« La Légende du Tonnerre : Terre Vampire T3 » une belle découverte originale de Science-Fiction sur Kindle

Publié le Mis à jour le

Cette semaine je vous présente un nouvel article Kindle 🙂 J’ai un bon nombre de livre sur ma liseuse mais j’avoue ne pas en lire très souvent, je suis aussi un puriste et je préfère l’aspect papier 😀 Mais cela aide bien tout de même surtout lorsque l’on voyage. Dernièrement j’ai terminé La Légende Du Tonnerre : Terre Vampire T3 écrit par E.E. Knight un auteur de science-fiction américain.

51H8LSsKd4L._AA324_PIkin4,BottomRight,-61,22_AA346_SH20_OU08_

Comme vous pouvez le voir j’ai débuté par le tome 3 et il n’y aucune logique à cela lol C’est par hasard que j’ai acheté ce tome et ce n’est qu’après que j’ai fait attention au numéro mais heureusement (pour moi :p) cela n’entache en rien la lecture. L’ensemble est tout à fait cohérent. Mais vous allez me demander « mais quelle est l’histoire de ce Terre Vampire Tome 3 ? » et bien je vais vous dire cela tout de suite 😉

Cela fait 48 ans que la planète terre est occupée par la race des Kurians, ce sont des vampires extraterrestres venus coloniser la terre par des portails secrets. Accompagnés de leurs faucheurs, des avatars par lesquels ils se nourrissent, ils ont instauré des lois sanglantes sur la majeure partie de la terre. Toutefois, la résistance existe et tente de combattre ce nouvel ordre. Aidés par des Kurians ne voyant pas l’occupation du même œil – et qui se font appeler des tisseurs de vie – des commandos d’élites sont formés par ces Kurians rebelles qui transforme des humains en Félins ayant des capacités spéciales. David Valentine est l’un d’eux. Il est en mission en zone occupé et se fait passé pour un soldat partisans du système Kurian afin de voler une vieille canonnière pour aller récupérer une arme secrète qui permettrait de détruire les Faucheurs, des monstres quasi-invulnérables. Grâce à cela l’humanité pourrait être sauvée. Toutefois le chemin va être semé d’embuches en tout genre.

J’avoue que ce livre a été une très bonne surprise. Le début a été un peu difficile car je n’avais pas lu les deux premiers tomes lol mais on comprend assez vite. La situation du monde, ainsi que l’histoire du personnage (du moins les grandes lignes) sont très vite expliqué et correctement. On se prend vite au jeu de la mission d’infiltration. On découvre avec plaisir les capacités de Valentine. Le monde crée par l’auteur est tout à fait plausible au niveau science-fiction bien sûr. Tout est très bien amené et tiens debout. On sent que les bases sont solides et que la mythologie a été travaillé. Les Kurians tout autant que leurs Faucheurs sont de très bons méchants même si au final ils ne sont que peu présents (tout du moins dans ce tome). Les réels adversaires de Valentine sont tout simplement des partisans humains.
L’histoire en elle-même est assez intéressante. Elle m’a fait penser à un jeu vidéo en quelques sorte car le héros commence avec une première petite mission, et un petit méchant à affronter, puis après avoir passé ces épreuves il doit de nouveau affronter un autre petit méchant dans un autre lieu pour une autre raison. De plus il se retrouve à aider des gens pour être aidé en retour, ce qui fait fortement penser à l’aspect quête secondaire que l’on retrouve dans les jeux vidéo de type RPG.
Les amis du héros tout autant que les méchants sont bien amenés, avec des caractères propres et charismatiques. Pour ce qui est des lieux, Valentine évolue dans un milieu maritime qui peut ne pas être du goût de tout le monde mais on s’y fait. Il voyage d’ile en ile et les décors sont bien amenés et offre une ambiance particulière.
Très sincèrement j’ai beaucoup aimé suivre les aventures de Valentine. Je retire de cette lecture deux points négatifs majeurs avec tout d’abord le découpage du roman. Sur l’équivalent de près de 500 pages, il n’y a presque aucune coupure. Tout est présenté d’un bloc et rend la lecture des fois très indigeste. A certain moment on ne comprend pas que l’action change de lieu car tout est collé. C’est un défaut majeur car en dépit d’une bonne histoire cela peut décourager des lecteurs. C’est dommage car ce n’est qu’une question de mise en page, qui toutefois est primordiale pour permettre au lecteur de digérer 500 pages ce qui n’est pas rien.
Le deuxième problème de ce livre est l’aspect un peu trop nivelé de l’histoire. En prenant un langage vidéo ludique, l’ensemble finit par être un peu trop linéaire. Même si l’histoire est bien pensée, tout s’enchaine trop de manière répétitive. Cela donne vraiment un arrière-gout de calculé. Cela enlève un petit côté de liberté.
La fin malheureusement nous laisse sur notre faim lol J’ai pu lire sur internet que cela est dû au fait que le tome 3 et 4 ne devaient faire qu’une mais que pour des raisons d’éditeurs l’ensemble a été scindé en deux. Toutefois cette lecture reste très agréable et innovante dans le monde de la science-fiction qui aime davantage faire des remakes que se risquer à inventer. L’histoire est intéressante, bien pensé, avec des personnages auxquels on s’accroche. Cette Terre Vampire Tome 3 vaut le détour ainsi qu’un bon 13/20 😉
Bonne lecture 😉

A bientôt !
Desmond Andrew Green

Il ne me reste plus qu’à lire les deux premiers volumes 😀

51LqjWkIlVL._SX311_BO1,204,203,200_index

Publicités

4 réflexions au sujet de « « La Légende du Tonnerre : Terre Vampire T3 » une belle découverte originale de Science-Fiction sur Kindle »

    […] 1) Bad Ass 2) Orchid 3) Les montagnes hallucinées 4) The Maze Runner (le tome 1) 5) La légende du Tonnerre […]

    J'aime

    […] 13 Septembre 2015 – « La Légende du Tonnerre : Terre Vampire T3 » une belle découverte originale de Science-Fiction … – 30 Août 2015 – Explorer amène toujours à avoir des déceptions et quelques fois […]

    J'aime

    […] 13 Septembre 2015 – « La Légende du Tonnerre : Terre Vampire T3 » une belle découverte originale de Science-Fiction … – 30 Août 2015 – Explorer amène toujours à avoir des déceptions et quelques fois […]

    J'aime

    […] 13 Septembre 2015 – « La Légende du Tonnerre : Terre Vampire T3 » une belle découverte originale de Science-Fiction … – 30 Août 2015 – Explorer amène toujours à avoir des déceptions et quelques fois […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s