Zootopie, quand une lapine flic et un renard truand font équipe le résultat est détonnant !

Publié le Mis à jour le

Oui, je vous assure il m’arrive de regarder des dessins animés, et en voici la preuve avec ma critique de Zootopie !

01
source

Des animaux de partout, une lapine flic, un renard truand, et une enquête troublante, mais surtout beaucoup de rigolade 😉 Une petite bande annonce pour se mettre dans l’ambiance !


Zootopie est une ville où ne vivent que des animaux et où chaque espèce cohabite avec les autres ; qu’on soit prédateur ou une proie, tout le monde est accepté à Zootopie.
La jeune lapine Judy Hopps entre dans la police de Zootopie bien décidé à aider son prochain et à faire respecter l’ordre. Malheureusement pour elle, tout le monde, et surtout le chef Bogo son supérieur, la méprise et elle se retrouve à la circulation. Pour prouver sa valeur, Judy décide de retrouver les quatorze citoyens de la ville qui ont disparus dans des circonstances étranges. Elle a 48 heures pour réussir sa mission sinon elle doit démissionner. Afin de mener à bien son enquête elle va demander de l’aide à Nick Wilde, un renard escroc, qui ne va pas montrer beaucoup d’entrain pour l’aider.

Zootopie est un dessin animé produit par Walt Disney animation studios et réalisé par Walt Disney Pictures. Il est le cinquante cinquième classique d’animation des studios Disney et le cent trente cinquième long métrage d’animation, rien que ça :p
Dirigé par Byron Howard (Pocahantas, Mulan, Chicken Little, Lilo et Stitch, Volt Star Malgré Lui, Raiponce) et Rich Moore (les Simpsons, Futurama, Les Mondes de Ralph) et co-dirigé par Jared Bush (Big Hero 6), ils nous offrent avec Zootopie un mélange qui prend totalement pour nous donner un dessin animé autant pour les grands que pour les petits. Comme tout film d’animation, il y a deux niveaux de lecture.
D’un point de vue humour dans un premier temps.
On retrouve dans Zootopie tout un tas d’idées bien trouvées. Rien que la ville Zootopie regorge de tout un tas de choses très marrantes où l’on retrouve tous les aspects qui permettent à tous ces animaux si différents de vivre ensemble et de s’adapter. Les ascenseurs pour hamsters, le tuyau permettant de donner son milkshake à la girafe, les clubs nudistes, les quartiers différents permettant d’avoir un coin montagne enneigée, jungle ou encore désert. Le film fourmille de petits détails très sympa qui permettent de donner une bonne cohérence à cette ville si parfaite.

10ZOOTOPIA. ?2016 Disney. All Rights Reserved.
source 1source 2

Les personnages de Judy et Nick sont très attachants, chacun à sa façon. La lapine qui ne croit qu’en la justice et le respect de la loi ne se dégonfle pas devant tous ces coéquipiers qui font vingt fois sa taille. Elle a du cœur, et sa vision un peu idyllique de Zootopie permet d’avoir des bons moments d’humour.
Quand à Nick, il est le truand débrouillard, et rien que le trafic de glace à l’eau m’a bien fait rire 🙂 Toutefois, on se rend compte très vite que derrière cette façade de petit arnaqueur, il y a un cœur 😉

0409
source 1source 2

L’humour est tout de même très bien placé, et subtile comme il se doit pour plaire à tout le monde. Il n’y a pas de blague comme dans des films tel que Shrek, ici, c’est tout de même plus fin, mais à la fois léger pour faire rire les enfants, mais aussi recherché pour faire rire les grands 😉 J’ai vraiment beaucoup aimé et passé un très bon moment, le sourire toujours scotché aux lèvres avec quelques fois une bonne rigolade 😀

0605
source 1source 2

Zootopie est un film convenant aux petits, mais la réflexion va plus loin si on y regarde de plus près et les grands y trouveront de quoi réfléchir car Zootopie offre une certaine vision assez subtile de notre société. On y retrouve le principe des préjugés, Judy la lapine n’est pas faite pour devenir une policière juste parce qu’elle est un lapin ; de la compréhension des différences, le fait de ne pas avoir peur de ceux qui ne sont pas comme nous ou ne fonctionne pas comme nous ; le traitement de notre aspect animal, qu’il faut avoir de la compréhension et croire en ceux qui nous entoure et non juger directement sans savoir. Tous les personnages que nous croisons dans ce film ont finalement souffert à un moment où à un autre des préjugés et du jugement des autres. Certains s’en sont remis et d’autres non. Il y a énormément de sous-entendu, et cela rend ce film très beau, ni plus, ni moins 😉

11ZOOTOPIA – Pictured: Judy Hopps. ©2016 Disney. All Rights Reserved.
source 1source 2

Zootopie est à mes yeux une très belle fable, qui fait réfléchir et sourire. J’ai vraiment passé un excellent moment en regardant ce film et je le conseil vivement de 7 à 77 ans 😉
Il vaut un très beau 16/20 ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié un film d’animation. Je serais même prêt à aller voir un Zootopie 2 sans hésiter car il y aurait sûrement matière à nous offrir une très bonne suite !

Enjoy !
A bientôt,

D.A.G.

13
source

Publicités

32 réflexions au sujet de « Zootopie, quand une lapine flic et un renard truand font équipe le résultat est détonnant ! »

    Lili a dit:
    12 juin 2016 à 17 h 35 min

    Le dessin animé préféré de mes enfants en ce moment.

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      24 juin 2016 à 15 h 04 min

      Je les comprends ! 😉
      (merci pour le com !)

      J'aime

    Romy21 a dit:
    12 juin 2016 à 17 h 44 min

    Je suis 100% d’accord avec toi 🙂 Moi qui regarde très peu de dessins animés j’ai été très agréablement surprise ! J’ai pris des yeux d’enfants pour m’émerveiller devant la superbe ville Zootopie et au delà de ça il y a une certaine réflexion que les enfants n’auront pas forcément mais qui rend le film encore plus intéressant !

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      24 juin 2016 à 15 h 06 min

      Bien d’accord, mais je pense que nous avons tous pris des yeux d’enfants devant ce film, c’est ça la magie de Zootopie lol
      Tout à fait d’accord avec ton analyse, à la fois divertissant et pousse à la réflexion. Une réussite. Pour une fois, je le dis rarement, mais j’ai hâte de voir un 2 😀
      Merci pour ton commentaire ! N’hésite pas à revenir donner ton avis !

      Aimé par 1 personne

        Romy21 a dit:
        24 juin 2016 à 15 h 10 min

        Mais de rien ! Pareil je dirais pas non à un 2 !! 🙂

        Aimé par 1 personne

        desmondag a répondu:
        24 juin 2016 à 16 h 27 min

        On est d’accord 😉

        J'aime

    Je suis un gameur.com a dit:
    12 juin 2016 à 20 h 45 min

    Excellent film d’animation ! Je l’ai regardé la dernière fois que j’ai pris l’avions et j’ai adoré ! Et puis les scènes avec les paresseux sont mythiques !

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      24 juin 2016 à 15 h 07 min

      Je pense que les scènes avec les paresseux sont les moments qui ont le plus marqués les spectateurs lol Bien, d’accord, très bon film !
      Merci pour le com 😉

      J'aime

    mamiemissivory a dit:
    13 juin 2016 à 1 h 24 min

    Coucou, j’ai adoré surtout la partie des fonctionnaires paresseux ! merci !!

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      24 juin 2016 à 15 h 09 min

      oui, c’est le gros coup de coeur de tous les spectateurs ce moment 🙂 Mais je trouve qu’il y a tant de scènes marrantes, je ne saurais pas choisir lol
      De rien et merci à toi pour ton commentaire 😉

      Aimé par 1 personne

    Sweet Judas a dit:
    16 juin 2016 à 9 h 44 min

    J’ai beaucoup aimé Zootopie. Je ne m’attendais à rien de spécial, je n’avais vu aucune bande-annonce sauf l’extrait des paresseux (excellent)(mais moins excellent que la toute dernière scène avec le chauffard mystère). Je crois que ce que j’ai préféré (outre la musaraigne qui a des ours polaires en hommes de main), c’est le côté cosmopolite des grandes villes traduit par les différents quartiers et climats. Visuellement, c’est vraiment une réussite !

    Et j’adore le personnage de Nick, un peu roublard sur les bords.

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      24 juin 2016 à 15 h 13 min

      Ce film a vraiment fait l’unanimité, et il le mérite je trouve !
      J’étais comme toi, à part la bande annonce avec les paresseux, je n’avais rien vu et le film est au final bourré de très bons moments. Je suis tout à fait d’accord, en plus de l’humour et de la double lecture que l’on peut retrouver dans ce film, le soucis de rendre cette ville parfaitement cosmopolite est parfait. Il y a des détails de partout, et je pense que je découvrirais plein de chose pour un deuxième visionnage.
      Oui, c’est vrai que Nick est vraiment cool. Judy et lui font une super équipe et se complètent bien.
      Merci beaucoup pour tous tes commentaires ! 😉

      Aimé par 1 personne

    ecrimagine a dit:
    19 juin 2016 à 8 h 29 min

    Super critique hyper complète qui donne vraiment envie de voir ce film d’animation, avec mes enfants assurément. Merci d’être passé par mon blog. A bientôt. Bonne dimanche.

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      24 juin 2016 à 15 h 16 min

      Merci beaucoup pour les compliments et le commentaire très gentil 😀 De rien, d’être passé par ton blog, c’est un plaisir 😉 Je n’ai pas trop le temps c’est derniers mois de tout faire mais j’essai d’être tout de même un peu de partout et d’aller voir un peu les autres blogs 😉 Au plaisir de te relire et encore merci pour le com 😉

      Aimé par 1 personne

    alaroz a dit:
    19 juin 2016 à 10 h 31 min

    Oui, c’est un film intelligent et anti-préjugés : pas de personnages aux sourires niais qui entonnent une chansonette à la moindre occasion ; ce film peut nous guérir des préjugés anti-Disney !

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      24 juin 2016 à 15 h 39 min

      Bien d’accord, moi qui n’était pas trop animation, je suis près à foncer voir Zootopie 2 :p
      Merci pour le com 😉

      J'aime

    lheuredelire a dit:
    19 juin 2016 à 21 h 07 min

    Je suis justement en train de le regarder 😀

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      24 juin 2016 à 15 h 44 min

      donc ? as-tu aimé ? 😉
      (merci pour le com 😉 )

      J'aime

    Une fille dans les étoiles a dit:
    23 juin 2016 à 10 h 15 min

    Hâte de le découvrir ! Très bonne critique 🙂

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      24 juin 2016 à 15 h 44 min

      Il y a de grande chances que tu aimes. C’est un film aussi très bien pour les grands 😀 Merci beaucoup pour ton commentaire ! N’hésite pas à revenir 😉

      J'aime

    Serely Artworks a dit:
    30 juin 2016 à 9 h 58 min

    J’aime bien le parti pris sur celui-ci. L’histoire est simple, les personnages sont dérivés d’archétypes assez communs – le trickster, l’idéaliste – mais l’univers est fouillé et vivant. Je suis tout à fait d’accord avec toi aussi sur la réflexion sur la société. Bref, je te rejoins, il était super sympa!

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      15 juillet 2016 à 18 h 25 min

      Content que toi aussi tu ais aimé ce film et c’est cool que tu partages le même point de vue 😉
      Comme tu le dis, vraiment sympa se film, et vivement le 2 🙂 (pas encore annoncé je crois mais ça ne devrait sûrement plus tarder :p)
      Merci pour ton com 😉 N’hésite pas à revenir partager ton avis !

      Aimé par 1 personne

    amekiss a dit:
    8 juillet 2016 à 19 h 24 min

    Merci pour l’article ! Et merci aussi d’avoir aimé mes articles sur mon blog !

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      15 juillet 2016 à 18 h 41 min

      De rien et au plaisir 😉 Merci à toi aussi pour le commentaire !

      J'aime

    lilicoffee a dit:
    16 juillet 2016 à 13 h 29 min

    A reblogué ceci sur Le blog de Lili Chouet a ajouté:
    Un article très intéressant sur un film que j’ai beaucoup apprécié ! Je suis d’accord sur tous les points !! ^^

    J'aime

      desmondag a répondu:
      16 juillet 2016 à 16 h 30 min

      Ravi que l’on soit d’accord sur la critique de ce film 😉
      Merci beaucoup pour ton avis et surtout pour le partage, c’est très gentil 😉
      Au plaisir de te relire !

      J'aime

    […] baron du crime, un film qui me fait toujours autant rêver ! – 12 Juin 2016 – Zootopie, quand une lapine flic et un renard truand font équipe le résultat est détonnant ! – 5 Juin 2016 – Eh oui ! Moi aussi je suis allé voir Civil-War, et ces super-héros […]

    J'aime

    […] Aller, c’est parti😉 Parlons un peu cinéma ! 1) Captain America 3 : Civil War 2) Into The Wild 3) Usual Suspect 4) Les 8 Salopards 5) Zootopie […]

    J'aime

    AnnoyingUnicorn a dit:
    31 mars 2017 à 8 h 55 min

    Je l’ai vu au ciné, je suis allée le revoir plusieurs fois avec mon cher et tendre. Je l’ai un peu trainé de force au début, parce les films pour enfants sont pas vraiment ceux qu’il préfère… Ma première réaction en sortant ça a été « Mais il fait MAL ce film en fait ! »
    Je crois que c’est une des premières fois de ma vie ou un Disney m’a mis les larmes aux yeux. (Pocahontas quand j’avais sept ans ça compte pas). J’ai beaucoup aimé le fait qu’il parle d’acceptation de l’autre et de racisme sans culpabiliser un côté plutôt que l’autre. Tout le monde souffre de l’intolérance dans Zootopie : les prédateurs comme les proies… C’est quand même pas tous les jours que Disney ne fait pas dans le manichéisme. Bref, des films d’animation de cette qualité, on voudrait en voir plus ! Et puis visuellement c’est du bonbon pour les yeux.
    Super critique au passage ! 😉

    Aimé par 1 personne

      desmondag a répondu:
      7 mai 2017 à 19 h 14 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi au sujet de Zootopie. C’est une belle réussite qui parle de problèmes de notre société de manière très subtile sans jeter non plus la pierre sur quelqu’un. C’est bien fait, et en plus poétique sans tomber dans le mélodrame maladroit. Je suis allé le voir sans savoir à quoi m’attendre et j’en suis ressorti ravi 🙂 Perso je ne serais pas contre un Zootopie 2, mais j’ai toujours un peu peur avec les suites :p lol
      Merci pour ton compliment pour l’article, et merci pour ton com 😉
      Desmond

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s