Sleepy Hollow version série TV, un retour d’Ichabod Crane tellement manqué qu’on en perdrait presque la tête :p

Publié le

Aaaaah Sleepy Hollow, qui ne se souvient pas du film de Tim Burton sorti en 1999 avec notamment Johnny Depp et Christina Ricci, un film de référence pour moi qui adore Tim Burton. Donc imaginez ma joie lorsque j’ai appris qu’une série tv dérivée de cet univers allait voir le jour. Je vais donc vous parler dans cet article de la série tv Sleepy Hollow !!! (je pense que vous aviez compris mais je le dis quand même :D)

url

Voici la bande annonce pour se mettre dans l’ambiance.


Cette série nous parle d’Ichabod Crane un soldat et espion de l’armée coloniale en mission pour George Washington en 1781 qui parvient à vaincre le Cavalier Sans Tête mais par la même occasion ce dernier le tue aussi. De nos jours, Ichabod sort de sa tombe après que le Cavalier Sans Tête ait été invoqué (par qui ? on ne sait pas…). Ichabod est visiblement connecté au cavalier qui se révèle être Mort, l’un des quatre cavaliers de l’apocalypse. Le Lieutenant de police Abbie Mills enquête sur le cavalier ce qui la mène à Ichabod. Les tueries poussent Abbie à faire équipe avec Ichabod ce qui leur permet d’apprendre que leurs destinées sont liés du fait qu’ils soient tous deux les « Témoins » (selon la bible), les seuls pouvant arrêter les forces de l’enfer et sauver le monde.

(L-R) Abbie (Nicole Beharie) and Ichabod (Tom Mison) attempt to resurrect a Frankenstein-like monster to help rescue Katrina in 'Sleepy Hollow.'Sleepy-Hollow-Official-Trailer-Stills-sleepy-hollow-tv-series-34567988-1280-720

Voici brièvement l’histoire de cette série. En soit cela ne casse pas des briques mais il y tout de même matière à faire un show sympa pouvant divertir. Toujours est-il que lorsque j’ai commencé à regarder la série, j’ai un peu déchanté. Mais commençons tout d’abord par LE bon point ! Ichabod Crane, à savoir l’acteur Tom Mison. Il joue parfaitement bien un Ichabod déboussolé de se réveiller dans un monde totalement inconnu, où les bons principes de son temps ont disparu, certains faits de l’histoire (dont il a fait partie) sont totalement modifiés et quelque fois rendu ridicule. Il est à la fois émerveillé par ce que peut offrir ce nouveau monde, mais aussi choqué par d’autres points et par l’histoire oublié ou modifié. Son accent so British est un régal et le décalage de ce personnage permet d’offrir des petits moments très marrant. Tom Mison est l’atout majeur de cette série sans aucun doute. Toutefois, après avoir évoqué ce point je ne sais plus trop quoi vous dire.

sleep4_zps4f4eec81images

Le fait est que tout le reste ne tient pas debout. Comme toujours, j’estime qu’il faut plusieurs épisodes pour une série TV afin qu’elle se mette en place, et il est nécessaire de voir l’évolution de la première saison pour savoir si cela vaut la peine de voir le reste. Voilà mon procédé, et je l’ai appliqué à Sleepy Hollow non sans mal. Les points négatifs pourraient occuper une dizaine de pages mais je vais essayer d’être bref. Tout d’abord le cavalier sans tête. Le fait de le voir armé comme Rambo dès le premier épisode est une grosse erreur je trouve, cela ne fait déjà pas crédible pour un sou, et le mythe que tout le monde à vue au cinéma s’effondre en un instant. L’histoire en elle-même est difficilement compréhensible dès le début. Pas que ce soit trop compliqué mais je me demandais où ils voulaient en venir avec tout ça. Le cavalier sans tête cherche sa tête pendant le premier épisode, ce qui nous offre un pseudo mauvais arrière-goût du film de Tim Burton pour basculer à la fin sur une histoire d’apocalypse peu claire. On n’y croit pas beaucoup, et de plus le cavalier sans tête est mis de côté un temps dès la fin du premier épisode. Suite à cela Crane fait équipe avec l’agent Mills et là ce rajoute un très gros problème, l’actrice Nicole Beharie. Elle n’est pas crédible du tout, joue très mal et en vient dès le premier épisode à énerver grandement. Vous pourriez me dire que ceci est dû à la traduction française mais je vous rassure je regarde tout en VO. Donc pas d’excuses lol Là où Tom Mison nous offre un Ichabod particulièrement attachant, Nicole Beharie donne envie d’éteindre la TV. Tous les sentiments sont très mal joués, mal enchainés, bref elle ne nous touche jamais quel que soit le sentiment. Le problème est qu’elle est co-héroïne avec Crane, donc elle est quasiment tout le temps à l’écran et c’est insupportable au bout de trois épisodes. De plus il faut ajouter à cela une histoire assez bancale qui semble être construite au fur et à mesure. Le démon qui est visiblement derrière la mise en place de l’apocalypse est toujours flouté au niveau du visage, aller savoir pourquoi… Il y a de nombreux flashback sur la vie passé d’Ichabod qui ne servent pas à grand-chose et au final nous perdent plus qu’autre chose. Sa femme, au passage une sorcière, est bloqué dans une dimension parallèle, apparait de temps à autre et mette en place une motivation pour Ichabod afin de combattre l’apocalypse, mais tout est décousu et on ne s’attache pas plus que ça au fait que son amour est bloqué ailleurs. De nombreux ajouts sont fait au fur et à mesure des épisodes, rajoutant des démons, des possessions, mais l’ensemble n’est jamais très bien amené et ressemble davantage à des cheveux sur la soupe qu’à de réels rebondissements réfléchis et prévus dès le départ.

d74ab738e6654238c2f389211a5fc8fekfpivhmgkvshmg

J’ai terminé cette série juste histoire de dire que j’ai vu la saison complète, mais je n’ai jamais continué malgré le fait qu’ils en soient à la troisième saison. Tout pêche, l’histoire, les acteurs, rien ne tient vraiment debout excepté la prestation de Tom Mison en tant qu’Ichabod Crane, malheureusement un seul bon acteur ne fait pas tout. Je ne peux lui mettre plus de 8/20, car oui si vous n’avez vraiment rien à faire, ou que vous êtes malade et cloué au lit cela peut vous occuper, mais en soi cette série tv ne présente aucun intérêt et si vous voulez voir un cavalier sans tête préférez revoir Sleepy Hollow de Burton que de vous lancer dans cette aventure télévisuelle perdue d’avance.
A bientôt !

Desmond A.G.

dhfpuihdfpiguhm

Publicités

3 réflexions au sujet de « Sleepy Hollow version série TV, un retour d’Ichabod Crane tellement manqué qu’on en perdrait presque la tête :p »

    […] dire lol MAIS, la quatre recommence sous de meilleurs augures 🙂 Et pour finir, le navet complet, Sleepy Hollow ! Je ne préfère pas m’étendre sur le sujet, encore trop dur pour ptit mon cœur […]

    J'aime

    […] et corrigé par Netflix/Marvel pour devenir un petit chef-d’œuvre ! – 17 Mai 2015 – Sleepy Hollow version série TV, un retour d’Ichabod Crane tellement manqué qu’on en perdrait p…:p – 2 Avril 2015 – Man Seeking Woman, ou la recherche de l’âme sœur la plus folle, […]

    J'aime

    […] et corrigé par Netflix/Marvel pour devenir un petit chef-d’œuvre ! – 17 Mai 2015 – Sleepy Hollow version série TV, un retour d’Ichabod Crane tellement manqué qu’on en perdrait p…:p – 2 Avril 2015 – Man Seeking Woman, ou la recherche de l’âme sœur la plus folle, […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s