Vidéo de la semaine, avec Hurt et le titre House Carpenter

Vidéo Publié le Mis à jour le

Et c’est reparti, déjà la fin de la semaine et donc une nouvelle « Vidéo de la semaine »

Le choix est très important, le but étant de présenter la vidéo d’un groupe que j’aime écouter, qui me toucher, et qui a réalisé de préférence un clip vidéo qui vaut le détour.

Cette fois-ci, nous allons voir un clip de Hurt. Un groupe relativement peu connu, que ce soit en Europe, et je crois bien aussi aux Etats-Unis.
Sa création date des années 2000, mais c’est en 2006 que j’en ai entendu parler pour la première fois à la suite d’un mail promotionnel de leur maison de disque de l’époque (j’avoue avoir oublié le nom).
Le mail était bref, « Un nouveau groupe, le premier album va sortir, voici le premier clip ». La chanson s’appelle Rapture et est tirée donc du premier album Vol.1.
J’ai été bluffé par le style d’une part. Le groupe avait un son grunge, à la fois violent et triste. Une mélancolie et une rage presque palpable se mélangeaient dans le chant de J. Loren Wince (Chanteur, guitariste et violoniste du groupe, oui oui il y a un violon et ce n’est pas juste pour faire jolie). Le deuxième point de cette vidéo était le graphisme. On ne voyait jamais les membres du groupe, tout était fait en animation genre papier mâché mais avec un style époustouflant, et poétique.
Malheureusement, je n’ai pas réussi à retrouver cette fameuse vidéo sur Youtube (Pourquoi, je me le demande, c’est bien la première fois que je ne trouve pas ce que je veux sur ce site…).
Voilà pourquoi j’ai changé pour un autre titre de ce même album, House Carpenter. Tout aussi écorché vif et fait avec le même design. Le clip tout comme la chanson son magnifique. Je vous invite notamment à bien attendre la fin du clip, même après l’écran noir.

Ce groupe a un potentiel énorme, malheureusement, comme pour beaucoup de groupe talentueux, ils n’arrivent pas à trouver la notoriété, et sont cantonné à un publique restreint. En dépit de déjà 6 albums, ils n’ont jamais réussi à finir sous les projecteurs, alors qu’ils le mériteraient vraiment (malgré le fait que le niveau de l’album Vol.1 n’ai jamais était atteint avec les albums suivant).
Alors, si vous aimé la chanson, n’hésitez pas à vous procurer leurs albums exceptionnels ! Ils en valent vraiment la peine croyez-moi 😉

Aller c’est le moment les amis, il faut cliquer sur « PLAY » pour découvrir House Carpenter de Hurt.
Et à la semaine prochaine 😉

Enjoy
D.A.G.

PS. N’hésitez pas à laisser votre avis 😉 et si vous voulez en savoir plus sur ce groupe exceptionnel cliquez ici pour aller faire un tour sur leur facebook officiel.

https://www.facebook.com/hurt?fref=ts

Publicités

3 réflexions au sujet de « Vidéo de la semaine, avec Hurt et le titre House Carpenter »

    […] 2014 – Vidéo de la semaine ! Black Light Burns partie 2😉 – 13 Avril 2014 – Vidéo de la semaine, avec Hurt et le titre House Carpenter – 6 Avril 2014 – « Vidéo de la semaine » concernant Black Light Burns avec le titre […]

    J'aime

    […] 2014 – Vidéo de la semaine ! Black Light Burns partie 2😉 – 13 Avril 2014 – Vidéo de la semaine, avec Hurt et le titre House Carpenter – 6 Avril 2014 – « Vidéo de la semaine » concernant Black Light Burns avec le titre […]

    J'aime

    […] 2014 – Vidéo de la semaine ! Black Light Burns partie 2 😉 – 13 Avril 2014 – Vidéo de la semaine, avec Hurt et le titre House Carpenter – 6 Avril 2014 – « Vidéo de la semaine » concernant Black Light Burns avec le titre […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s