Vidéo de la semaine avec « Comin’ Home » de « City and Colour »

Publié le Mis à jour le

Après presque deux semaines sans publier d’articles me revoilà !!!!! Ces derniers jours j’ai été assez occupé mais je ne vous ai pas oublié 😉 Pour cet article j’avais envie de reprendre le principe des vidéos de la semaine. Ok, peut-être pas toutes les semaines, je ne garantie rien, mais une petite vidéo toutes les deux semaines se serait sympa non ? Alors c’est parti.
Cette semaine ce sera un peu de douceur au menu avec un groupe que j’écoute beaucoup en ce moment, City and Colour. Au sens propre ce n’est pas réellement un groupe mais le projet d’un seul homme (un peu comme Nine Inch Nails et Trent Reznor). Il n’y a qu’une seule et même personne derrière cette bête, et ce n’est autre que Dalla Green !!!

Sometimes_-_Cover

Initialement chanteur et guitariste du groupe Alexisonfire (si vous ne connaissez pas cliquez ici, mais attention ce groupe est à classer dans le post-hardcore vous aurez été prévenus ;)) il décide de sortir un premier album solo « Sometimes » en 2005 et là c’est la claque. Le projet est essentiellement acoustique/voix et c’est une découverte époustouflante. Green propose dans cet album et ceux qui suivront des chansons simples, touchantes, faisant preuve d’une vulnérabilité à fleur de peau tout en insufflant un dynamisme presque dansant dans certains morceaux. Au fur et à mesure des albums il prend de plus en plus ses aises et fait ce qu’il lui plait, passant de folk à alternative rock ou encore blues rock avec toujours son touché de guitare caractéristique tout autant que sa voix qui donne la chair de poule à chaque notes.
En 2011, Green décide d’ailleurs de quitter Alexisonfire (ce qui engendrera la disparition du groupe) pour se consacrer exclusivement à City and Colour pour notre plus grand plaisir. Je l’ai découvert avec l’album Little Hell avant de me procurer les autres et je ne regrette pas le moins du monde ces achats, c’est beau, doux, reposant, on se surprend à fredonner et chanter avec lui. Ses chansons donnent envie d’aller s’allonger avec celle que l’on aime dans un champ par un bel après-midi d’été, pour regarder les nuages danser dans le ciel au son de la musique de City and Colour.
Si j’ai su vous convaincre, vous n’avez plus qu’à cliquer sur play 😉 La chanson s’appelle « Comin’ home » et est tirée du premier album « Sometimes ».

Enjoy 😉

Desmond Andrew Green

PS. Vous pouvez retrouver Dallas Green dans le projet You + Me qu’il a monté avec Pink (oui oui vous avez bien lu, c’est une grande amis à Green), c’est tout aussi magnifique que City and Colour avec une voix féminine en plus. Je vous le conseil, voici d’ailleurs un extrait avec la chanson « You and Me » que j’adore et que j’ai d’ailleurs utilisé pour demander ma chérie en mariage 🙂

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ces deux projets aux adresses suivantes
http://www.youplusmeofficial.com/
http://www.cityandcolour.com/

Publicités

4 réflexions au sujet de « Vidéo de la semaine avec « Comin’ Home » de « City and Colour » »

    consultez le site a dit:
    10 mars 2015 à 12 h 55 min

    Un vrai plaisir de lire tes articles ! Bonne continuation !

    J'aime

    […] vous !!! – 18 Mars 2015 – Papa Roach toujours en forme ! – 6 Mars 2015 – Vidéo de la semaine avec « Comin’ Home » de « City and Colour » – 14 Février 2015 – Après 5 ans d’absences, les Stereotypical Working Class […]

    J'aime

    […] vous !!! – 18 Mars 2015 – Papa Roach toujours en forme ! – 6 Mars 2015 – Vidéo de la semaine avec « Comin’ Home » de « City and Colour » – 14 Février 2015 – Après 5 ans d’absences, les Stereotypical Working Class […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s