Marvel’s Agents Of Shield (Saison 5), on ne peut pas gagner à chaque fois :p

Publié le Mis à jour le

Marvel’s Agents Of Shield est une série de cœur pour moi. Avec le temps je me suis vraiment attaché aux personnages. Après 4 saisons, toujours mieux les unes que les autres, nous voici proche de la fin avec un cinquième et avant dernier chapitre !


source

Des images !


Si vous avez suivi les films de Marvel, l’agent Phil Coulson (Clark Gregg) fait son apparition dans les premiers films, particulièrement Iron Man pour avoir un petit rôle clef dans le premier Avengers. Ayant un capital sympathie énorme, une série est créée autour de ce personnage et c’est ainsi que naît Marvel’s Agents Of Shield. Dans cette série nous suivons donc les aventures de l’équipe de Phil Coulson. L’histoire suit en parallèle les événements des films, ce qui fait qu’on se retrouve avec la révélation d’Hydra au sein du Shield, la chute du Shield, les Inhumains, et tout un tas de connexions avec l’univers Marvel comme l’utilisation des LMD et autre. On en a pour son argent !
(Vous pouvez retrouver mes critiques des saisons en cliquant ici : S1 ; S2 ; S3 ; S4)
Dans cette saison, l’équipe de Coulson va voyager dans le temps et empêcher la fin du monde ! Rien que ça 😉


source

Je pense que je vais être bref pour cet article car j’en ai beaucoup dit dans les précédents (comme je l’ai dit si vous voulez plus de détails sur les précédentes saisons vous pouvez vous pencher sur les précédents articles avec les liens qui sont quelques lignes plus haut). Toujours est-il que cette saison est en dessous de la précédente. Malheureusement, on ne peut pas réussir à toujours faire mieux. C’est dommage car depuis la deuxième partie de la saison 1 ce n’est que de l’amélioration en allant toujours plus loin, mais cette fois-ci c’est un cran en dessous. Pourquoi ? Je ne saurais pas vraiment l’expliquer avec précision. On sent que les scénaristes ont mis du cœur dans cette saison, mais cette baisse de régime vient peut-être tout simplement du fait qu’ils arrivent en bout de course, et peut-être aussi à cause des coupes dans le budget. Si on fait attention on se rend compte que 80 à 90 pourcent de la série se passent en intérieur et dans les mêmes décors. Dommage, mais comme je l’ai dit, c’est peut-être un signe qu’il faut commencer à penser à la fin. D’ailleurs, cette saison 5 a été réalisée comme étant la dernière et l’épisode de fin a été réalisé comme un série-final. Mais le renouvellement à la dernière minute ouvre la porte vers une fin encore plus phénoménale avec une saison 6 de 13 épisodes qui arrivera pour l’été 2019.


source

Après, l’histoire est tout de même sympa, il y a de bonnes idées. L’évolution des personnages est importante car il y a des discordes, certains prennent des décisions fortes. Les caractères se mettent plus en avant. On est dans un esprit un peu plus adulte et sérieux. Tout n’est pas rose et on le comprend très vite. Dès la saison 1 on s’attache très vite aux personnages et on prend énormément de plaisir à les suivre, particulièrement Coulson, pendant ces cinq saisons où ils suivent une évolution relativement logique.
Le dernier tiers de la saison est tout de même le meilleur. La dynamique est plus importante, il y a plus de tensions et de rebondissements.


source

Pour les deux premiers tiers, malgré des bons points, le principe de voyage dans le temps n’est pas hyper bien géré. Comme je le dis si souvent, les voyages dans le temps c’est un pari très très risqué. De plus, on retrouve Hydra et les Kree, sans avoir de gros méchants charismatiques comme dans les saisons précédentes. Comme je l’ai dit il faudra attendre le derniers tiers pour avoir un vrai méchant. De plus, on sent un peu le revival et le manque d’imagination en ramenant plusieurs points des saisons précédents sans pour autant que l’ensemble soit vraiment cohérent et nécessaire. Alors que les scénaristes pensent faire plaisir en offrant tous ces petits clins d’œil en se rapprochant de la fin, on a plus un arrière-goût de réchauffé.


source

Les effets spéciaux ne sont pas trop mal. Il y en a peu, avec peu de grosses phases d’actions, mais l’ensemble tiens debout. D’ailleurs, le fait d’avoir peu de gros effets fait que lorsqu’ils veulent nous en mettre plein les yeux ça marche très bien. Plus on avance dans la saison et plus ils ouvrent les vannes et ça fait du bien.


source

Concernant les acteurs on reste dans la lignée des précédentes saisons. C’est bon, carré, on y croit et de toute façon si on en est à la saison 5 c’est qu’on les aime et qu’on veut les suivre 😉 Même si Mack (Henry Simmons) et Skye (Chloe Bennet) sont un peu irritants de temps en temps cela ne gâche pas le plaisir.
Comme je l’ai dit plus tôt, l’évolution des héros est intéressante. Tous ont leur rôle à jouer et aucun n’est vraiment laissé pour compte. Rien à redire.


source

En définitif, ce que l’on retient de cette saison c’est que l’ensemble n’est pas trop mal. Toutefois, le manque de budget se fait ressentir, sur les décors et les effets. Obligatoirement, ce manque de gros sous influx sur le déroulement du scénario. De plus, ce dernier se perd un peu avec l’idée du voyage dans le temps. Malheureusement, les deux premiers tiers de cette saison sont seulement sympas et trainent la patte. On finit tout de même par retrouver l’ambiance des précédentes saisons dans le dernier tiers mené tambour battant.
Avec ces hauts et ses bas je ne peux pas mettre plus de 14/20 à cette saison en demi-teinte en dépit d’un bon final qui aurait pu être un bon série-final. Maintenant, j’attends beaucoup de la sixième saison qui arrivera l’année prochaine pour nous donner une fin puissante et assumée !

Enjoy !
A bientôt,

D.A.G.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Marvel’s Agents Of Shield (Saison 5), on ne peut pas gagner à chaque fois :p »

    MurielleMi a dit:
    5 août 2018 à 19 h 26 min

    Je n’avais jamais regardé la série, mais cet avis me donne envie de m’y mettre 😉

    J'aime

    Sharon et Nunzi a dit:
    6 août 2018 à 9 h 29 min

    Une série que je suis également – une des rares, à vrai dire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.