LA série qui m’a permis de découvrir des Person of Interest que je ne suis pas prêt d’oublier !

Publié le Mis à jour le

Nous revoilà avec un article série-tv, et pas des moindres ! La cinquième et ultime saison de Person Of Interest ! Une série culte à mes yeux. Ça m’a brisé le cœur lorsque j’ai su que ce serait le dernier chapitre de Finch, Reese et le reste de l’équipe, mais à la fois il faut bien une fin à tout. Ce que j’espérais c’était d’être comblé par cette fin, et que dire à part que j’ai été émerveillé !

(Vous pouvez retrouver l’article concernant les saisons 1 à 3 en cliquant ici, et l’article à propos de la saison 4 en cliquant )

Une petite bande annonce, la dernière, snif 😦


Un dernier petit récap pour ceux qui arriveraient en chemin ou qui auraient oublié le début 😉
Person of Interest a été créée par Jonathan Nolan (le frère de Christopher/The Dark Knight Nolan), et par J.J./Star-Wars/Lost/Alias Abrams, petit gage de qualité quand même il faut l’admettre.

Pour faire en version courte – vue la densité d’information fournie dans chaque épisode depuis le début du show – la série suit les aventures d’un ex-agent paramilitaire de la CIA John Reese (Jim Caviezel) qui est recruté par le mystérieux milliardaire Harold Finch (Michael Emerson). Il cherche de l’aide pour retrouver les Person Of Interest !
Finch est à l’origine de la création d’une Machine – comme il l’appelle – qui est un système de surveillance de masse, et plus précisément une intelligence artificielle. Ce système est capable de prédire les actes terroristes dans le monde en s’appuyant sur de nombreuses données (enregistrements de caméras de surveillance, des appels téléphoniques, les antécédents judiciaires…). Cependant, la Machine repère aussi les crimes entre citoyens ordinaires considérés comme mineurs par le gouvernement. Les autorités ayant décidé de ne pas tenir compte de ces données, Finch s’est laissé une porte de sortie et reçoit chaque jour les numéros de sécurité sociale des personnes impliquées dans ces « événements mineurs » à New York. Ces personnes sont les Person Of Interest que Reese et Finch vont tenter de retrouver et de sauver. Le problème majeur est que La Machine ne leur donne qu’un numéro de sécurité sociale sans détails, ils ne savent pas s’ils cherchent l’assassin ou la victime !
Bien entendu, toutes leurs actions vont finir par contrarier de nombreuses organisations criminelles et gouvernementales entrainant des rebondissements à foison !

Cette série a vu le jour en septembre 2011. Elle est généralement présenté comme une série d’espionnage, toutefois, elle est bien plus que cela ! Elle mélange espionnage, thriller, drama, action et même humour, tout ceci de manière parfaitement maitrisée.
C’est un show particulièrement dense avec beaucoup de personnages, de rebondissements, de trahisons et complots, mais tout reste très bien mis en place et après 4 saisons (soit 90 épisodes) le plaisir a été le même pour cette cinquième, et dernière saison, de seulement 13 épisodes 😦
Toutefois, le fait qu’il n’y ait que 13 épisodes et non plus une vingtaine, cela a permis de se concentrer à 100% sur l’intrigue principale rendant cette ultime saison intense 🙂

Je ne souhaite pas divulguer quoi que ce soit sur les évènements de cette saison ou le final, donc je vais vraiment rester général, ne vous inquiétez pas 😉
Tous les bons points des saisons précédents sont toujours là. Je me répète un peu au fur et à mesure des articles concernant Person Of Interest, mais je ne vois pas pourquoi je changerais mon discours tant la série reste de qualité !
Une réalisation propre et nette, léchée au millimètre près, avec des rebondissements dans tous les sens, des personnages toujours aussi travaillés et torturés, une qualité d’écriture de scénario à toute épreuve, en bref que du bonheur. Pour cette saison, sachant que c’est la dernière, il y a un petit plus , c’est-à-dire une tension qui ne cesse de monter, et c’est un pur plaisir !
On ne cesse de se demander après chaque épisode ce qu’il va bien pouvoir arriver à l’équipe de Finch. Root alias Samantha Groves (AmyAcker, vraiment impressionnante, j’adore cette actrice !), Lionel Fusco (Kevin Chapman), Sameen Shaw (Sarah Shahi) et bien entendu John sont là et ça sent le roussi pour tous ces personnages au cours de la série. Même pour Bear le chien de l’équipe qui est toujours là et a son rôle à jouer 😉
On se doute que le destin risque d’être funeste pour l’un ou plusieurs d’entre eux mais le scénario est tellement bien écrit que jusqu’aux cinq dernières minutes du dernier épisode on ne sait pas ce qu’il va vraiment arriver à l’équipe.
Prenons comme exemple deux épisodes. Le 4éme consacré à Shaw est fa-ra-mi-neux, troublant et d’une intensité que j’ai rarement vu dans une série-tv.
Le tout premier épisode de cette saison 5 qui commence avec la base de l’équipe de Finch détruite, et la voix de Root disant que « c’est fini » puis cela revient en arrière et on sait que les épisodes qui vont suivre vont nous amener jusqu’à ce moment ! Pourquoi ? Comment ? Que veut dire Root par « c’est fini » ? Que de questions qui font bouillir pendant toute cette saison !
Bref, un scénario en or ! Et qui plus est, ils parviennent à conclure toutes les intrigues en plus d’offrir une fin magnifique, ce qui est rare pour une série !

Ce destin incertain est dû aux forces de Samaritan bien entendu ! Car oui, l’ennemi majeur de cette saison, le seul qui reste, n’est autre que Samaritan et ses agents humains. C’est un sacré adversaire largement à la hauteur de la Machine et l’équipe de Finch !
Je rappelle que Samaritan est une IA rivale de la Machine lancée par Decima Technologies, une industrie dirigée par le troublant et machiavélique John Greer (John Nolan) que l’on prend beaucoup de plaisir à retrouver dans cette dernière saison. C’est un reflet de Finch, troublant et machiavélique. Le face à face est inévitable entre Greer et Finch. Chacun à ses idées, et ses motivations et on en vient même à se demander des fois si Greer est vraiment si maléfique que ça ! C’est un point que j’ai beaucoup aimé au cours de ce show, l’ambigüité. Le choix de chacun implique des conséquences, parfois funestes, et il est intéressant de voir qui sera prêt à faire le choix le plus dur et pour quelle raison. Person of Interest porte une part d’obscurité – un reflet qui est peut-être celui de notre société – qui donne une touche de réalité dans un sujet futuriste, et rend l’ensemble passionnant !

Il faut tout de même préciser que l’humour que l’on pouvait retrouver dans les saisons précédentes est moins présent dans cette saison, plus subtile. Ce sont des moments plus dissimulés dans tout ce qu’il se passe, ce qui au fond est normal car cette dernière saison est le point culminant d’évènements tragiques et marquant qui ont eu lieu durant les saisons précédentes ! On retrouve tout de même quelques pointes d’humour ne vous inquiétez pas 😉 C’était obligatoire car c’est un élément important du show. L’épisode où Finch, Reese et Root se retrouvent à un mariage contient une bonne petite dose d’humour à la Person of Interest comme on aime 🙂

En définitif, je n’ai aucun point négatif à vous présenter encore une fois. A mes yeux cette série ne contient pas de défauts. Vous trouverez sûrement que je me répète mais Person of Interest prouve en 5 années d’existence qu’elle est une très très bonne série, réussissant à être toujours mieux d’année en année pour finir au Top !
Person of Interest restera dans le top de mes séries, je le dis et je le répète. Je suis un fan incontesté ! L’histoire, les rebondissements, les enchainements, tout autant que les personnages sont définitivement parfaits !
Person of Interest est une réussite, et en 5 ans d’activité n’a montré aucun faux pas. La saison 5 est explosive et permet de finir en un magnifique coup d’éclat ! Si vous aimez l’action, l’humour, les sentiments, le suspense, l’espionnage, les rebondissements, ou tout simplement une histoire complète et travaillée qui vous fera réfléchir et qui vous accroche les yeux tout autant que le cœur, cette série est pour vous !

Person of Interest mérite, que ce soit pour cette cinquième saison ou pour l’ensemble de sa carrière, un beau et magnifique 20/20 sans hésiter !
Je sais, c’est beaucoup. Mais en y regardant de près, même si l’on n’aime pas le genre, cette série regroupe tellement de bons points (scénario, acteurs…) et qui plus est, elle nous offre une vrai fin en restant pendant 5 ans au top, cette note est amplement mérité car peu de séries peuvent se vanter d’avoir le même palmarès !
Si vous n’avez jamais vu cette série, je vous en conjure, laissez-lui une chance car elle en vaut la peine !
Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 😉

Enjoy,
A bientôt !
D.A.G.

« You have being watched, one last time. » 😉

PS. Et bien sûr, vous pouvez commenter, partager et liker, c’est gratuit 😉

Publicités

31 réflexions au sujet de « LA série qui m’a permis de découvrir des Person of Interest que je ne suis pas prêt d’oublier ! »

    Maïssa a dit:
    11 décembre 2016 à 17 h 59 min

    Je suis justement en train de regarder cette saison. En lisant ton article j’apprends que c’est la dernière et je dois avouer que je suis un peu déçue car cette série est juste génial. On va perdre une très bonne série. Mais c’est vrai que cette saison (pour ce que j’en ai vu) est juste explosive et pleine de rebondissements. J’adore et j’ai hâte de voir comment ça va se finir.

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      13 janvier 2017 à 19 h 21 min

      Alors la fin ? Qu’en as tu pensé ? J’étais triste aussi de savoir que c’était la dernière, mais c’est un sans faute durant cinq saisons. Un pur bonheur cette série, et franchement je pense que c’est la numéro 1 de mon top série tv.
      Merci pour le com 😉
      Desmond

      Aimé par 1 personne

        Maïssa a dit:
        13 janvier 2017 à 19 h 26 min

        Le dernier épisode nous tient vraiment en haleine jusqu’à la toute fin. D’ailleurs j’ai adoré cette fin (quel choc, je l’avais pas vu venir !) qui est vraiment à l’image du reste de la série : incroyable. Vraiment je ne suis pas déçue et je suis même contente que la série est su s’arrêter à temps avant de baisser en qualité (mais j’aurais pas été contre quelques saisons de plus). C’est pas ma série préféré (je suis une fan de Sherlock) mais elle est très haut dans mon classement aussi 😉

        Aimé par 1 personne

        desmondag a répondu:
        13 janvier 2017 à 21 h 22 min

        Heureux de voir que l’on partage le même avis sur cette fin incroyable ! 😉
        Je trouve aussi que même si je voulais quand même une ou deux saisons de plus, ils ont su s’arrêter pile au bon moment.
        Eh bien pour tout te dire Sherlock est sur ma liste à voir. Je n’ai pas eu le temps de l’attaquer mais vu ce que j’en ai entendu j’ai vraiment envie de découvrir cet univers.
        Merci pour le com !
        Desmond

        Aimé par 1 personne

        Maïssa a dit:
        14 janvier 2017 à 16 h 51 min

        Personnellement je suis absolument fan de cette série. Le seul bémol c’est qu’il n’y a que 3 épisodes par saison. Si tu te lance dedans, j’espère qu’elle te plaira.

        Aimé par 1 personne

        desmondag a répondu:
        21 janvier 2017 à 23 h 54 min

        C’est vrai que j’avais vu qu’il n’y avait que 3/4 épisodes par saisons. Plusieurs séries anglaises sont dans se format j’ai remarqué (comme Luther par exemple). Je me lancerais très bientôt pour Sherlock, sachant le succès que cette série a ça donne envie de découvrir 😀 En plus il y a la rumeur que la S4 est la dernière :p
        qu’est ce qui fait que tu aimes cette séries ? C’est un ensemble ou genre les personnages ? L’histoire ? (oui je suis curieux lol)

        Aimé par 1 personne

        Maïssa a dit:
        22 janvier 2017 à 18 h 21 min

        Il y a pas de mal à être curieux 😉
        Ce que j’aime dans cet série … c’est assez dur de répondre. J’aime tout en fait. J’adore les personnages, la façon dont ils sont interprétés, les liens entre eux et la manière dont ils évoluent. J’aime beaucoup le ton de la série, son humour, les enquêtes, l’histoire. J’aime aussi beaucoup la façon dont ils ont réactualisés Sherlock Holmes. De toutes les adaptations récentes (que ce soit la série Elementary ou les films avec Robert Downey Jr), c’est ma favorite.
        Quand à la saison 4, c’est effectivement peut-être la dernière (même après l’avoir vu on est pas fixé), donc c’est peut-être l’occasion de regarder toute la série. Sérieusement si tu peux, je te conseille vraiment de tenter 😉

        Aimé par 1 personne

        desmondag a répondu:
        22 janvier 2017 à 20 h 34 min

        Je pense franchement que je vais me lancer. Ton descriptif m’a convaincu, notamment en disant que tu préfères cette série à Elementary et les films de Robert Downey Jr car je trouve ces deux adaptations vraiment bof bof voir mauvaise :p De plus je ne savais pas du tout qu’il y avait de l’humour dans cette version. ça peut vraiment être sympa 😀
        Merci en tout cas pour ces informations 😉 Qui sait, un petit article sur cette série arrivera peut-être dans quelques temps 🙂
        Merci pour ton commentaire.
        Desmond

        Aimé par 1 personne

        Maïssa a dit:
        23 janvier 2017 à 19 h 05 min

        Je suis contente si j’ai réussi à te convaincre 😉 Je lirais avec plaisir ton avis dessus.

        Aimé par 1 personne

    paradisehunter35 a dit:
    11 décembre 2016 à 19 h 00 min

    C’est l’une des meilleures séries qu’il m’ait été donné de voir. L’intrigue est divine, chaque personnage une vraie pépite et de savoir que cette série à une fin digne de ce nom est un bonheur sans égal dans l’univers télévisuel !!! Je suis déçue bien évidemment de savoir que cela se finit mais tout doit avoir une fin. J’ai hâte de voir comment cette sublime série se clôt même si je vais verser une larme de savoir qu’elle ne fera plus partie de mes attentes.

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      13 janvier 2017 à 19 h 23 min

      Content de voir qu’il y a autant de fans de POI qui parcourent mon blog 😉
      C’est aussi pour moi l’une de mes préférés, voir ma série tv préférée 😀 J’adore et je suis d’accord avec tout ce que tu dis. As tu vu la fin de la série ? Si oui qu’en as tu pensé ? N’hésite pas à revenir partager ton avis 😉
      Desmond

      Aimé par 1 personne

        paradisehunter35 a dit:
        24 janvier 2017 à 19 h 21 min

        Oui j’ai enfin vu la fin de la série. Je l’aime beaucoup même si j’aurai aimé une fin plus fermée mais cette fin correspond bien à la série. Finch n’est qu’une parenthèse dans l’histoire. Il est certes le créateur mais même sans lui une telle intelligence artificielle aurait vu le jour. La Machine est désormais assez grande pour continuer sa vie. Elle n’a plus besoin de son créateur, elle s’affranchit de lui tout en permettant à Finch de s’affranchir d’elle. Quant à Reese, il est évident depuis le début de l’histoire qu’il ne survivrait pas. C’est un homme en sursis. Il se confond presqu’avec la Mort. Elle lui a accordé un peu plus de temps que prévu mais le contrat était signé depuis longtemps…
        En fait chaque personnage a l’histoire que je ressentais depuis leur apparition respective. Le plus surprenant pour moi reste Fusco. Personnage qui semblait être qu’une petite touche est devenu au fil des épisodes un personnage clé. Par son humanité il est celui en qui nous pouvons aisément nous transférer. Je l’adore. Root et Shaw sont ce grain de folie génial qui donne une touche psychédélique à l’ensemble. Forcément l’une des deux devaient mourir. Je n’aurai pas foncièrement parié sur Root mais en fait c’est tout à fait logique. Elle était morte depuis longtemps. Root a ressuscité qu’à travers la Machine. Elle est devenue la Machine et quand celle-ci est devenue assez grande, elle n’avait plus besoin de ce corps alors il a disparu. Root n’est qu’un vaisseau.
        Je pourrai disserter des heures sur cette série absolument fantastique !! J’avoue prendre mon pied à revoir la série sur TMC chaque samedi. On s’aperçoit que tout dès le départ est dit…

        Aimé par 1 personne

        desmondag a répondu:
        15 février 2017 à 21 h 12 min

        J’étais un peu du même avis avant de voir la fin de POI. J’espérais quelque chose de plus fermé, mais au final j’ai été ravi de ce qu’ils ont fait. Ils ont clôturés d’une très belle manière certains arcs tout en laissant d’autres ouvert. J’ai adoré !
        Tout à fait d’accord sur toute ton analyse. J’ai plus ou moins le même avis. Et je partage ton point de vue sur Fusco. Il m’a vraiment surpris car je ne l’aimais pas franchement au début mais ils ont réussi à le faire évoluer d’une manière étonnante.
        J’aime beaucoup ta dissertation sur POI. Personnellement c’est l’une de mes séries préférés et je pense que je me la procurerais en DVD un de ces jours.
        Merci en tout cas pour se commentaire passionnant !
        Desmond

        Aimé par 1 personne

    Lutin82 a dit:
    11 décembre 2016 à 20 h 31 min

    J’adore cette série et je souscris totalement à ce que tu dis. Je n’ai vu que les 4 premières saisons, et après ton article j’ai envie de me jeter sur la saison 5 dès ce soir….
    Il n’y a que la saison que j’ai trouvé moyenne, enfin pendant une dizaine d’épisodes le temps que le duo Reese/Finch trouve son rendement et que la série trouve son ton et son chemin.

    A compter de la saison 2, cela s’améliore et S3 et S4 c’est de la bombe.

    Merci!

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      13 janvier 2017 à 19 h 26 min

      Content de voir que tu aimes POI. As tu craqué et regardé la saison 5 ? Si oui qu’en as tu pensé ?
      Je suis assez d’accord avec toi car la saison 1 pose des bases et on ne comprends pas vraiment où ça va. Perso je regardais car le principe était sympa mais je voyais ça comme une série policière un peu novatrice et comme tu dis à partir de la moitié de la 2éme saison ça décolle et c’est la claque !
      Merci pour ton com 😉
      Desmond

      Aimé par 1 personne

        Lutin82 a dit:
        13 janvier 2017 à 21 h 32 min

        Oui, c’est vraiment en S2 que j’ai accroché. Je n’ai pas encore craqué pour la S5. Je ne l’ai pas encore acheté…
        Oui, je te dirais ce que j’en pense, mais si c’est du même niveau que S4, cela sera fantastique.

        Aimé par 1 personne

        desmondag a répondu:
        21 janvier 2017 à 23 h 43 min

        en tout cas de mon point de vue la S5 est tout aussi bien que la S4, voir encore meilleur ! 😉

        Aimé par 1 personne

    Aelinel Ymladris a dit:
    11 décembre 2016 à 20 h 35 min

    J’avais vu les trois premières saisons et tu as raison, c’est une excellente série! J’adore le personnage de Finch!

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      13 janvier 2017 à 21 h 06 min

      Très franchement je trouve que c’est une série sans fautes. J’adore Finch mais tout autant que les autres personnages ! Chacun à ses particularités et surtout aucun n’est un vrai héros. Ils ont tous un côté humain qui touche et j’ai adoré cette série du début à la fin jusqu’à lâcher ma petite larme à la fin. Si tu n’a pas vu les deux dernières saisons, fonce !!! 😉
      Merci pour le com 😉
      Desmond

      Aimé par 1 personne

    Eric Lemattre a dit:
    12 décembre 2016 à 8 h 17 min

    J’avais regardé les deux épisodes et ils ne m’avaient pas convaincu… J’aurais sûrement dû insister. Faut dire qu’en tant que méga fan de LOST je m’attendais à du très lourd d’entrée de jeu ! Le p’tit bonhomme à lunette est un sacré acteur 😉

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      13 janvier 2017 à 21 h 12 min

      Très franchement, comme je dis à tous ceux à qui je parle de la série, il faut au moins passer la première saison. Tout ce met en place durant cette saison 1 qui est un ensemble d’épisodes qui semblent sans réelles liaisons, mais tout décolle au cours de la saison 2 où on comprend dans quelle directions veulent aller les scénaristes.
      Je trouve qu’il faut laisser une chance à cette série, car elle ne fait que s’améliorer au cours des saisons pour finir en apothéose ! Je suis un fan ok lol Mais il faut vraiment laisser une chance à cette série. Elle est pour moi largement dans mon top 5.
      Si tu te laisse tenter n’hésite pas à revenir pour dire ce que tu en as pensé 😉
      Merci en tout cas pour le commentaire !
      Desmond

      J'aime

    labiblidonee a dit:
    13 décembre 2016 à 12 h 57 min

    J’aime beaucoup cette série et notamment la relation entre Finch et la Machine, même si dans cette saison elle est différente, du coup.
    Sinon plus récemment j’avais bien aimé Blind Spot.
    Et ce soir, je serai devant les deux derniers épisodes de POI.

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      13 janvier 2017 à 21 h 17 min

      C’est vrai que la relation entre Finch est la machine est troublante. C’est à la fois un peu comme son enfant, sa création, ça ne laisse pas indifférent et c’est même touchant. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé le rapport entre Finch et John. Le personnage de John est torturé du début à la fin. Il est ultra-travaillé.
      Qu’as tu pensé de la fin de la série alors ?

      Pour ce qui est de BlindSpot, je suis assez intéressé mais je n’ai pas eu le temps encore de tester. J’ai un peu peur que le principe des tatouages et de l’histoire secrète s’essouffle très vite. A voir.

      Merci en tout cas pour ton commentaire !
      Desmond

      Aimé par 1 personne

        labiblidonee a dit:
        17 janvier 2017 à 22 h 40 min

        La fin était bien, pas trop ouverte, pas bâclée comme dans certaines séries qui s’essoufflent. Et oui John était torturé mais en même temps ses capacités de superhéros en faisaient un cliché donc j’ai fini par m’en détacher un peu j’avoue.
        Blindspot chaque épisode est consacré à un tatouage, mais chaque épisode aussi dévoile une part plus globale de l’énigme qu’ils représentent tous ensemble donc l’histoire avance en même temps et ne se répète pas ; chaque perso évolue forcément, seul et dans le réseau de personnages créés. Et là pour le coup j’ai bien aimé le personnage masculin 😉

        Aimé par 1 personne

        desmondag a répondu:
        21 janvier 2017 à 23 h 28 min

        Oui je peux comprendre pour John :p lol Dans mon cas il me plaisait beaucoup du fait qu’il faisait des trucs de super-héros tout en restant plus ou moins humain et toujours avec un naturel troublant et à la fois marrant lol
        Bravo tu as réussi à m’intriguer au sujet de Blindspot. Il faudra vraiment que je teste. Ce qui est bien c’est que tu dises que cela ne se répète pas, c’est le point qui me faisait peur. Tu en es à la saison 2 ? ça reste constant ?

        Aimé par 1 personne

        labiblidonee a dit:
        22 janvier 2017 à 12 h 24 min

        Pour blindspot moi aussi je craignais le côté répétitif au début, mails j’ai trouvé qu’on y échappais assez bien du fait de l’évolution forcée de l’histoire et des personnages : tu me diras ce que tu en penses. Je ne sais plus à quelle saison j’en suis car je regarde les séries uniquement lors de leur passage à la TV donc je me laisse porter, mais je crois que c’était seulement la saison 1.
        Je comprends ce que tu veux dire pour John, c’est ce qui m’a plu au départ avant la légère overdose 🙂 Mais tu verras du coup que Kurt (de Blindspot) n’est pas mal du tout dans ce genre-là : Je le trouve juste plus humain encore, plus à fleur de peau et donc plus touchant. Il joue vraiment très bien. En revanche il a peut-être moins ce côté « comme si de rien n’était », justement.

        Aimé par 1 personne

        desmondag a répondu:
        22 janvier 2017 à 20 h 37 min

        oui je pense que c’est la saison 1 que tu as du voir.
        Eh bien tu as réussi à me donner envie de vraiment voir ce qu’il se cache derrière se Blindspot 😉 ça m’intrigue vraiment !
        Je ne manquerais pas de te dire mon ressenti.
        Merci pour les détails en tous cas 😉
        Desmond

        Aimé par 1 personne

    […] 11 Décembre 2016 – LA série qui m’a permis de découvrir des Person of Interest que je ne suis pas prêt d’oublier…. – 4 Septembre 2016 – Dead-Set, un titre un peu trop évocateur :p. – 28 Août […]

    J'aime

    […] ce qui est des séries TV, ce que j’ai le plus de temps à regarder, il y a du monde !😉 1) Person of Interest pour la cinquième et dernière saison. 2) Daredevil pour la deuxième saison. 3) The Flash pour la […]

    J'aime

    […] 11 Décembre 2016 – LA série qui m’a permis de découvrir des Person of Interest que je ne suis pas prêt d’oublier…. – 4 Septembre 2016 – Dead-Set, un titre un peu trop évocateur :p. – 28 Août […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s