Fin de saison 2 palpitante pour Arrow ! Une réussite ! (Attention Spoiler Saison 2 et 3)

Publié le Mis à jour le

Grand moment la semaine dernière pour tous les archets fan d’Arrow et de Stephen Amell ! Nous avons pu enfin découvrir cette fameuse fin de saison 2 de l’archet vert !!! Je ne pouvais attendre plus longtemps pour vous en parler 🙂

Petite photo de Arrow qui obtient enfin son vrai masque lors de cette saison !

Arrow-saison-2-600x399

Après une première saison où nous avons pu découvrir la création et les origines d’Oliver Queen/The Arrow ainsi qu’une fin où tout devait être reconstruit, l’impatience était à son comble pour savoir ce qui allait bien pouvoir se passer dans cette seconde saison. La photo que vous pouvez voir ci-dessous donne tout de suite le ton dès le premier épisode 😀

19538321_20131001084258659.jpg-c_640_360_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Et bien sûr la bande annonce de la saison 2 !!!


Personnellement, j’ai beaucoup aimé. Nous avons eu nos lots de rebondissements et révélations. Au cours des 23 épisodes une foule de choses se passent. En commençant par l’apparition de Blake Canary dans le premier épisode City of Heroes. Un épisode où l’on retrouve aussi un Oliver brisé et limite dépressif du fait de ne pas avoir pu empêcher Malcom Merlyn de réaliser ses plans de détruire les Glades, mais aussi du fait d’avoir perdu son ami Tommy. Dans cet épisode il décide de changer et de ne plus tuer. Concernant les flashbacks une nouvelle trame commence avec l’apparition du Dr. Ivo et de ses hommes à la recherche du Mirakuru un sérum crée par les Japonais lors de la seconde guerre mondiale et qui permet de rendre invulnérable et de guérir de tout.
Un premier épisode ouvrant un grand nombre d’arc narratifs pour notre plus grand plaisir et tout ça est très bien amené sans être poussif ou convenu.

Par la suite cela ne s’arrête plus. De nombreux méchants montrent le bout de leur nez avec China White qui revient faire un tour à Starling City, The Dollmaker, Brother Blood, Dead Shot, L’A.R.G.U.S., Amanda Waller, The count, Salomon Grundy, Shrapnel, Bronze Tiger, Nyssa Raatko (l’une des filles de Ra’s Al Ghul), Clock King, The Huntress, Ravage, The Black Archer (trop trop content de le revoir, j’adore John Barrowman ! A noter, premier spoiler de la saison 3 révélée par Stephen qui ne peut pas s’en empêcher visiblement, The Black Archer sera un régulier pour la saison 3, une nouvelle qui fait bien plaisir 🙂 De plus, lors du dernier épisode, Thea part avec lui en montrant un regard désabusé, ce qui laisse supposé qu’elle sera du côté obscure de la force lors de la saison 3, qui sait :p ), en d’autres termes que du beau monde. Les shows runner nous ont vraiment gâté cette saison, mais la cerise sur le gâteau est bien entendu DeathStroke alias Slade Wilson !!!

Slade-becomes-deathstroke

Tant de méchants, tous aussi bon les uns que les autres je dois l’admettre, néanmoins, Manu Bennett nous offre une incarnation de Deathstroke impressionnante. Un méchant comme on les aime, qui ne pense qu’a sa vengeance, qui ne montre aucune pitié, monte un plan machiavélique aidé d’Isabelle Rochev (Ravage) et Brother Blood. Car oui le Bad Guy de cette saison c’est lui !

Deathstroke_taking_the_prisoners

Au cours des flashbacks nous pouvons voir comment il devient Deathstroke. Suite à l’arrivée de Ivo et ses hommes sur l’île, Slade, Shado et Oliver se font dominés sans le moindre souci et alors que Slade est en train de succomber à ses blessures, Oliver et Shado (et Sarah qui s’est joints à eux au passage) décident d’injecter à Slade le Mirakuru qu’ils ont trouvés sur l’île. Malheureusement pour eux, Slade ne supporte par le sérum et meurt. C’est tout du moins ce qu’ils pensent. Slade se réveille et par à la recherche de ses amis mais Shado, Oliver et Sarah ont été capturés par Ivo. Ce dernier offre à Oliver de sauver seulement une seule des deux femmes, et il choisit inconsciemment Sarah ce qui coute la vie de Shado. Slade arrive trop tard et, sachant qu’il aimait secrètement Shado, jure de se venger de Ivo et de venger la mort de Shado. Ce n’est que bien plus tard que Slade apprend que Oliver est involontairement responsable de la mort de Shado. A ce moment-là, Slade tente à de nombreuses reprises de tuer Oliver et finit par lui faire une promesse, qu’il le fera souffrir autant qu’il souffre en lui enlevant tout ce qu’il aime et que ce n’est qu’après cela qu’il le tuera.
Voilà comment né l’alter-ego de Slade Wilson, à avoir Deathstroke !

La saison est vraiment très bien menée, avec tout d’abord la reconstruction de Starling City dans les premiers épisodes et la reconstruction morale du héros. Viens petit à petit la menace de Brother Blood et de son sérum. Pour finalement apprendre aux environs de la moitié de la saison que Blood n’est pas la tête pensante, mais que Slade se cache derrière tout ça. Dès qu’il rentre en jeux, tout change. Oliver a toujours un coup de retard, il ne fait que perdre et se faire dominer jusqu’au moment fatidique entrainant la mort de sa mère Moira Queen. Grand moment, très émouvant. Et c’est au moment où l’on croit que tout est perdu que Green Arrow parvient à faire pencher la balance en sa faveur.

Après trois ou quatre épisode très intéressant au niveau des révélations et de la psychologie des personnages, mais vraiment très mou niveau action, viens enfin les deux derniers épisodes, « Streets of Fire » et « Unthinkable ». Une bataille, épique oui on peut dire ça vu que le show est tout de même réalisé par une petite chaine, a lieu durant ces deux épisodes entre la team Arrow et l’armée de Slade.
Et c’est après un rebondissement très bien tourné (ça je ne dirais pas quoi héhé) que Oliver parvient enfin à prendre le dessus sur Slade et que la saison se termine !

J’avoue que tout comme pour la fin de la saison 1 j’ai beaucoup aimé la fin de la seconde saison. Le fait que Oliver ne tue pas Slade au final (pour moi Deathstroke est un peu le Némésis de Arrow, il doit revenir l’embêter de temps en temps :p), qu’il le capture vivant et que l’A.R.G.U.S. l’enferme dans une prison construite dans les profondeurs de l’île, le face à face entre Oliver et Slade dans cette prison est intense je trouve, mais aussi le fait que Oliver doit tout reconstruire, sa Arrow-cave, regagner son entreprise, sont tant de chose très intéressant pour la suite !

Par contre je vais quand même critiquer un peu cette fin qui comme je l’ai dit est vraiment bien, mais quatre points me gênent (oui ça fait très scolaire lol).
Tout d’abord, pourquoi Black Canary s’en va ? Je ne comprends vraiment pas l’intérêt d’avoir installé ce personnage (qui devient notamment sa femme dans les comics) et la faire partir. Oui elle a demandé de l’aide à la Ligue des assassins et doit partir en échange, mais je trouve ça dommage. Je trouve qu’elle allait très bien avec la team arrow, mais bon, on peut être sûr qu’elle reviendra dans la saison 3.

Second point, Laurel ne sert vraiment à rien lol J’ai beau tourner le sujet dans tous les sens, mais je ne vois pas pourquoi ils ne l’on pas fait mourir tué par Slade, ça aurait fait un moment d’émotion et puis le tour est joué. Toutes ses apparitions sont sans intérêt dans toute la saison. Oui je suis méchant et j’assume lol Alors au début ça va pas Tommy est mort, elle en veut à l’archet, tombe dans l’alcool et les médocs, puis d’un coup elle aime à nouveau l’archet, après elle envoi balader sa sœur lorsqu’elle réapparait, et finalement lui fait des câlin un épisode plus tard, et d’un coup elle devient une manipulatrice sur la fin puis pour finir son papa s’effondre avec un hématome énorme sur le ventre et va peut-être mourir. Franchement faut arrêter, je ne sais pas ce qu’ils comptent faire avec elle par la suite mais j’espère vraiment qu’ils vont trouver une vrai idée ou tout simplement la sortir. Voilà j’ai fini mon coup de gueule lol

Les deux points les plus importants sont tout d’abord le fait qu’à la toute dernière minute, nous voyons en flashback Oliver se réveiller à Hong-Kong où il rencontre Amanda Waller. Ok, c’est bien, comme ça on voit comme il l’a connu et cela introduit les nouveaux flashbacks pour la saison 3. Toutefois je trouve que c’est dommage car il fait référence plusieurs fois au cours de la saison qu’il n’est pas resté les 5 ans sur l’île et on comprend aussi qu’il connaissait déjà Waller. Donc, en dépit du fait que ce passage est intéressant pour la prochaine saison, c’est malheureusement très convenu, je n’ai vraiment pas été étonné car je m’en doutais. Quelque chose de plus frappant et plus surprenant en plus de cela aurait été un plus pour la qualité de la fin de la saison 2.

Et pour finir à propos de cette fin de saison, je trouve qu’il manque vraiment un enjeu clair, un gros méchant ou autre chose pour la saison 3. Au final, la saison 2 se termine et s’il n’y avait pas eu le flashback à Hong-Kong de 30 secondes, aucun mystère ou suspense s’est introduit pour donner envie de voir la saison 3. Je trouve que ce final est abordé quasiment comme un final de série. C’est dommage. Rien qu’un méchant dans l’ombre, une silhouette sans savoir qui c’est aurait été un net plus pour donner envie de voir la troisième fournée d’épisode et pousser à faire spéculations. Bref, cette fin est très bien, franchement, MAIS, je pense que niveau miettes pour attendre comme un fou la saison 3 ils ont loupé leur coup.

Concernant les personnages de Dig et Felicity, ils ont malheureusement été sous-traités pendant quelque épisode en milieux de saison. Après je peux comprendre que le fait d’intégrer de nombreux personnages peu rendre difficile le fait de donner une part satisfaisante à tout le monde à chaque épisode. Ce n’est pas un reproche que je fais, mais plutôt une remarque. Ils se sont toutefois rattrapés avec Dig sur plusieurs épisodes, notamment l’introduction de Suicid Squad. Un grand moment. Par contre, oui encore une petite critique, j’ai énormément attendu cet épisode et je trouve que les membres de la Suicide Squad n’ont pas été suffisamment impressionnants. Dead shot est devenu sympa je trouve, un méchant auquel on finit par s’accrocher alors que lors de la première saison il n’était pas très charismatique. Bronze Tiger est cool lui aussi mais Shrapnel est au final assez inintéressant. Il est relativement dommage qu’il n’est pas réussi à faire mieux avec la Suicide Squad (qui revient brièvement pour le final d’ailleurs), mais ils l’ont tout de même introduite et ça fait plaisir. Sans oublier bien sûr le fait qu’il ait laissé imaginer la présence de Harley Quinn qui, je l’espère sera bel et bien dans cette Squad lors de la saison 3 🙂

Vue les dernières 30 secondes de l’épisode final il est très facile de supposer que l’A.R.G.U.S. et Amanda Waller seront au premier plan lors de la saison 3. De plus, le fait que l’A.R.G.U.S. ait investi l’île pour en faire une prison pour super vilain dont le premier occupant n’est autre que Slade laisse envisager des situations intéressantes pour la suite des événements.

Le dernier petit point dommage est la sous-utilisation de Roy Harper alias Red Arrow. Pendant plusieurs épisodes il est clairement sous-entendu qu’il arrive, mais il n’est au final que très peu mis en avant. Ils nous font baver mais finalement le plonge dans le coma pendant deux ou trois épisode, c’est pas sympa :p Toutefois, ils se rattrapent à la fin en nous offrant un Red Arrow en pleine forme, qui n’est plus drogué, qui assure grave au combat et qui a un style de fou avec son masque 😀 Il est bel et bien aux côté de Green Arrow lors de la bataille de fin et ça fait plaisir ! En espérant le revoir souvent dans la prochaine saison, qu’il ne soit pas relégué au second plan car c’est un personnage extrêmement intéressant et torturé dans les comics.

Red-arrow

Et pour finir sur une note fun, Arrow permet lors des épisodes 8 et 9 d’introduire le personnage de Barry Allen qui n’est autre que Flash !!! Et oui, à la rentrée nous aurons droit à une nouvelle salve d’épisodes d’Arrow accompagnés d’une première saison de Flash.

Grant+Gustin+Entertainment+Weekly+Pre+Emmy+7sArC5Zfa7Dl

J’attends cette série avec impatience car elle présente un grand potentiel, de plus l’acteur Grant Gustin est très attachant en jeune Flash et le trailer que vous pouvez voir ci-dessous présage que du bon 🙂 (Sans oublier que nous aurons à coup sûr des cross-over entre les deux séries afin de créer un univers cohérent, d’ailleurs il a été annoncé récemment que Oliver sera présent dans le premier épisode de Flash, que du bon en perspective donc 😉 )

the-flash-first-image-arrow-spinoff-grant-gustin-barry-allen-cw

Et juste pour le plaisir des yeux voici le trailer de Flash !!!

Bref, cette saison 2 de Arrow a répondu à mes attente sans problème et même au-delà. Les critiques ne sont que des points qui auraient pu rendre cette saison encore plus exceptionnelle. Il est clair que je serais là pour la reprise en Octobre et j’espère que ce sera le cas pour beaucoup de monde, car Arrow mérite vraiment de durée. Elle offre un divertissement de qualité, très proche des réalisations de Nolan au cinéma concernant Batman. Je souhaite à cette série une longue vie, sachant que Smallville a tenu 10 ans, je souhaite très sincèrement 12 saisons de bonheurs pour Stephen Amell en Arrow !!!

Rendez-vous en Octobre 2014 pour le Season Premier de la saison 3 !
Et vous, qu’en pensez-vous de cette fin de saison ? n’hésitez pas à venir partager votre avis 😉

D.A.G.

PS. Maintenant ce que j’attends et ce que j’espère c’est une petite annonce de Zack Snyder révélant que Stephen Amell et Grant Gustin seront de la partie dans la Justice League annoncée au cinéma, car cela me ferais vraiment plaisir et j’irai voir le film rien que pour eux 🙂

Publicités

4 réflexions au sujet de « Fin de saison 2 palpitante pour Arrow ! Une réussite ! (Attention Spoiler Saison 2 et 3) »

    […] que la saison 2 (vous pouvez retrouver mon article sur la saison 2 ici ) était d’une qualité irréprochable, et pouvait atteindre les 16/20 voir plus, la saison 3 […]

    J'aime

    […] ans de carrière et une fin de saison 9 époustouflante !!! (SPOILER) – 17 Mai 2014 – Fin de saison 2 palpitante pour Arrow ! Une réussite ! (Attention Spoiler Saison 2 et […]

    J'aime

    […] Noir aka Malcolm Merlyn dans la saison 1 (John Barrowman), Slade Wilson aka DeathStroke dans la saison 2 (Manu Bennett) et Ra’s Al Ghul dans la saison 3 (Matthew Nable), j’attendais un méchant bien […]

    J'aime

    […] ans de carrière et une fin de saison 9 époustouflante !!! (SPOILER) – 17 Mai 2014 – Fin de saison 2 palpitante pour Arrow ! Une réussite ! (Attention Spoiler Saison 2 et […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s