Batman V Superman, une deuxième pierre un peu bancale pour l’univers cinématographique de DC :p

Publié le Mis à jour le

Après tout ce qu’a réussi à mettre en place le studio Marvel (Docteur Strange en Octobre de cette année sera le 14éme film du MCU), il était inévitable que DC fasse de même. Suite au Man Of Steel de Zack Snyder – que franchement j’ai bien aimé – on se doutait que c’était la première pierre de l’univers cinématographique de DC, si le succès était au rendez-vous bien entendu.
Nous avons donc attendu quelques années (de 2013 à 2016, ils ont quand même pris leur temps :p lol), mais l’univers DC est bel et bien lancé et avec rien de moins que Batman V Superman en tant que deuxième film !
J’ai finalement cédé à la tentation et vu l’œuvre pharaonique de Snyder avec ces deux héros emblématiques. Toutefois, je tiens à signaler que j’ai vu la version rallongée de 30 minutes ! Point important je pense :p

Un peu d’image pour nous en mettre plein les mirettes quand même 😉


Le film se résume assez facilement. Il fait suite à Man Of Steel. On y découvre un Batman dans la quarantaine qui a déjà vécu beaucoup de choses, et beaucoup perdu visiblement. Quelque peu désabusé et sombre, il voit en Superman une menace imminente pour la Terre et compte bien y remédier en parvenant à le soumettre, ou à le tuer. Tout simplement. A partir de là, les deux héros vont défendre leurs points de vue jusqu’à en venir à l’affrontement !

Alors, alors, que dire sur ce film… déjà, mettons les choses au clair, j’ai aimé ! Oui ! Et je n’en ai pas honte ! Vu tout ce que j’ai pu lire comme critiques négatives sur ce film, je préférais être clair dès le début lol Et franchement, j’avais tellement entendu d’horreur sur BVS que maintenant que je l’ai vu, je trouve que les gens y sont allés un peu fort quand même !
Tout d’abord j’ai trouvé que ce film offrait une belle suite à Man of Steel. J’avais vraiment aimé la noirceur que l’on avait trouvé dans MOS, qui pour moi est nécessaire afin que DC ait un style propre et qu’il ne se dirige pas vers une copie de Marvel qui est tout de même plus léger, avec pas mal d’humour. Lorsque l’on voit les Batman de Nolan qui n’étaient franchement pas accès humour et réalisés avec une vision très adulte, sombre et réaliste, je trouvais normal que MOS suive la mouvance et que BVS fasse de même. J’ai vraiment beaucoup aimé l’ambiance de BVS, le fait d’enchainer quasiment juste après MOS et que le sujet de BVS soit directement lié à la fin de MOS (avec la destruction de Metropolice durant le combat de Superman et Zob qui cause de nombreuses victimes dont des employés de Wayne Entreprise).

Concernant Superman, rien à redire franchement. A mes yeux Henry Cavill assure totalement en Superman en ayant l’aspect un peu premier de la classe, héros au grand cœur et qui tente de faire les bons choix à chaque fois, sans pour autant avoir l’air complétement cucul. Il a la classe et le costume lui va comme un gant.
Viens bien sûr ensuite Ben Affleck en Batman !!! Polémique, Polémique ! Pas vrai ? 😉
On se souvient tous de sa prestation en Daredevil qui avait choqué les esprits lol MAIS, il faut savoir laisser une chance et sachant que cela date de 2003, 13 ans plus tard il fallait quand même laisser à Ben le bénéfice du doute je trouve, et sincèrement, j’ai aimé ce que j’ai vu !
Oui, il faut faire abstraction de Keaton et Bale qui ont été de très bon Batman. La page est tournée et Affleck assure dans son costume de Batman ! De plus, l’aspect sombre, torturé, traumatisé, désabusé de ce nouveau Batman relativement violent, est vraiment cool et change de tout ce que l’on a vu jusqu’à maintenant. Le choix artistique de Snyder était culotté, mais au final donne un bon résultat.
Gal Gadot, que je ne connaissais pas du tout, est vraiment super en Wonder Woman ! Même si elle n’a pas énormément de temps à l’écran j’ai vraiment trouvé son personnage intéressant. Une femme forte, avec du charisme, qui se joue un peu de Bruce Wayne. Son costume est bien fait, et puis son équipement (bouclier, épée et fouet) donne une allure d’Indiana Jones au féminin avec des supers pouvoirs :p Cela m’a donné envie de voir ce que peut donner un film avec elle. Et son thème musical est puissant je trouve, ça fait vraiment guerrière !

D’ailleurs, petite remarque, mais – il me semble mais si je me trompe n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires 😉 – Batman autant que Superman n’ont pas de « thème » musical contrairement à Wonder Woman il me semble… c’est vraiment dommage 😦 Les anciens Batman avaient leurs thèmes propres et les super-héros d’aujourd’hui en ont tous. Je trouve que cela donne encore plus de charisme au héros, et le fait qu’il n’y en ait pas est une grosse erreur :p Fin de la petite remarque 😉

Parlons un peu de Jesse Eisenberg incarnant Lex Luthor. Barge mais sympa. Je n’ai pas été extrêmement emballé par le personnage et l’interprétation, mais pas mal quand même. Par la suite je pense qu’il peut devenir plus intéressant.
Pour ce qui est de Jeremy Irons, j’adhère totalement. J’aime bien cet acteur, et je trouve qu’il nous livre un Alfred convaincant, même s’il est peu à l’écran, il est toujours la voie de la sagesse et épaule bien Bruce Wayne. J’ai envie d’en voir plus 🙂
Après, concernant Amy Adams en Lois Lane, je n’étais pas fan dans MOS, je ne le suis toujours pas dans BVS. Je ne sais pas trop quoi dire sur elle car l’actrice ne m’inspire vraiment rien, et l’influence est la même sur le personnage… no comment mais bof bof quand même :p
Toutefois, le bilan niveau personnage reste très bon à mes yeux ! 🙂

Les scènes d’actions sont assez bien distillées et bien gérées, on ne peut pas enlever ce point à Snyder qui sait faire du grand spectacle, bien qu’un peu plus d’action je n’aurais pas été contre. La scène de Batman contre les hommes de mains de Luthor (vers la fin) est vraiment bien, j’en aurais vraiment aimé plus tellement c’était bien fait 🙂 Les quelques moments d’action de Superman sont superbement maitrisés. L’entrainement de Batman avant son combat contre Superman est classe, ça fait un peu Spartiate  😉 lol Le combat Batman contre Superman s’enchaine vraiment bien, et l’astuce qu’utilise Batman contre Superman est bien trouvé. De plus, l’armure de Batman est super cool ! Bien qu’il fasse un brin serré dedans (il y a une petite ressemblance avec le bonhomme Michelin, il faut l’admettre :p), l’affrontement m’a plus 🙂
Celui contre Doomsday est pas mal non plus, le personnage est bof (il est assez moche…), mais j’ai aimé le fait de voir les trois héros, Batman, Superman et Wonder Woman faisant équipe et ça m’a donné envie de voir la Justice League !!!

On se rend compte que l’action manque un peu, il est vrai, mais Snyder a visiblement beaucoup joué sur l’aspect psychologique et des influences des actes des Superhéros. Aucun des deux n’est tout blanc ou tout noir. Lorsque Bruce et Clark se rencontrent ils ont un échange bien fait sur leur vision de leur alter-égos respectifs. Superman a tué beaucoup de personne à la fin de MOS et Batman est un gros bourrin qui marque au fer rouge les truands qu’il croise :p J’ai bien aimé cette confrontation à la fois sur les idées, sur la psychologie et avec les poings.
C’est un vrai bon point pour Snyder !

Toutefois, le film n’est pas exempt de défauts, bien au contraire :p
Beaucoup de petites choses sont balourdes et mal placées. Déjà le fait que Jimmy Olsen soit un agent de la CIA j’ai trouvé ça complètement perché, je vous l’accorde ce n’est qu’un petit détail, mais tout de même, pourquoi ? lol
Lorsque Clark par en randonné à se morfondre sur ce qu’il se passe dans sa vie, et qu’il arrive au sommet et à un rêve éveillé avec son père… ça par contre j’ai trouvé que c’était un moment WTF lol Pourquoi ne pas tout simplement avoir fait un moment Flashback avec son père lui disant le même truc ? ça aurait été plus crédible :p
La vision qu’a Bruce Wayne lorsqu’il s’endort devant son ordinateur est cool et présage des super trucs pour la suite, oui, je suis d’accord, mais encore une fois, pourquoi ??? C’est une vision qui sort de nulle part ! Pourquoi il lui arrive ça ? Qui l’a causé ? Pourquoi lui ? C’est un moment totalement cool mais aussi complétement aberrant et pas logique :p
Puis l’apparition de Flash est mal faite, c’est une horreur ! Je me demande ce qui a pris à Snyder de la faire ainsi, en voyant ce que faisait déjà très bien The Flash sur la CW, pourquoi ne pas faire du même style. Ici on a un truc genre WormHole à la Stargate ou Sliders (oui je suis assez vieux pour connaitre lol) avec un Flash totalement méconnaissable ! Je ne me serais pas spoiler avant, je n’aurais jamais su que c’était Flash :p Mal fait au plus haut point ! Même si ça ajoute un petit truc sympa pour la suite de l’univers DC, ça aurait pu être tellement mieux !
Concernant Lex Luthor, comme je l’ai dit, j’ai bien aimé, MAIS, too much ! Vraiment too much ! Surtout dans le fait de nous raconter combien il a été traumatisé par son père… je n’ai jamais vraiment compris le rapport avec l’histoire ou l’intérêt :p Et le côté « je veux faire tomber Superman et Batman » comme un psychopathe, ok, je veux bien, mais pourquoi encore une fois ? Il met en place tout un plan machiavélique, qui, je le reconnais, est quand même pas mal fait – même si dès les premières secondes on se doute qu’il est derrière tout ça – mais la motivation est totalement absente. Pour moi rien n’est clair et on ne comprend pas pourquoi il fait tout ça, quitte à mettre son empire en danger. C’est un flou total à ce niveau et c’est vraiment dommage car on aurait pu encore plus s’attacher à ce Luthor bien barge. Pour finir à son sujet, petite question, comment ça ce fait qu’il soit capable de se servir de tout ce qu’il y a dans le vaisseau Kryptonnien ? Il se rend là-bas dedans, et fait tout ce qu’il veut comme s’il était juste en train de se servir d’un four !?! Comment ? Pourquoi ? Il est super doué ? Il a bu un truc spécial ? Bin non, on ne sait rien, il fait juste plein de truc dans un vaisseau alien et il faut dire amen. Personnellement ça m’a vraiment laissé perplexe 😦

Parlons un peu du combat Batman V Superman. Vous l’attendiez hein ? 😉 Eh bien moi j’ai aimé, comme je l’ai dit plus haut, et je vais faire court. Oui le combat dure environ dix minutes, ce n’est pas extrêmement long, mais faire 20 ou 30 minutes de combat je trouve que ça n’avait aucun intérêt et très franchement, je suis certain qu’il aurait fait plus long, tout le monde aurait râlé en disant que c’est ennuyeux et trop long. En toute logique je trouve que cela ne devait pas durer vraiment plus longtemps que ce qu’il nous a offert, pour ensuite passer sur le vrai combat où nos héros fond équipe. Je trouve ce combat de super-héros relativement correct et deux ou trois minutes de plus aurait été pas mal, mais vraiment plus long ça aurait été clairement indigeste !
Bien entendu, je n’allais pas passer à côté de cette scène non plus, le « ta maman a le même nom que ma maman ! On est copain ? ». Oui, c’est assez naze, je n’ai pas d’autre mot, mais pas complétement stupide. Je trouve qu’il manque juste quelques minutes à ce moment-là. Snyder aurait ajouté deux lignes de texte pour dire « Sauve Martha… les hommes de Luthor la retienne, c’est lui qui a tout manigancé ! » et hop emballée c’est pesé ! Si Superman avait expliqué la situation au lieu de juste dire « Martha… Sauve Martha », beaucoup plus de personnes auraient été contentes :p Pour moi ce passage n’est pas mauvais en soit, mais méritait clairement d’être un poil plus développé pour ne pas paraitre absurde :p

Pour moi, le gros problème de ce film est que Warner et DC veulent aller trop vite, et à vouloir mettre la charrue avant les bœufs (comme on dit chez moi) pour rattraper Marvel, ils font abstraction de plein de choses ce qui rend l’ensemble incomplet et brouillon. Le fait de ne pas faire de film « origine » pour un superhéros implique d’être précis tout en étant détaillé, mais pas trop pour que l’on comprenne ce qu’il se passe. Je trouve qu’ils se loupent complétement là-dessus, notamment avec Batman. Je l’ai beaucoup aimé, mais il y a des passages où ils font référence implicitement à des évènements et on ne comprend pas. Par exemple pourquoi Bruce Wayne ne vit pas dans son manoir ? Pourquoi ce dernier est complétement en ruine ? Lui qui est un super-héros qui a combattu normalement plein de méchants potentiellement avec des super pouvoirs, pourquoi est-il si surpris de découvrir les autres membres de la ligue ? Qu’est-il arrivé à Robin ? Pourquoi Batman est-il aussi violent et sombre ? Enfin bref, tout ça pour dire qu’à mes yeux BVS est assez bon, mais il y a plein de trous que j’aurais aimé plus détaillés et des passages qui auraient pu être un peu plus approfondie pour faire moins incohérent et nunuche, et ainsi BSV aurait été proche de l’exceptionnel.
J’ai eu un léger sentiment de pas tout à fait fini en le regardant.
Dommage, et surtout dommage que l’on ait tout découvert dans la bande annonce ! Ça, je n’ai pas compris du tout ! Si on regarde la bande annonce, je trouve que l’on voit tout, ce qui fait que l’on a aucune surprise en voyant le film… c’est juste plus détaillé :p Gros point négatif, car ne plus avoir de surprise quand on voit le film c’est embêtant quand même lol

Pour finir, petite note sur la Justice League. Oui, il faut en parler car BVS est plus ou moins une petite introduction à la Justice League. Le passage où Bruce Wayne regarde des vidéos montrant Aquaman, la formation de Cyborg, une action de Flash, c’est vraiment cool. De plus, comme mentionné précédemment, Wonder Woman est présente dans le film et donne un rendu excellent. Personnellement, l’ensemble donne vraiment envie, et le petit trailer qu’ils nous ont déjà offert au dernier Comic-Con est alléchant ! Seul petit bémol, enfin plutôt un point qui m’inquiète, l’apparition de Steppenwolf est moyenne dans la version longue de BVS (je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas mis cette scène dans la première version de BVS ?!?), un peu trop monstre en pixels et j’espère que le design aura évolué d’ici JL lol
Mais, pour l’instant je suis clairement tenté par ce Justice League 🙂
Un peu d’image si par hasard vous ne l’avez pas encore vu 😉

En conclusion concernant ce Batman V Superman très controversé, je trouve que c’est un bon film, qui contient malgré tout quelques défauts et incohérences, et c’est vraiment dommage car il ne manquait pas beaucoup pour faire de ce film quelque chose d’exceptionnel ! A mes yeux il vaut un bon 14/20. J’ai beaucoup apprécié, et j’attends, je dois l’admettre, avec une certaine impatience, de découvrir les prochaines productions de l’univers cinématographique de DC, bien entendu Justice League, Cyborg et Wonder Woman qui sont déjà prévu, mais surtout Batman (vraiment envie de découvrir de nouveau le monde du Dark Knight et surtout de voir Ben Affleck face à Jared Leto), The Flash (qui a l’air fun pour le peu que j’ai vu du personnage) et le prochain Man Of Steel qui est visiblement en production.
Je conseille réellement ce film à tout fan de super-héros, car il est – malgré ses défauts – de bonne qualité et à voir !

Enjoy !
A bientôt,

Desmond A. Green

21 réflexions au sujet de « Batman V Superman, une deuxième pierre un peu bancale pour l’univers cinématographique de DC :p »

    Lutin82 a dit:
    11 septembre 2016 à 20 h 27 min

    J’avais entendu pas mal de critiques décevnates, et finalement je l’ai préféré au premier « épisode ».

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      1 octobre 2016 à 9 h 46 min

      Si je comprends bien tu l’as préféré à « Man of Steel » ?
      Si c’est le cas, je peux comprendre. Et je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir apprécié ce BVS 😀 MOS et BVS sont assez différents et l’arrivée de Batman offre une autre dynamique je trouve. Après ils offrent tous deux des qualités et une certaines originalité par rapport à ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant. Je trouve que c’est films ne sont pas sans qualité et que les critiques ont vraiment été durs. Ils auraient pu être mieux, ça je ne dis pas le contraire, mais ils restent de bon divertissement.
      Merci pour le com 🙂
      Desmond

      Aimé par 1 personne

        Lutin82 a dit:
        1 octobre 2016 à 10 h 14 min

        Exactement, j’ai beaucoup aimé la psychologie proposée pour les super-héros. C’est un petit plus.

        Aimé par 1 personne

        desmondag a répondu:
        1 octobre 2016 à 11 h 11 min

        Je suis assez d’accord, l’aspect un peu plus psychologique est franchement sympas et change de ce que l’on a pu voir avant. Même si malheureusement ce n’est pas parfait, ça reste très agréable. Content de voir que tu as aimé ce point et que je ne suis pas le seul lol 😉
        Merci pour le com 🙂
        Desmond

        Aimé par 1 personne

    fabien28 a dit:
    11 septembre 2016 à 23 h 46 min

    Perso. J’ai détesté. L’arrivée de Wonder woman qui tombe comme un cheveu dans la soupe, les raisons de la réconciliation entre batman et superman est à pleurer de rire. Ça aurait été aussi ridicule de dire :
    Batman :  » quoi? Toi aussi tu es capricorne! Comme moi!! On peut pas être ennemi avec autant d’atomes crochus!! »
    Bref, DC n’est bon que dans les téléfilms (exception faite de Batman qui, grâce à Nolan, est bien géré)

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      1 octobre 2016 à 10 h 04 min

      Ah Ah Je me doutais que ça arriverait 😉
      Je peux comprendre que tu n’aies pas aimé, même si le terme détesté est assez dure je trouve. Quand on voit les Punishers, Daredevil et Ghost Rider par exemple, ces films sont vraiment mauvais et eux pourraient mérités d’être détestés. Je trouve que BVS a tout de même des qualités.
      Je ne suis pas franchement d’accord pour Wonder Woman, son introduction est basique mais aussi bien fait que les perso secondaires dans les films Marvel. Elle est là pour ses propres raisons et au final décide de donner un coup de main. J’ai vraiment trouvé le perso et ses moments sympa. Je serais d’ailleurs intéressé de voir ce que pourrait donner un film sur elle.
      Après, concernant la réconciliation de Batman et Superman, là je suis d’accord, c’est ultra mal amené. Comme je l’ai dit dans mon article, ça aurait mérité bien cinq minute de vrai discussion entre les deux pour se rendre compte que le bad guy c’est Lex et pas Superman. Mais bon, dans un sens ça ne m’a pas étonné car Snyder est bon pour l’action, mais pas pour les dialogues et la psychologie. Il a essayé mais ça n’a pas pris… grave pas pris lol
      Je trouve qu’il ne faut pas s’arrêter là-dessus. L’introduction de Batman est bien faite, dans le principe où il voit en Superman une menace, le côté sombre de Batman est cool et je trouve que Ben Afleck se débrouille bien. Même si le boss de fin est franchement pourri, l’association des trois héros contre lui est cool, Jess Heisenberg n’est pas – trop – mauvais en Luthor, et Henri Cavill est vraiment convaincant en Superman et a de bon moment.
      Je trouve qu’il y a matière tout de même à passer un bon moment avec ce BVS MAIS, je suis tout à fait d’accord qu’il y a pas mal de défauts et qu’ils faut vraiment que DC s’améliorent avec leurs films car trop de films de ce genre va vraiment lasser :p Déjà s’ils évitaient Snyder ce serait peut-être pas mal, ou le garder en consultant pour les moment d’actions pour à côté prendre des vrais scénaristes :p lol (héhé je suis méchant lol)
      De plus, quand on voit Suicide Squad, je trouve que BVS devient encore un peu mieux lol
      Que veux-tu dire par Téléfilms ? Les Séries ? Si c’est le cas, c’est claire qu’ils assurent avec Flash, malheureusement Arrow c’est plus vraiment ça, et DC Legend là le terme détesté pourrait être employé je trouve lol
      Merci pour ton com et n’hésite pas à revenir 😉
      Desmond

      Aimé par 1 personne

    oceaneferreira a dit:
    12 septembre 2016 à 14 h 40 min

    Ah pour ma part je n’ai pas du tout apprécié le film! L’arrivée de Wonder Women a été la goute d’eau qui a fait débordé le vase!

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      1 octobre 2016 à 10 h 21 min

      Je me doutais que vous seriez beaucoup à me dire ça vu toutes les critiques sur le net sur BVS 😉
      Je peux comprendre que tu n’aies pas aimé, car les défauts sont tout de même légion. Trop de trous dans le scénario, des moments où si on en connait pas l’univers on ne sait pas ce qu’il se passe, la vision du futur qui elle arrive on ne sait comment et qui fait vraiment cheveux sur la soute, l’apparition chelou de Flash, la réconciliation de Batman et Superman, Lex Luthor quand même un peu trop too much, lois lane qui est exaspérante avec son côté « la plume est plus forte que l’épée, même si j’ai un pistolet sur la tempe »… enfin la liste pourrait durer un moment lol
      Mais je trouve que BVS a tout de même des qualités et offre un bon moment. Le Batman sombre qu’interprète Ben Affleck (que j’ai trouvé bon) est vraiment cool et offre une autre facette de Batman que l’on n’avait pas vu jusqu’à maintenant. J’ai bien aimé le fait qu’il voit en Superman une menace et qu’il y ait un petit côté comparaison d’opinions avec Superman. D’ailleurs Cavill est vraiment bon dans les collants de Superman. Bien que Doomsday soit assez moche, l’association des trois héros contre lui est cool et m’a donné envie de voir ce que pourrait donner la justice league.

      Pour ce qui est de Wonder Women je ne suis pas franchement d’accord. Son introduction est basique mais aussi bien fait que les perso secondaires dans les films Marvel. Elle est là pour ses propres raisons et au final décide de donner un coup de main. J’ai vraiment trouvé le perso et ses moments sympa. Je serais d’ailleurs intéressé de voir ce que pourrait donner un film sur elle.

      Après, pour moi le problème c’est Snyder. Excepté Watchmen où je trouve que le scénario est pas mal, il n’a jamais fait de films super réussi niveau scénario, et visiblement faire de la psychologie de super héros, c’est pas son truc. Comme j’ai dit dans un autre commentaire, je trouve qu’ils devraient laisser faire un vrai scénariste et garder Snyder dans un coin pour conseiller les scènes d’actions :p lol

      Je trouve qu’il y a matière tout de même à passer un bon moment avec ce BVS MAIS, je suis tout à fait d’accord qu’il y a pas mal de défauts et qu’il faut vraiment que DC s’améliorent s’ils veulent vraiment tenir sur la distance. Je pense que Justice League sera décisif pour la suite.

      Et je dois dire que mes standards ont évolués après avoir vu Suicide Squad lol BVS a tout de suite pris des points :p lol

      Merci pour ton com et n’hésite pas à revenir partager ton avis 😉
      Desmond

      Aimé par 1 personne

        oceaneferreira a dit:
        1 octobre 2016 à 10 h 46 min

        Je trouve que Batman est généralement un personnage noir ok il l’est davantage avec Ben Affleck mais je trouve quil etait déjà apparement une sorte d’anti hero!
        Contraient à toi j’ai été déçu par Suicide squad mais je l’ai tout de même préférée à Batman VS Superman

        Aimé par 1 personne

        desmondag a répondu:
        1 octobre 2016 à 11 h 14 min

        🙂 Ok, donc l’inverse pour le ressenti des films DC, intéressant 😉
        Après le problème pour Batman dans BVS, c’est qu’à vouloir éviter les origines Story, il y a quand même de gros trous et je pense que s’ils avaient un peu plus développé le pourquoi du comment de Batman le côté violent limite anti-héros serait mieux passé. C’est un gros point faible de BVS le fait qu’ils aient pris tant de raccourcis.
        Merci pour le com 😉
        Desmond

        Aimé par 1 personne

    Nico a dit:
    22 septembre 2016 à 12 h 49 min

    J’ai plutôt aimé Man of Steel malgré son côté bourrin, il me tarde de découvrir cette suite en DVD.

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      1 octobre 2016 à 10 h 59 min

      J’avais trouvé Man Of Steel assez sympa, et je pense que tu devrais tout de même apprécier BVS. C’est un bon divertissement, même s’ils auraient pu faire mieux.
      Merci pour le commentaire et n’hésite pas à revenir 🙂
      Desmond

      J’aime

    […] 18 Septembre 2016 – Suicide Squad, un titre évocateur ? – 11 Septembre 2016 – Batman V Superman, une deuxième pierre un peu bancale pour l’univers cinématographique de DC :p – 19 Juin 2016 – Usual Suspects, un thriller noir sur fond de méchant croque-mitaine […]

    J’aime

    […] 18 Septembre 2016 – Suicide Squad, un titre évocateur ? – 11 Septembre 2016 – Batman V Superman, une deuxième pierre un peu bancale pour l’univers cinématographique de DC :p – 19 Juin 2016 – Usual Suspects, un thriller noir sur fond de méchant croque-mitaine […]

    J’aime

    Souvenirs, Souvenirs… Cinéma ! « A Sad Picture Of A Red Sky a dit:
    27 décembre 2017 à 17 h 32 min

    […] 18 Septembre 2016 – Suicide Squad, un titre évocateur ? 11 Septembre 2016 – Batman V Superman, une deuxième pierre un peu bancale pour l’univers cinématographique de DC :p 19 Juin 2016 – Usual Suspects, un thriller noir sur fond de méchant croque-mitaine baron du […]

    J’aime

    […] 18 Septembre 2016 – Suicide Squad, un titre évocateur ? 11 Septembre 2016 – Batman V Superman, une deuxième pierre un peu bancale pour l’univers cinématographique de DC :p 19 Juin 2016 – Usual Suspects, un thriller noir sur fond de méchant croque-mitaine baron du […]

    J’aime

    […] 18 Septembre 2016 – Suicide Squad, un titre évocateur ? 11 Septembre 2016 – Batman V Superman, une deuxième pierre un peu bancale pour l’univers cinématographique de DC :p 19 Juin 2016 – Usual Suspects, un thriller noir sur fond de méchant croque-mitaine baron du […]

    J’aime

    […] Septembre 2016 – Suicide Squad, un titre évocateur ? Note : 7/20 11 Septembre 2016 – Batman V Superman, une deuxième pierre un peu bancale pour l’univers cinématographique de DC :p Note : 14/20 19 Juin 2016 – Usual Suspects, un thriller noir sur fond de méchant […]

    J’aime

    […] Septembre 2016 – Suicide Squad, un titre évocateur ? Note : 7/20 11 Septembre 2016 – Batman V Superman, une deuxième pierre un peu bancale pour l’univers cinématographique de DC :p Note : 14/20 19 Juin 2016 – Usual Suspects, un thriller noir sur fond de méchant […]

    J’aime

    […] Septembre 2016 – Suicide Squad, un titre évocateur ? Note : 7/20 11 Septembre 2016 – Batman V Superman, une deuxième pierre un peu bancale pour l’univers cinématographique de DC :p Note : 14/20 19 Juin 2016 – Usual Suspects, un thriller noir sur fond de méchant […]

    J’aime

    […] Septembre 2016 – Suicide Squad, un titre évocateur ? Note : 7/20 11 Septembre 2016 – Batman V Superman, une deuxième pierre un peu bancale pour l’univers cinématographique de DC :p Note : 14/20 19 Juin 2016 – Usual Suspects, un thriller noir sur fond de méchant […]

    J’aime

Répondre à Nico Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.