je pense qu’ils n’en ont rien à faire de produire de la qualité, puisque il y a encore du jus à extraire de la franchise. Triste et dommage.

    J'aime

    Dévoreuse de livre a dit:
    26 août 2018 à 20 h 39 min

    Moi je trouve que ça changeait un peu le fait que l’intrigue ne se passe pas dans le park 🙂 mais je connais des personnes qui ont le même avis que toi!

    J'aime

    ameliescorner700964386 a dit:
    27 août 2018 à 16 h 27 min

    Le premier aussi était sans surprise ! Je n’ai même pas sursauté alors que je suis une vraie froussarde !

    J'aime

    Le bar à livres a dit:
    28 août 2018 à 12 h 10 min

    Comme toi, j’attendais beaucoup de ce renouveau et bin.. non
    Le 2e je l’ai trouvé très triste et pas vraiment utile. Moi qui suit une grande amoureuse des animaux j’ai eu du mal! (oui je sais ce ne sont pas des vrais :-D)

    J'aime

    Arthur Dupont a dit:
    30 août 2018 à 12 h 20 min

    Je pense surtout que le plus gros problème de Fallen Kingdom a été son marketing. Il y a tout, littéralement tout, dans les bandes-annonces. On voit la fin du film et la dernière réplique ! C’est d’une bêtise promotionnelle monumentale. Si le film est finalement une déception pour la plupart des gens, c’est à cause de ça, tout l’effet de surprise du visionnage a été détruit : on aurait jamais dû voir ni les dinosaures en liberté de la fin, ni l’Indoraptor en entier, ni Jeff Goldblum. Déjà si tout ça avait été gardé comme surprise, ç’aurait tout de suite été mieux.
    Après il est évident que le scénario est aussi stupide à plusieurs moments, mais honnêtement dans une franchise dont seul le premier opus vaut le coup ça ne m’étonne plus. Le scénario du premier Jurassic World était d’une débilité monumentale aussi (les talons aiguille pour courir dans la forêt, le directeur du parc qui pilote des hélicos sans avoir son permis, le méchant qu’on sait pas ce qu’il fout là…), alors je ne suis pas d’accord sur le fait de dire qu’il était mieux que Fallen Kingdom. Les deux films sont exactement au même niveau.
    D’autant plus qu’une grande qualité que tu n’évoques pas est la réalisation de Bayona. Bayona est un génie, c’est le meilleur héritier de Spielberg dans le monde d’aujourd’hui, et son travail est époustouflant. La lumière, les effets spéciaux, la mort du brachiosaure, les scènes dans le manoir, la chambre de Maisie, la scène sur la verrière… D’un point de vue purement cinématographique, c’est du grand et beau spectacle.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.