The Punisher, il sait punir, mais pas vraiment captiver :p

Publié le Mis à jour le

The Punisher, après le succès de la seconde saison de Daredevil, et la série qui a été dédiée au personnage et qui est sortie il y a quelques mois, qui dorénavant ne connaît pas le Punisher ? J’ai tenté ma chance lorsque j’ai su que le Punisher allait arriver dans Daredevil en achetant le tome 1 « In The Beginning », de la série de 2004 de The Punisher, écrit par Garth Ennis (Preacher), dessiné par Lewis Larosa et encré par Tom Palmer.


source

Ici Frank Castle passe du statut de chasseur à chasser. L’ancien associé de Castle, Microchip (quoi ? qui a dit « comme ce qui est noté sur le CD que Castle récupère à la fin de la saison 2 de Dardevil » :p), est à ses trousses !


source

Pitch simple… pour une histoire simple… peut-être trop :p
Je m’explique 😀 Je savais très bien dans quoi je me lançais en me procurant un comics du Punisher. Je savais très bien que mon cerveau n’allait pas être mis à rude épreuve. Toutefois, l’histoire est vraiment très très simple, et le mot exact serait « simpliste ». On revient brièvement sur le passé de Castle, sans que celui-ci soit réellement passionnant. Et au final, l’ensemble n’est que tuerie, sang et violence…
Ok, ce sont les bases du Punisher, mais bon, à part ça c’est relativement ennuyeux. Bien que le côté fun soit là avec les actions de malade (oui, il n’y a pas d’autres mots) que réalise Castle, et même ses répliques qui sont relativement accrocheuse, pour que l’ensemble tienne debout il faut un peu d’histoire quand même, mais là, non, rien 😦
La relation avec Microchip n’est même pas vraiment abordée, on n’apprend quasiment rien. Il est vrai que je n’avais jamais lu d’autres Punisher, j’ai donc sûrement dû louper quelques petites choses, cependant, je trouve qu’ils auraient dû quand même creuser le scénario.
Même si la violence est sympa dans les comics – oui j’aime la violence dans les comics lol – je ne trouve pas que ce soit très intéressant lorsqu’il y a de la violence juste pour de la violence. Le scénario est tout de même la base de toute bonne histoire, mais ici, je suis désolé de dire ça, c’est vide !
Malheureusement, pour moi, ce Punisher In The Beginning est un peu comme un film de seconde zone 😦


source

Et je suis désolé de continuer dans ce sens-là, mais le dessin n’arrange pas les choses. L’ensemble est brouillons, laids, et le pire est Castle ! Son visage ressemble à un vieux débris cramé :p Ok, j’exagère peut-être un peu, mais lorsqu’on regarde bien, son visage fait un peu penser à celui de Clint Eastwood aujourd’hui, après s’être pris une porte :p
Les actions sont brouillonnes, on s’y perds, c’est tout simplement moche. Je suis vraiment navré de dire ça, je crois que je ne l’avais encore jamais dis jusqu’à maintenant dans les articles que j’ai pu publier, mais ce comics de Punisher est vraiment moche. Que ce soit le dessin ou le scénario, rien ne sauve ce tome… De plus, c’est une énorme déception que Garth Ennis, le papa de Preacher tout de même, sorte un scénario aussi médiocre. Une vraie tristesse :p


source

Je n’ai malheureusement rien d’autre à dire sur ce Punisher In The Beginning. Il ne vaut qu’un pauvre petit 5/20, juste pour les actions funs qu’il réalise. Mais rien ne peut rattraper la note. C’est une grosse déception, et je ne recommande vraiment pas du tout !
A éviter !

A bientôt,
D.A.G.

Publicités

7 réflexions au sujet de « The Punisher, il sait punir, mais pas vraiment captiver :p »

    fjva a dit:
    4 mars 2018 à 18 h 09 min

    « Clint Eastwood après s’être pris une porte » XD

    Aimé par 2 personnes

    https://evasionpolar.wordpress.com a dit:
    4 mars 2018 à 21 h 44 min

    J’ai juste regardé la série sur Netflix 😊

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      1 avril 2018 à 14 h 02 min

      Je n’ai pas encore eu le temps de regarder la série mais je ne me fais pas de soucis pour le show. Déjà dans Daredevil le Punisher était hyper classe et d’après les critiques sa propre série est tout aussi bien. Tu as aimé le show je suppose ?
      Après, la collection que j’ai commencé en comics ne donne vraiment pas envie de continuer :p
      Merci pour ton commentaire et n’hésite pas à revenir !
      Desmond

      J'aime

    lutinreveurblog a dit:
    5 mars 2018 à 14 h 11 min

    Tu as regardé la série ? Elle est sur ma liste alors j’espère qu’elle ne sera pas une déception du coup.

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      1 avril 2018 à 14 h 04 min

      Malheureusement je n’ai encore pas eu le temps de jeter un oeil à la série mais ne te fait pas de soucis elle est génial d’après tout ce que j’ai pu lire. Déjà que le Punisher était super dans Daredevil il parait que sa série est tout aussi bien. Donc pas de soucis, je pense que tu peux tenter 😉 Et n’hésite pas à revenir pour en parler !
      Moi il faut vraiment que je l’attaque !
      Merci pour ton com !
      Desmond

      Aimé par 1 personne

    […] Suis Une Légende (roman), une histoire de vampire passionnante et originale. 4 mars 2018 – The Punisher, il sait punir, mais pas vraiment captiver :p 25 février 2018 – Fight Club de Chuck Palahniuk, même si les deux premières règles […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.