2 Broke Girls, 5 saisons et enfin du renouveau au bon moment pour ne pas se lasser !

Publié le Mis à jour le

Encore un article sur la série comique 2 Broke Girls donc je vous en ai déjà parlé dans de précédents articles (saison 1 à 3 en cliquant ici et la saison 4 en cliquant ), et je reviens donc pour une cinquième saison ! Eh oui, le show dur et c’est normal car il est de qualité et quel plaisir de retrouver Max, Caroline et toute la bande du dinner chaque années pour de nouvelles aventures loufoques et décalées !

Cette série me fait toujours autant rire, la preuve en image avec cette bande annonce de la saison 5 😉


Toujours le petit rappel habituel au cas où certain prendraient le wagon en marche 🙂
Dans 2 Broke Girls – comme son nom l’indique – nous suivons les aventures complètement loufoque et un peu cintrée de Max Black, serveuse dans un diner miteux de New York, le Williamsburg Diner, qui croise un jour la route de Caroline Channing, autrefois fille à papa pourrie gâtée qui se retrouve du jour au lendemain sans le sou et seul du fait que son père ait été arrêté pour fraude. Par bon cœur Max lui offre le gite et le couvert pour un temps, mais finit par s’accrocher à elle et toutes deux deviennent les meilleures amies du monde. Caroline se fait embaucher au Diner, et leur histoire commence vraiment lorsque Caroline découvre les cupcakes que fait Max. Elle lui met en tête l’idée de monter l’entreprise Max’s Homemade Cupcakes, mais pour cela il leur faut un montant de 250 000 dollars.
Leurs aventures continuent dans cette saison 5, toujours aussi tordues, décalées, mais surtout marrantes !

Le pitch marche toujours aussi bien après 4 ans d’existence. L’humour, les situations et répliques qui fusent font mouchent à chaque fois. C’est incroyable comme ils arrivent à mettre une blague ou jeu de mot dans chaque réplique ! J’adore et ça marche sans problème sur moi lol
Ce qui me faisait le plus peur était le manque de renouveau. Et ce fut le cas pour le début de cette cinquième saison 😦 Les premiers épisodes étaient marrant, et très franchement loin d’être mauvais avec par exemple le 9éme « And The Sax Problem » qui est consacré en grande partie à Earl, un personnage excellent, mais qui restait grandement en retrait, ou encore le 11éme « And The Booth Babes » où l’on découvre un jeu vidéo dont la protagoniste est l’avatar de Max en princesse guerrière, sans oublier l’épisode où ils font un escape game et le fait que Sophie et Oleg décident d’avoir un enfant. Il y a clairement du bon, et on rigole sans problème, mais après 4 saisons, l’histoire semblait stagner. Heureusement, l’épisode 12 marque enfin la petite avancée scénaristique que j’attendais – trop de loose et de mal chance pour Max et Caroline commençait à vraiment faire réchauffer – avec la proposition d’un producteur de la Warner pour Caroline afin de pouvoir adapter sa vie en film ! Oui, oui, je vous jure ! Le retournement excellent qui insuffle suffisamment de nouveauté scénaristique pour faire redémarrer en trombe la série. Caroline et Max partent donc pendant un temps à Hollywood, ce qui redynamise avec de nouveaux décors et de nouveaux personnages, notamment Randy, l’avocat dont Max tombe amoureuse. Un personnage vraiment marrant et que j’ai beaucoup aimé.
Et le gros point positif de cette escapade à Hollywood permet à Caroline d’obtenir enfin, grâce aux droits du film, les fameux 250 000 dollars qu’elles souhaitaient avoir depuis le début pour ouvrir leur magasin de cup cake ! Permettant ainsi d’ouvrir clairement de nombreuses perspectives pour les saisons suivantes !
Il y a une nette avancée au niveau de l’histoire et ça fait vraiment plaisir ! Tout à fait ce qu’il fallait pour relancer la série pour encore quelques saisons de rire 🙂

Pour moi, le scénario était le point crucial qui risquait de diminuer la qualité du show, mais comme vous l’avez compris, ces craintes se sont envolées et donc à côté de cela tout reste toujours aussi bon qu’au début. Le casting de base est toujours présent et aussi bon 😀 Kat Dennings (Max) et Beth Behrs (Caroline) sont excellentes et forment un duo d’enfer qui marche encore mieux à chaque saison ! L’alchimie entre les deux femmes est solide et faite pour durer !

La famille du dinner est toujours là, et nous font toujours autant rire. Earl, Han, Oleg et Sophie on les adore ! On a le droit comme je l’ai dit à un épisode sur Earl qui est franchement cool, Oleg et Sophie tentent de devenir parents ce qui permet de nous faire bien rigoler et Han est égal à lui-même, de petite apparition à chaque épisode et c’est le fou rire ! D’ailleurs le dernier épisode de la saison 5 lui est consacré et il est tordant, il n’y a pas d’autres mots 😀
Petite remarque tout de même, ce serait vraiment sympa de faire évoluer la vie de Han et Earl sachant que celle d’Oleg et Sophie avance. Par exemple une copine pour chacun d’entre eux 😉 Mais bien sûr, il faudrait que ce point soit traité avec précaution pour ne pas non plus que cela prenne le pas sur nos deux Broke Girls préférée 🙂
Comme toujours chacun des personnages est interprété à merveille, et je les adore tous ! La seule chose que je pourrais dire, c’est qu’en rajouter un ou deux pour la prochaine saison ne ferais pas de mal, MAIS, c’est déjà très bien comme ça, ce n’est qu’une remarque et pas une critique 😉

Que dire au final sur 2 Broke Girls excepté que le seul potentiel point négatif, à savoir l’avancé de l’histoire, est évité avec brio, et donc que le show reste toujours aussi bon qu’à ses débuts !
22 épisodes de rires garantie 🙂 2 Broke Girls nous offre une bonne histoire qui avance suffisamment, des personnages décalés, de très bon acteurs, et de l’humour de haut niveau !
Folle, loufoque, j’adore, un sans-faute, donc je maintien le 18/20 pour ce très bon show que je vous conseille d’attaquer sans hésiter si vous n’avez encore jamais regardé cette série ! (et de continuer si vous avez vu jusqu’à la 4éme saison ;))

Enjoy
A bientôt !

D.A. Green

Publicités

2 réflexions au sujet de « 2 Broke Girls, 5 saisons et enfin du renouveau au bon moment pour ne pas se lasser ! »

    Maïssa a dit:
    19 février 2017 à 17 h 49 min

    Ton avis me rassure vraiment. J’ai terminé il y a peu la saison 4 et même si c’était toujours sympa j’avais l’impression que ça commençait un peu à tourner en rond, ou du moins je ne voyais pas ce qu’ils pouvaient inventer afin de ne pas tomber dans la routine. Ton article m’a vraiment convaincue et je pense que je ne vais pas tarder à visionner la saison 5 et les folles aventures de Max et Caroline.

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      19 mars 2017 à 18 h 18 min

      Ravi que mon article ait eu un tel effet 😉
      En tout cas c’est ce que j’ai ressenti. Je suis d’accord que durant la saison 4 je trouvais que ça tournait en rond, mais la 5 relance le jeu et pour ce que j’ai vu de la 6 l’évolution continue donc c’est bon signe !
      N’hésite pas à revenir dire ce que tu as pensé de la saison 5 lorsque tu l’auras vue 😉
      Merci pour ton commentaire !
      Desmond

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s