Marvel’s Agents Of Shield (Saison 5), on ne peut pas gagner à chaque fois :p
Marvel’s Agents Of Shield est une série de cœur pour moi. Avec le temps je me suis vraiment attaché aux personnages. Après 4 saisons, toujours mieux les unes que les autres, nous voici proche de la fin avec un cinquième et avant dernier chapitre !

source
Des images !
Si vous avez suivi les films de Marvel, l’agent Phil Coulson (Clark Gregg) fait son apparition dans les premiers films, particulièrement Iron Man pour avoir un petit rôle clef dans le premier Avengers. Ayant un capital sympathie énorme, une série est créée autour de ce personnage et c’est ainsi que naît Marvel’s Agents Of Shield. Dans cette série nous suivons donc les aventures de l’équipe de Phil Coulson. L’histoire suit en parallèle les événements des films, ce qui fait qu’on se retrouve avec la révélation d’Hydra au sein du Shield, la chute du Shield, les Inhumains, et tout un tas de connexions avec l’univers Marvel comme l’utilisation des LMD et autre. On en a pour son argent !
(Vous pouvez retrouver mes critiques des saisons en cliquant ici : S1 ; S2 ; S3 ; S4)
Dans cette saison, l’équipe de Coulson va voyager dans le temps et empêcher la fin du monde ! Rien que ça 😉

source
Je pense que je vais être bref pour cet article car j’en ai beaucoup dit dans les précédents (comme je l’ai dit si vous voulez plus de détails sur les précédentes saisons vous pouvez vous pencher sur les précédents articles avec les liens qui sont quelques lignes plus haut). Toujours est-il que cette saison est en dessous de la précédente. Malheureusement, on ne peut pas réussir à toujours faire mieux. C’est dommage car depuis la deuxième partie de la saison 1 ce n’est que de l’amélioration en allant toujours plus loin, mais cette fois-ci c’est un cran en dessous. Pourquoi ? Je ne saurais pas vraiment l’expliquer avec précision. On sent que les scénaristes ont mis du cœur dans cette saison, mais cette baisse de régime vient peut-être tout simplement du fait qu’ils arrivent en bout de course, et peut-être aussi à cause des coupes dans le budget. Si on fait attention on se rend compte que 80 à 90 pourcent de la série se passent en intérieur et dans les mêmes décors. Dommage, mais comme je l’ai dit, c’est peut-être un signe qu’il faut commencer à penser à la fin. D’ailleurs, cette saison 5 a été réalisée comme étant la dernière et l’épisode de fin a été réalisé comme un série-final. Mais le renouvellement à la dernière minute ouvre la porte vers une fin encore plus phénoménale avec une saison 6 de 13 épisodes qui arrivera pour l’été 2019.

source
Après, l’histoire est tout de même sympa, il y a de bonnes idées. L’évolution des personnages est importante car il y a des discordes, certains prennent des décisions fortes. Les caractères se mettent plus en avant. On est dans un esprit un peu plus adulte et sérieux. Tout n’est pas rose et on le comprend très vite. Dès la saison 1 on s’attache très vite aux personnages et on prend énormément de plaisir à les suivre, particulièrement Coulson, pendant ces cinq saisons où ils suivent une évolution relativement logique.
Le dernier tiers de la saison est tout de même le meilleur. La dynamique est plus importante, il y a plus de tensions et de rebondissements.

source
Pour les deux premiers tiers, malgré des bons points, le principe de voyage dans le temps n’est pas hyper bien géré. Comme je le dis si souvent, les voyages dans le temps c’est un pari très très risqué. De plus, on retrouve Hydra et les Kree, sans avoir de gros méchants charismatiques comme dans les saisons précédentes. Comme je l’ai dit il faudra attendre le derniers tiers pour avoir un vrai méchant. De plus, on sent un peu le revival et le manque d’imagination en ramenant plusieurs points des saisons précédents sans pour autant que l’ensemble soit vraiment cohérent et nécessaire. Alors que les scénaristes pensent faire plaisir en offrant tous ces petits clins d’œil en se rapprochant de la fin, on a plus un arrière-goût de réchauffé.

source
Les effets spéciaux ne sont pas trop mal. Il y en a peu, avec peu de grosses phases d’actions, mais l’ensemble tiens debout. D’ailleurs, le fait d’avoir peu de gros effets fait que lorsqu’ils veulent nous en mettre plein les yeux ça marche très bien. Plus on avance dans la saison et plus ils ouvrent les vannes et ça fait du bien.

source
Concernant les acteurs on reste dans la lignée des précédentes saisons. C’est bon, carré, on y croit et de toute façon si on en est à la saison 5 c’est qu’on les aime et qu’on veut les suivre 😉 Même si Mack (Henry Simmons) et Skye (Chloe Bennet) sont un peu irritants de temps en temps cela ne gâche pas le plaisir.
Comme je l’ai dit plus tôt, l’évolution des héros est intéressante. Tous ont leur rôle à jouer et aucun n’est vraiment laissé pour compte. Rien à redire.

source
En définitif, ce que l’on retient de cette saison c’est que l’ensemble n’est pas trop mal. Toutefois, le manque de budget se fait ressentir, sur les décors et les effets. Obligatoirement, ce manque de gros sous influx sur le déroulement du scénario. De plus, ce dernier se perd un peu avec l’idée du voyage dans le temps. Malheureusement, les deux premiers tiers de cette saison sont seulement sympas et trainent la patte. On finit tout de même par retrouver l’ambiance des précédentes saisons dans le dernier tiers mené tambour battant.
Avec ces hauts et ses bas je ne peux pas mettre plus de 14/20 à cette saison en demi-teinte en dépit d’un bon final qui aurait pu être un bon série-final. Maintenant, j’attends beaucoup de la sixième saison qui arrivera l’année prochaine pour nous donner une fin puissante et assumée !
Enjoy !
A bientôt,
D.A.G.
Cette entrée a été publiée dans Articles Français, French post, Revue série TV et taguée 2015, ABC, acteur merveilleux, Adrian Pasdar, Adrianna Palicki, age of ultron, Agent Carter, Agents of S.H.I.E.L.D., aida, Alphonso Mack MacKenzie, amoureux, ancien coéquipier, Andrew Garner, Angle, attachant, audience, Avengers, avengers 2, Avengers 2 Age of Ultron, avengers age of ultron, avis, Axle Whitehead, étique douteuse, bande annonce, Baron Wolfgang Von Strucker, belles scènes de combat, Blair Underwood, Bobbi Mokingbird Morse, Bobbi Morse, Brett Dalton, Buffy, Captain America 2, Captain America Le Soldat de L’hiver, casting, cavalerie, Centipede, Chloe Bennet, civil war, Clark Gregg, Cobie Smulder, Cobie Smulders, Comics, Constance Zimmer, Coulson, courage, crise, Daisy Johnson, daredevil, dévotion, Deathlok, destruction du S.H.I.E.L.D., Dollhouse, effets spéciaux, Elizabeth Henstridge, Extremis, faction du S.H.I.E.L.D., faction S.H.I.E.L.D. adverse, fardeau, film, Firefly, futur film, gabriel luna, Gardiens de la Galaxies, ghost rider, Gideon Malick, Giyera, Glenn Talbot, gouvernement, Grant Ward, guardians of the galaxie, Guardiens de la galaxie, habilités spéciales, Hellfire, Henry Simmons, Holden Radcliffe, hommes de métal, Hydra, Inhumain 2018, Inhumans, interprétation excellente, Iron Man 3, Jaimie Alexander, Jason o’mara, j’adore, Jed Whedon, Jemma Simmons, John Hannah, jordan rivera, josé zuniga, joss whedon, kree, Kyle McLachlan, Lain De Caestecker, Lance Hunter, le père de Sky, Leo Fitz, Leopold Fitz, lilli birdsell, Lincoln Campbell, loki, Lorenzo James Henrie, Luke Mitchell, madame hydra, mallory jansen, Maria Hill, Mark Dacascos, marrant, marvel, Marvel cinematic universe, Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D., Marvel’s Agents of SHIELD, Marvel’s Most Wanted, Maurissa Tancharoen, MCU, Melinda May, mercenaire free-lance, Ming-Na Wen, mutations génétiques, new york, Nick Blood, nick fury, nouvelles têtes, Ophelia, origines de sky, Parminder nagra, Patrick Cavanaugh, père de sky, Phil Coulson, pouvoirs, pouvoirs de sky, pouvoirs Inhumains, Powers Boothe, public, Quake, Raina, reconstruire le S.H.I.E.L.D., robbie reyes, Rosalind Price, rotten tomatoes, sacrifice, saison, saison 2, saison 3, Samuel L. Jackson, série tv, season 3 trailer, secret avengers, Secret Warriors, secrets, septembre, SHIELD, Sif, société secrète, spin-off, super héros, sur les chapeaux de roue, télévision, Thor 2 le monde des ténèbres, Thor the dark world, tv show, un technicien du S.H.I.E.L.D., univers Marvel, venger, visions, Whitehall, zach mcgowan.
4 réflexions au sujet de « Marvel’s Agents Of Shield (Saison 5), on ne peut pas gagner à chaque fois :p »
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
5 août 2018 à 19 h 26 min
Je n’avais jamais regardé la série, mais cet avis me donne envie de m’y mettre 😉
J’aimeAimé par 1 personne
18 octobre 2018 à 16 h 53 min
Content que cela te donne envie de découvrir le show. C’est une série qui, à mon humble avis, aurait mérité un peu plus de succès. Même s’il lui faut du temps pour trouver son rythme, elle a énormément de qualité et on n’est pas obligé de suivre les films pour comprendre. C’est à la fois connecté et indépendant. J’ai beaucoup aimé même si la dernière saison à un peu de mal. J’attend une conclusion en apothéose pour la 6éme et dernière saison en 2019 !
Merci pour ton commentaire, au plaisir de te recroiser au détour d’un prochain article !
Desmond
J’aimeAimé par 1 personne
6 août 2018 à 9 h 29 min
Une série que je suis également – une des rares, à vrai dire.
J’aimeAimé par 1 personne
18 octobre 2018 à 16 h 54 min
Je la trouve vraiment sympa. Marrante, avec de la profondeur, des bonnes histoires et de vrais bons rebondissements. Trop sous estimée je trouve.
Merci pour ton commentaire, n’hésite pas à revenir !
Au plaisir,
Desmond
J’aimeAimé par 1 personne