Solo A Star Wars Story, les origines d’un personnage culte, sujet brûlant !!!

Publié le Mis à jour le

La franchise Star Wars n’en finit plus de se développer depuis que Mickey en a racheté les droits. Un bien, un mal, à chacun d’en décider, je pense que cela dépend déjà grandement des goûts, mais le second point est l’intérêt et le troisième la qualité.
Si vous vous rapporté à mes critiques des épisodes 7 et 8 de Star Wars ainsi qu’à celle de Rogue One, vous verrez que mon avis n’est pas toujours très positif :p J’attends de cette franchise du renouveau. C’est ce que j’avais trouvé avec Rogue One, mais s’en était loin avec les épisodes 7 et 8.
Etant un spin-off, j’attendais quelque chose d’intéressant avec Solo, pas grand-chose, mais un bon divertissement. Parlons en 😉


source

Un peu d’images pour se mettre dans l’ambiance !


Solo A Star Wars Story nous raconte les origines de Han Solo. J’aurais pu m’arrêter là au niveau de l’histoire lol Mais je vais vous en dire un peu plus 😉
On découvre le jeune Han – qui doit avoir dans les 15-20 ans – sur la planète Corellia. Au service de Lady Proxima, il finit par rapidement tenter de se libérer mais malheureusement il n’arrive pas à emmener avec lui la femme qu’il aime, Qi’Ra. Jurant de revenir pour la sauver, il va partir à l’aventure, croiser les troupes de l’Empire, des contrebandiers, un certain Wookiee et un certain Lando mais aussi l’organisation qui porte le nom de l’Aube Ecarlate. En gros, le voyage de Han est bien rempli !


source

Alors que dire sur ce nouveau Spin-Off.
Pour moi, je n’ai pas eu le même plaisir que pour Rogue One. Ça c’est clair. Toutefois, vu le foin qui a été fait durant la production du film et après sa sortie, je trouve que ce n’est pas justifier. Solo en a un peu trop prit dans la carafe lol
Le film est intéressant au niveau de l’histoire. Ok, il n’apporte quasi-rien. Si on a suivi un peu les anciens films on connait à peu près tous les événements du film. Donc il est vrai que la surprise n’est pas spécialement au rendez-vous. Par contre je ne rejoins pas les critiques qui se plaignaient d’enlever le mystère au personnage de Solo, car au final, on connaissait déjà tous ces événements racontés dans les précédents films.
Toujours est-il que malgré la quasi-absence de surprises, l’ensemble est bien ficelé. On prend beaucoup de plaisir à voir Solo vivre tous ces événements que l’on connait. On est content de relier les points entre les films et les différentes infos que l’on connait. Personnellement, j’avais des étoiles plein les yeux pendant le film. De plus, l’action est extrêmement présente. Le film est mené tambour battant. Ça n’arrête presque jamais, et c’est tant mieux car cela reflète bien le personnage de Solo.


source

On arrive tout de même à être un peu surpris de temps en temps. Les rebondissements scénaristiques sont pas mal, bien que souvent calculables, et concernant la fin, j’avoue que j’ai bien aimé. Par contre, je trouve dommage que cette fin prenne beaucoup plus de sens lorsque l’on suit les différents supports de Star Wars (comics, romans, séries animées…). Je précise ça car avant de critiquer la fin de cet épisode de Solo, allez faire quelques recherches sur le net et vous comprendrez mieux. C’est ce que j’ai fait 🙂 Et j’ai tout de suite mieux compris la fin. C’est le point un peu négatif que je donnerais au scénario. C’est vraiment dommage que Disney connecte autant les différents supports car lorsque l’on ne suit pas tout – comme moi – on se retrouve un peu paumé lol


source

Niveau acteurs, encore une fois certaines critiques ne sont pas justifiées. Alden Ehrenreich qui incarne le jeune Solo s’en est pas mal pris et je trouve ces critiques non justifiées. Justement, je le trouve très bien. Très désinvolte, forte tête, voir sale gosse, ce jeune Solo est excellent. On adore son comportement, ses magouilles. J’ai adoré !
Son acolyte Lando incarné par Donald Glover est tout aussi bon. Je ne l’avais encore que peu vu sur grand écran et je trouve que le rôle est parlait pour Donald, ou que Donald est parfait pour le rôle, en gros, il est excellent.
Woody Harrelson ainsi que Paul Bettany incarnent respectivement le mentor de Han, Tobias Beckett, et l’un des gros méchant Dryden Vos. Deux très bons acteurs qui incarnent parfaitement leurs personnages en leur donnant vie comme il se doit.


source

Pour moi, niveau acteur je n’ai rien à redire, excepté pour Emilia Clarke qui incarne Qi’Ra. Je trouve qu’elle ne joue pas très bien. Elle n’est pas mauvaise mais ne montre que peu d’expressions. C’est un réel défaut car elle ne nous transmet que peu ou pas d’émotion. Même si elle est intéressante et qu’il lui arrive des choses importantes, c’est de mon point de vue le plus mauvais des personnages.


source

A côté de cela la mise en scène est maitrisée. Les effets spéciaux suivent bien et ne font pas tâche ou carton-pâte. Ron Howard réussi son coup en offrant un western intergalactique qui tiens debout, sans en faire trop, ça oscille entre ambiance western, action et science-fiction.
Et ce qui me fait plaisir c’est que dans tout ça les histoires de Jedi, de l’Empire et tout le tintouin sont mis de côtés. On se concentre sur l’histoire de Solo et c’est l’essentiel !


source

En définitif, ce film n’apporte pas grand-chose, je ne dirais pas rien, mais pas grand-chose. Toutefois, il remplit le contrat. On est diverti, on voit en live ce que l’on nous a raconté dans d’autres films, le héros qu’est Han Solo est mis en avant et la Force ainsi que les autres éléments des anciens films ne prennent pas le pas sur ce qui nous intéresse, Han. Les autres personnages s’additionnent très bien à l’ensemble, même si Qi’Ra ne fait pas rêver. Pour un film réalisé de manière si chaotique, je dois dire que je suis vraiment agréablement surpris.


source

Je mets à ce film un très beau 14/20. J’ai vraiment aimé, malgré le manque de surprise et quelques défauts, je reprendrais volontiers un autre épisode des aventures de Han Solo car il y a encore à raconter ! Encore plus avec la fin qu’ils nous ont offert !
Bien que Ehrenreich ait apparemment signé pour trois films, vu le succès mitigé, je ne sais pas si on aura le droit à une suite. J’espère quand même mais je ne suis pas très confiant :p


source

En tout cas, si vous aimez le monde de Star Wars et que vous cherchez un peu de fraicheur, Solo A Star Wars Story fait très bien le boulot !

Enjoy !
A bientôt,

Desmond A. Green

Publicités

8 réflexions au sujet de « Solo A Star Wars Story, les origines d’un personnage culte, sujet brûlant !!! »

    cabaneariff a dit:
    12 août 2018 à 17 h 41 min

    Perso, je suis d’accord avec toi. Ce qui m’a le plus gêné est la grosse référence à l’univers étendue sans prendre la peine de créer un véritable scénario original et un peu audacieux. Lucasfilm avait refusé de prendre référence à l’univers étendue, il semblerait que Disney joue la carte du rattachement aux dessins animés star wars rebels et clone wars.

    J'aime

    lisez moi ça a dit:
    12 août 2018 à 18 h 00 min

    Ça manquait de stormtroopers, de tie fighter et de l’Empire
    Très déçu mais je suis fan depuis le début de la saga et c’est sans doute le moins bon des films.

    Un bon article en tout cas

    J'aime

    Soon The Road a dit:
    12 août 2018 à 18 h 21 min

    Complètement fan de la saga mais là, tellement de points négatifs sur ce film… 😫

    J'aime

    couriretlire a dit:
    13 août 2018 à 8 h 21 min

    perso, j’ai bien aimé ce film, toutes les critiques ne sont pas justifiées, et comme tu le dis , le rôle d’un film c’est de divertir !!
    Pour la fin, heureusement que notre fils était là pour nous expliquer car lui seul connait tous les contenus ( dessins animés , livre…)

    J'aime

    ameliescorner700964386 a dit:
    13 août 2018 à 10 h 07 min

    Ton article vient de me motiver à le regarder !

    J'aime

    lavisduneophyte a dit:
    14 août 2018 à 16 h 51 min

    Un bon film 👍🍿

    J'aime

    Jukebox a dit:
    16 août 2018 à 19 h 27 min

    Ce que tu dis sur la fin me fait un peu peur… En dehors des films je n’ai rien vu d’autre de Star Wars, j’ai peur que ça gâche.
    Autre détail, je suis fan de Harrison Ford, j’ai peur d’un peu trop scruter Alden Ehrenreich et de trop lui chercher des poux… C’est pour ça que je ne suis finalement pas allée le voir au ciné. Je verrai bien quand il passera sur le câble 😉

    J'aime

    Lutin82 a dit:
    16 août 2018 à 23 h 17 min

    J’ai également bien aimé l’acteur qui incarne Solo. Il a quand même à mes yeux une tare qu’il ne pourra pas effacer… ce n’est pas Harrison Ford!!! LOL 😉
    Je n’ai pas boudé mon plaisir, et encore une fois, je partage largement ton point de vue sur ce film.
    Et Emilia Clarke est vachement bien!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.